Le dessinateur Bernard Swysen fêtait ce mardi 16 septembre ses 25 ans de carrière. A cette occasion, il avait convié ses amis à la présentation des albums de trois scénaristes à savoir Claude Lelouch, André-Paul Duchâteau et Adeline Blondieau à Ixelles (Bruxelles) aux Héroines Gallery place du Châtelain.

Une soirée en présence de nombreuses personnalités belges tant du domaine culturel, de la politique, des médias,… et du prince Laurent de Belgique.

Récemment (à nouveau) le prince Laurent a été épinglé par la presse flamande quant au coût de sa dotation annuelle (l’émission Royalty avait chiffré son « salaire » à plus de 8.000 euros/prestations officielles), pointant du doigt ses engagements officiels moins nombreux que ceux de la princesse Mathilde ou du prince Philippe.

Il n’est toutefois pas rare que le prince Laurent, venu ce soir-là sans la princesse Claire, se rende à de multiples événements culturels, environnementaux ou sociaux sans pour autant qu’il s’agisse d’une visite préparée par la Cour. Ce mardi soir lors du vernissage de l’exposition des 25 ans de carrière de Bernard Swysen, ce fut enocre le cas.      

En compagnie du Prince Laurent

L’exposition se tient à Heroines Gallery – place du Châtelain, 18 à Ixelles (Bruxelles) jusqu’au 16 octobre 2008 du mercredi au samedi – entrée libre