king21Le prince Louis de Bourbon a assisté à la messe le samedi 25 janvier en l’honneur de Louis XVI en la chapelle Expiatoire à Paris. Puis, le prince a prononcé un discours avant le déjeuner avec les Français le soutenant dans un restaurant parisien.

king26Comme souvent dans ses interventions, le prince a tenu à rappeler l’importance des traditions de la Royauté pour le présent et l’avenir de la France : racines chrétiennes, souveraineté et justice.

king22Evoquant ses ancêtres les Rois Louis IX (Saint Louis) et Louis XV, mais aussi le Roi Louis XVI, il aussi rappelé en quelques mots aux Légitimistes le souvenir de son père le Prince Alphonse, Duc d’Anjou et de Cadix, disparu il y a 25 ans :  « Souvent, on me demande si je suis prêt à reprendre la place que la tradition donne à l’aîné des Bourbons. Je réponds toujours à cela, comme mon père l’a fait avant moi, que notre position est d’une nature différente. Nos droits sont incontestables et viennent du fond des âges et ils reposent sur cette union entre une dynastie et un peuple. Nous assumons ces droits, étant disponibles. » (Merci à Pierre B. et Jul)

king24king25