Le prince héritier Naruhito du Japon est actuellement à Kobe (île de Honshu près d’Osaka) pour quelques jours à l’occasion de l’ouverture du 91ème championnat de “La haute école de Baseball” où il prononcera le discours d’ouverture et assistera au début de la compétition. De plus, le prince a visité un centre d’échanges culturels entre le Japon et le Portugal.

A noter que la princesse héritière Masako du Japon n’était pas du voyage car bien qu’elle soit désormais capable de reprendre ses missions officielles, le prince et ses médecins préfèrent qu’elle se repose suite aux divers actes officiels accomplis en juillet et se consacre ainsi pleinement à la princesse Aiko.

Enfin, le prince héritier et sa famille vont pouvoir regagner le palais de Togu à Tokyo. Le palais a fait l’objet d’une rénovation en voie de finalisation. Les conduites d’eau, de gaz et d’électricité ont été rénovées et l’installation des panneaux solaires touche à sa fin afin de répondre aux nouvelles normes écologiques. (Merci à Landry pour la rédaction de cet article)