Le prince William est intervenu personnellement afin qu’un officier afghan qu’il avait connu à l’Académie militaire de Sandhurst puisse être évacué de Kaboul avec sa famille.
MoreLe prince William est intervenu personnellement afin qu’un officier afghan qu’il avait connu à l’Académie militaire de Sandhurst puisse être évacué de Kaboul avec sa famille.
More
Actarus
3 septembre 2021 @ 07:14
Au moins fait-il ce que son trisaïeul ne fit pas avec le tsar qui était pourtant son cousin germain.
Esquiline
3 septembre 2021 @ 11:36
Eternelle rengaine.
Parlez-nous plutôt de ce que n’a pas fait le trisaïeul du trisaïeul on apprendrait enfin quelque chose de nouveau.
Trianon
3 septembre 2021 @ 11:53
Tout doux…
Actarus
3 septembre 2021 @ 12:36
OK. Mais lequel ? Sauf à être l’enfant d’Henri d’Orléans l’Ancien ou le Jeune, tout le monde a, en principe, huit trisaïeuls différents. ;-)
Philppe Gain d'Enquin
6 septembre 2021 @ 13:01
Pathétique que cette obsession…
Lili
3 septembre 2021 @ 21:21
Bien dit! 👍👍
aubépine
3 septembre 2021 @ 08:08
Très bonne initiative !
Gibbs ☀️
3 septembre 2021 @ 08:16
Ceci n’est pas très « correct »…
Manelm
3 septembre 2021 @ 11:58
« Pas correct » mais il a sauvé des vies et montre so pragmatisme.
Gibbs ☀️
4 septembre 2021 @ 09:03
Je vous invite, à vos moments perdus, à vous pencher sur l’Histoire de toutes les grandes civilisations et dynasties disparues qui ne subsistent que dans le cerveau de quelques historiens pointus !
dadouna
3 septembre 2021 @ 21:29
« Pas correct « …..???? pour quelles raisons ?
Gibbs ☀️
4 septembre 2021 @ 08:41
Parce qu’il utilise son titre et tant pis pour tous ceux qui ne connaissent pas les puissants de ce monde de dingues.
Même si la finalité n’est pas la même cela me fait penser à toutes les casseroles que traînent des politiques soutenus par le pouvoir.
Gibbs ☀️
4 septembre 2021 @ 08:45
… son titre et ses relations que le commun des mortels ne possède pas.
Abricote
5 septembre 2021 @ 12:38
Et alors, pourquoi ne faciliterait il pas l’exfiltration d’un proche en sa qualité d’héritier (en second) et d’ami.
Si c’était votre famille qui se trouvait en danger, vous n’accepteriez pas d’être « pistonnee » pour être sauvée, allons, allons..
Arrêtez de chercher midi à quatorze heures.
Nivolet
6 septembre 2021 @ 16:41
Abricote 👍👏
Robespierre
3 septembre 2021 @ 08:18
En attendant, Harry fait le malin en s’exprimant publiquement pour fustiger la « désinformation des medias sur la vaccination ». Les journaux anglais se moquent de lui et disent qu’il confond reseaux sociaux et presse sérieuse. Normal, il a dit un jour qu’il ne lisait jamais les journaux. Ca se voit.
Le couple Sussex a quitté le RU à cause des medias qui ne les épargnaient pas (Madame n’a pas pu faire envoyer en Sibérie les journalistes qui racontaient des choses vraies) et ils semblent assoiffés de publicité, et s’expriment sur tout ce qui se passe dans le monde.Ce sont les Cerveaux de l’Amérique, normal quand on voit le parcours scolaire de Harry, très versé en sciences et bûcheur forcené à Eton. Ses brillantes études l’ont préparé à ce rôle de Porte Parole Royal.
Harry a dit que son frère était malheureux au sein de la famille royale, « piégé », mais William a l’air de bien tirer son épingle du jeu et continue à faire ce qu’il estime devoir faire. Je ne l’aime pas particulièrement, mais il fait son boulot du mieux qu’il peut.
Les Sussex passeront leur vie à faire des procès ou menacer d’en faire. Comme avec Harry qui menaçait de faire un procès à la BBC mais son cas étant peu defendable (la BBC avait des arguments) il n’a plus parlé de ce procès. Mais d’autres suivront.
Ce couple qui n’a rien accompli mais parle bcp et veut être la Conscience du Monde est risible. Elle est appelée Princesse Pinocchio et lui le Prince Woke.
Je n’aime pas specialement Piers Morgan, mais je n’aime non plus qu’une nouvelle duchesse intrigue derrière les coulisses pour faire virer de son job un presentateur qui dit qu’il ne croit pas ce qu’elle raconte chez Oprah. Depuis, l’Ofcom, organisme qui régit les infractions journalistiques, l’a blanchi et dit qu’il faut respecter la liberté de parole et qu’on ne peut etre sanctionné pour cela. Meghan avait écrit à la chef de ITV « de mère à mère ». Elle s’accroche à son statut, pour avoir de l’influence. Ici ça a marché mais pas pour longtemps.
C’est peut-être HS, mais les gesticulations mediatiques des Sussex m’amusent et en ces temps pleins d’adversité, c’est bien, et je les remercie.
Bretonig
3 septembre 2021 @ 12:23
@Robespierre. Je suis d’accord avec vous à 100%
Menthe
3 septembre 2021 @ 12:29
Il n’y a pas que P. Morgan à ne presque rien croire de l’ITV donnée chez O. Winfrey. Nous sommes nombreux dans le monde
Gatienne
3 septembre 2021 @ 12:51
Oui, mais nous n’en payons pas le prix fort comme Piers Morgan à qui cela a coûté son job !
Nous, on se heurte simplement à deux ou trois pseudos qu’on ne voit que sur ce type d’articles ce qui, franchement, est absolument sans conséquence.
Pas plus qu’un envol de moineaux au-dessus de nos têtes ! 😉
Menthe
4 septembre 2021 @ 15:13
😘😘😘Gatienne, Trianon et Rob
Trianon
3 septembre 2021 @ 13:21
Oui, Menthe , en effet .le faux mariage dans le jardin 3 jours avant , Charles qui avait coupé les vivres ( alors qu’il a été démontré officiellement ensuite via les comptes de Charles que ça n’avait pas été le cas ) , le fait qu’elle n’avait reçu aucune aide pour se former au protocole de la Cour , alors qu’ensuite on a su qu’une dame ( dont j’ai oublié le nom ) avait été dévolue à cette tâche l etc…trop c’est trop .
Robespierre
3 septembre 2021 @ 17:22
et les études universitaires coûteuses qu’elle a financées elle-même. Le jour j’ai lu ça et les protestations du père qui a les preuves bancaires du contraire, j’ai compris. Menteuse un jour, menteuse toujours.
Mat
3 septembre 2021 @ 13:15
L’histoire ne fait que se répéter.. Malgré une approche très « compréhensive « , la reine n’a pas pu éviter un remake de Wallis et Edouard..
Fabily
3 septembre 2021 @ 15:55
Robespierre, comme vous dites, le feuilleton le plus divertissant des ces deux dernières annees
Nivolet
6 septembre 2021 @ 16:44
Robespierre Bravo 👏
Cycy de Montjay
8 septembre 2021 @ 09:59
Que viennent donc faire Harry, son épouse et le traitement médiatique de la campagne de vaccination dans cette histoire? Il me semble qu’il s’agit ici d’une information concernant Le Prince William…
Marza
9 septembre 2021 @ 04:50
Obsession ,quand tu nous tiens…
Brigitte - Anne
3 septembre 2021 @ 08:19
Bravo. J aurais fait de même si j avais été à sa place.
Sabsa
3 septembre 2021 @ 08:40
Un beau geste de la part du Prince William !
PATRICIA
3 septembre 2021 @ 08:43
Ce qui est très bien de sa part. C’est aussi à cela que sert un prince.
Jean Pierre
3 septembre 2021 @ 08:46
Il a fait ce qu’il pensait devoir faire.
Et il l’a fait savoir.
Zulma
3 septembre 2021 @ 09:04
Bravo. Il a eu de la chance !
Va-t-il être logé chez le prince?
Trianon
3 septembre 2021 @ 11:55
C’est déjà une premier chose de lui avoir sauvé la vie, ainsi qu’à sa famille ..j’imagine qu’il sera aidé pour trouver un logement
Trianon
3 septembre 2021 @ 14:37
Première..
Zulma
3 septembre 2021 @ 20:09
Ce que je voulais dire, c’est qu’on va jusqu’au bout de ce qu’on entreprend, surtout quand c’est lourd de conséquences.
Marie-Saintonge
3 septembre 2021 @ 09:11
Très bien , j’aurai fait la même chose à sa place.
Abricote
3 septembre 2021 @ 09:15
Bravo William.
JAY
3 septembre 2021 @ 09:21
Parfait et il a bien raison.
Chacun à sa place aurait fait de meme pour un ami qu’on peut sauver
Auberi
3 septembre 2021 @ 09:27
Ça c’est du piston
Gérard
4 septembre 2021 @ 01:22
Le bon samaritain avait également pistonné.
JAusten
3 septembre 2021 @ 09:34
Ma foi, si, de ce désastre créé par un « un fin connaisseur en matière de relations internationales et, qui plus est, expérimenté », quelque chose de bon peut en sortir alors why not.
J’espère que le prince n’aura pas à regretter son action dans l’avenir.
Christine
6 septembre 2021 @ 06:48
Je l’espère pour lui
Ce week-end le directeur général de la fondation du prince Charles , Mikael Fawcett a dû démissionner pour avoir promis à un milliardaire saoudien, la naturalisation britannique en récompense de ses dons .
Le piston finit toujours par vous péter en pleine figure
Coupette34
3 septembre 2021 @ 09:39
Là, on est pas dans le discours mais dans les actes…
C’est bien !
Gibbs ☀️
3 septembre 2021 @ 09:53
Je m’explique.
Si humainement ce geste est totalement compréhensible, politiquement : il est d’une grande bêtise.
« Selon que vous serez… »
Gérard
4 septembre 2021 @ 01:26
Faire le bien c’est une bêtise ? Faire le mal serait correct ?
Auberi (e)
4 septembre 2021 @ 08:05
Ce n’est pas ce que dit Gibbs. Et dans ce cas, profitant de stature, il aurait pu ‘faire le bien’ pour d’autres afghans
Gibbs ☀️
5 septembre 2021 @ 10:57
Merci Auberi(e).😇
Gibbs ☀️
4 septembre 2021 @ 08:08
Mais bon sang vous le faites exprès ?
Cela s’appelle utiliser son titre pour favoriser une ou des personnes.
Qu’il le fasse en toute discrétion mais certainement pas publiquement.
Cela n’est pas correct au regard des non-pistonnés.
Abricote
5 septembre 2021 @ 12:42
Non, il a bien fait William . Ce n’est pas son genre de se « vanter » de quoique ce soit alors là il est bien qu’il montre ce qu’il peut faire pour une famille afghane. Je ne pense pas qu’il faire sortir tout le monde.
Saluons son geste au lieu de chercher la petite bête.
Christine
5 septembre 2021 @ 15:05
Je partage votre commentaire Gibbs .Ne pas confondre relations privées et statut royal.
Cela risque de le desservir sur le long terme.
Gibbs
5 septembre 2021 @ 08:26
Votre interprétation est simpliste Gérard !
Bambou
3 septembre 2021 @ 10:06
Et cela a fonctionné….???
Pascal
3 septembre 2021 @ 10:06
J’espère qu’on ne se scandalisera pas !
L’Histoire est pleine de cas analogues .
De toute façon on ne peut « exfiltrer » tout le monde , si cette famille peut l’être tant mieux pour elle ,et je crois comprendre que c’est déjà le cas .Cela honore le prince William mais si c’était resté confidentiel c ‘eût été presque sublime.
Gatienne
3 septembre 2021 @ 11:51
Les temps ne sont pas à la confidentialité: d’autres s’agitent tous azimuts sur multiples causes, William prouve ainsi qu’il a un rôle à jouer dans certaines circonstances dramatiques et que ses apparitions publiques peuvent aussi se doubler d’actes personnels humanitaires. Well done !
JAusten
3 septembre 2021 @ 11:57
tout à fait d’accord.
Jeu et set pour William.
Pascal
3 septembre 2021 @ 12:43
C’est vrai !
Je me suis dit après avoir écrit mon commentaire que s’il n’avait rien fait et que ça soit divulgué, ouh là là…
Mais je pense qu’il l’a fait parce que c’est un être loyal , avec un grand sens de l’amitié, du devoir et des responsabilités.
Les gens qui se lèvent tous les matins en voulant sauver la planète on en a bien assez , des gens qui cherchent simplement à être utiles ,là où ils sont et dans la mesure de leurs moyens on en aura jamais trop.
berton
3 septembre 2021 @ 16:19
J’ai lu qu’ Harry se considère comme un leader mondial mais oui rien que cela…. tandis que William agit .
Christine
4 septembre 2021 @ 08:55
berton ,
J’ai failli m’é trangler de rire en vous lisant 🤣🤣
Vous n’ inversez pas les rôles par hasard?
Vous êtes bien loin de la réalité.
Renseignez – vous 😉
Karabakh
3 septembre 2021 @ 10:13
À défaut de briller par son cursus, William resplendit de sa fidélité en amitié. Il faut bien éclairer un peu le monde, chacun à sa manière, avec ses moyens.
Trianon
3 septembre 2021 @ 11:54
Très vrai !
Gatienne
3 septembre 2021 @ 16:01
C’est aussi une forme de loyauté ce qui augure d’une bonne capacité de réaction chez William pour les années à venir. Je le pense sans détour, plus sûr de lui et en bonne voie pour pallier, avec des initiatives de ce genre, ses failles éducatives.
Abricote
4 septembre 2021 @ 09:54
ENtièrement d’accord avec vous Gatienne , William surprendra…
Bathilda
3 septembre 2021 @ 10:16
Bravo pour cette exfiltration, mais il y en a encore tant d’autres qui attendent
Carole
3 septembre 2021 @ 10:21
Super !
Beau geste
nck
3 septembre 2021 @ 10:34
Comme partout, il suffit de connaître « quelqu’un » pour avoir un petit traitement particulier.
Bretonig
3 septembre 2021 @ 12:24
Et alors ?
Karabakh
3 septembre 2021 @ 12:50
Et comme pour tout, il faudrait être idiot de se priver dudit traitement.
Robespierre
6 septembre 2021 @ 13:29
Oui, et que celui qui n’a jamais bénéficié d’un coup de pouce, pour un stage,ou autre faveur, jette la première pierre.
Karabakh
7 septembre 2021 @ 22:25
Oui, à partir du moment où il est question de sauver sa peau, ou même plus simplement d’assurer son avenir et/ou celui de son foyer, tout un chacun est en mesure de profiter de ce genre de piston.
MartineR
3 septembre 2021 @ 11:32
La discrétion aurait été de mise…
Il a connu cet officier afgjan en GB, c est vrai qu il n a jamais mis les pieds sur un terrain de guerre, seul Harry y est allé.
HRC
3 septembre 2021 @ 11:48
Sandhurst.
C’est en Angleterre.
Trianon
3 septembre 2021 @ 11:55
Ne cherchez pas à minimiser cette bonne action, c’est moche .
Jual
3 septembre 2021 @ 12:59
Oui, d’accord, donc le prince Harry doit aussi connaître des gens qui sont coincés là-bas. Pourquoi ne fait-il pas un geste en sauvant quelques-uns?
ML
4 septembre 2021 @ 20:05
Et Harry y est resté fort peu de temps , pas plus de 2 mois semble- t-il car il aurait mis, par sa présence , le régiment en danger et le Royaume-Uni dans une sacrée panade s’il avait été fait prisonnier .
Lulu
3 septembre 2021 @ 11:41
´il a fait exfiltrer en plus de son camarade et sa femme une dizaine d’autres familles mais surtout des femmes et enfants.
L’avion devait sauver le plus de personne possible à la demande du prince William.
Alice
3 septembre 2021 @ 12:00
Un beau geste de solidarité de la part du Prince William.
framboiz 07
3 septembre 2021 @ 12:19
Il valait mieux se taire , pour ne pas être dans l’ oeil des terroristes, ensuite …
Elodie
3 septembre 2021 @ 12:40
Pas de pleurnicherie, de promesses ni de leçons en tout genre… du concret et de l efficace!
louise louise
3 septembre 2021 @ 12:48
Bravo au prince William. Sauver ceux que l’on peut c’est déjà bien. J’aime beaucoup William et Kate. Un couple qui représente si bien la Couronne. Parfait ! Quant au cursus, il a fait de bonnes études il me semble.
Benoite
3 septembre 2021 @ 13:02
Une belle initiative, et humaine de la part de William qui fait savoir après coup. Il le doit de s’expliquer brièvement, et loyalement. Il connaissait le militaire, et devait le prendre en exemple. Aussi, j’y vois une attitude loyale et spontanée, de la part du prince qui apparemment ne s’encombre pas de calculs pour se mettre en avant. On ne pourra plus dire que les membres de la Famille Royale sont « racistes » , ceux qui le sont n’auraient pas eu ce projet pour ce militaire et les siens. William a agi comme tout être normal, respectueux, et pour qui la fidélité envers des personnes qui lui ont été « positives » à certains points de vue, a été le moteur de l’action de protection, et d’aide. tout simplement. Qu’on aille par chercher plus loin, des motifs de son attitude. Charles et la reine ont peut être été surpris, mais son geste mérite bien l’approbation familiale.
Mayg
3 septembre 2021 @ 13:46
C’est tout à son honneur.
Mais comme quoi, quand il veut bien intervenir personnellement pour quelque chose, c’est qu’il le peut . Alors pourquoi ne l’a t-il pas fait pour d’autres choses ? Et pourtant on ne cesse de nous répéter que la famille royale n’a pas de pouvoir et qu’elle ne fait ce que le gouvernement lui demande de faire.
Son intervention n’est pas anodine. C’est aussi un acte politique et militaire. Il y aura t-il des conséquences ? Quelle sera la réaction des Talibans face à cette intervention ?
Gatienne
3 septembre 2021 @ 19:11
C’est essentiellement la reine qui n’a jamais fait preuve d’initiative sauf lorsqu’il s’agissait de ses intérêts personnels (cela, toujours en douce et encore dernièrement.)
Charles s’est beaucoup plus fait remarquer par ses prises de position qui allaient à l’encontre des dispositions publiques en matière environnementale ou architecturale.
Harry a aussi publiquement montré son désaccord lorsqu’il fut exfiltré d’Afghanistan.
William s’essaie à l’initiative individuelle, qu’il en soit encouragé. 😉
Mayg
4 septembre 2021 @ 13:12
Je me rappelle que Charles avait eu le cran de ne pas assister à la visite d’État du président chinois pour protester contre le sort du Tibet. Tout le monde avait applaudi. Lorsque Meghan n’a pas voulu assisté à la visite d’État de Trump, elle a eu droit à toutes les critiques.
Pour le reste je suis d’accord avec vous surtout en ce qui concerne la reine.
Pour William je suis plus mesurée. Non pas par rapport à l’acte lui même qui est une bonne action, mais par rapport aux éventuelles conséquences que cela peut avoir. Il faut se méfier de la réaction des talibans.
Benoite
3 septembre 2021 @ 20:39
la réaction des Talibans, sera inexistante. Un militaire et sa famille , ou plusieurs ont rejoint la Grande-Bretagne , l’histoire s’arrête là. Le nouveau régime à d’autres chats à fouetter, (comme dit l’expression). je m’excuse de citer le mot « fouetter » mais il faut arrêter de poser tout le temps des questions. Parce que les journalistes à longueur de journée, eux ils posent des questions.. A tous les journaux TV.
C’est normal ce que William a permis de faire. Il a fait ses armes, lui aussi.
Mayg
4 septembre 2021 @ 13:07
On ne sait jamais ni où ni comment les Talibans vont réagir. Ils sont imprévisibles.
ML
6 septembre 2021 @ 10:34
Imprévisibles ? Pas tant que cela !
Christine
4 septembre 2021 @ 06:48
Désolée Mayg,
Le geste n’ est pas anodin car William ne pouvait être en reste .
Dès la » victoire » des Talibans , la fondation Archwell , était aux côtés des femmes afghanes et de leurs familles , par un soutien financier d’ une part et d’autre part , par la mise en lien de ces personnes avec de nombreuses structures caritatives internationales , avec lesquelles, la fondation travaille, dans divers domaines.
Bien que raillé sur ce site , les Sussex ont été remerciés par l’ Association la plus importante des femmes afghanes ( WAW), sur leur site Instagram, mais la somme
n’ a pas été révélée.
Nous étions le 22 août.
L’ acte de William, est noble mais pour quelle raison a- t- il été révélé ?
J’ ai toujours entendu dire ici, que les royaux ne se mêlent pas de politique.
Les temps ont probablement bien changé.
Mayg
4 septembre 2021 @ 13:17
De toute façon tout ce que font les Sussex sont soit minimisé soit ignoré par leurs détracteurs, ce n’est pas nouveau.
L’action de William a été révélé car il est dans la continuité du plan com de BP. Personnellement lorsque je rends service à un ami, je ne me précipite pas pour le faire savoir, bien au contraire…
Abricote
5 septembre 2021 @ 12:46
Mais vous n’êtes pas la future reine Mayg 😉
Mayg
6 septembre 2021 @ 16:26
Futur souverain ou pas, nul besoin d’étaler au grand jour les services rendus aux amis.
ML
4 septembre 2021 @ 20:15
A mes yeux,sauver quelques vies n’est pas politique et je ne pense pas que les Britanniques s’indignent !
Je me demande pourquoi , le prince Harry, si discret , fait étalage de ses dons passés, présents et futurs.
Mayg
5 septembre 2021 @ 14:42
Si William voulait sauver des vies en Afghanistan pourquoi s’est il contenté de faire sortir du pays seulement une personne qu’il connaissait et sa famille ?
Christine
5 septembre 2021 @ 16:08
Arrêter Ml de faire votre fixation sur Harry .
Il n’est que le 6ème dans l’ordre d’accès au trône.
De surcroît il ne fait plus partie des séniors.
Harry mène désormais sa vie loin de la famille en soutenant ses diverses associations.
Le comparer toujours à William est un non-sens.
Il s’agit ici, d’un futur roi ,qui n » a pas les mêmes fonctions que son frère.
Vous faîtes toujours des amalgames.
Envoyer ce genre d’ information de « favoritisme » à son peuple, n’est guère reluisant.
Je vois mal la Reine ou même le Prince Charles, partager ce type d’ information.
ML
6 septembre 2021 @ 16:10
Je ne fais pas une fixation sur Harry , je le trouve seulement très décevant , passe encore ses sermons ridicules mais ses mensonges m’ont déçu , je le pensais droit et honnête , je me suis trompée !
Gibbs
5 septembre 2021 @ 08:27
Merci Christine.
« Les royaux ne font pas de politique ».
Abricote
5 septembre 2021 @ 12:48
Mais ils peuvent intervenir à titre privé si la situation l’exige !
Mayg
6 septembre 2021 @ 16:28
Je serais curieuse de savoir le nombre de fois et a quel titre les royaux sont intervenus à titre privé dans certaines affaires…
ML
5 septembre 2021 @ 13:49
La séparation entre politique et action humanitaire est parfois fort ténue .
Mayg
6 septembre 2021 @ 16:28
Attention au retour du bâton…
Pascal
6 septembre 2021 @ 07:30
A ce stade ce n’est plus strictement de la politique, c’est peut-être une question d’honneur ,en tout cas de respect de soi.
Marza
9 septembre 2021 @ 05:03
👍Christine.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
3 septembre 2021 @ 14:59
Un digne futur Roy ,👑 aussi bon fond que son arrière grand-père George Vl, avec un sens intègre d’amitié, de responsabilité, de respect.
Un merveilleux Papa, qui avec sa femme kate font passer en tout premier le bien-être de leurs enfants et adoptent leurs fonctions royales après.
Ne rien dire , mais agir pour le bien des autres .
* il ne fait jamais croire aux belles paroles, mieux vaut croire aux belles preuves !
La confiance se gagne lorsque les promesses se tiennent. *
Toutes mes félicitations votre altesse royale prince William, vous avez hérité du meilleur, en laissant le moins bon à celui qui est venu après vous !
Ainsi, va la vie …………🌊
Léa 33
3 septembre 2021 @ 16:22
Bonjour
C’est tout à son honneur. Le prince William agit sans pour cela se répandre dans la presse. Il a fait acte d’humanité avec les moyens qu’il a réussi à mettre en oeuvre. C’est certainement un homme fidèle en amitié et dans la discrétion.
Pas de déclaration, pas d’image, c’est un futur roi qui oeuvre au service de son pays sans tambours ni trompettes, sans interviews pompeux avec des airs mélodramatiques comme les Sussex.
Plusieurs familles ont été sauvés grâce à son action, tant mieux. Je pense particulièrement aux femmes et aux enfants dont le sort hélas n’est pas enviable dans la société talibane. Puisse l’avenir leur donner de l’espoir en des temps meilleurs.
Christine
4 septembre 2021 @ 08:32
Léa 33 ,
S’il ne l’ a pas dit ,comment le savez- vous?
À chacun sa place et son fonctionnement. Son intervention l’ honore mais n’enlève rien à la démarche des Sussex , vis à vis , des femmes afghanes et de leurs familles,
10 j plus tôt.
Bon week-end 😉
Mayg
4 septembre 2021 @ 13:18
Sans se répandre dans la presse ? Et comment se fait il qu’on soit au courant ? Si la presse en parle, c’est qu’il a voulu que ça se sache.
ML
5 septembre 2021 @ 13:56
Ignorez-vous que les journalistes ont des antennes à la Cour ? Le « petit personnel » sait beaucoup de choses et informe !
Mayg
6 septembre 2021 @ 16:30
Ah parce que le petit personnel était au courant d’une opération d’exfiltration militaire secrète ? Mais c’est encore pire que ce que je pensais…!
Christine
5 septembre 2021 @ 16:21
Sauf que là, c’est contre- productif .
Le favoritisme n’ a jamais été une vertu,
dès lors que ça sort du domaine privé et surtout quand on est futur roi .
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
5 septembre 2021 @ 16:37
Christine, Mayg .
Ne mélangeons pas tout .
Il n’y a aucun rapport avec le nouveau Californien.
Le prince William agit, puis fait savoir .
Tout comme tous les puissants.
» Obama a fait exécuter Oussama bel Laden.
Puis juste après que l’opération a été réussie, alors là, il l’a annoncé !
Et la presse, les journalistes l’ont diffusés .
Le prince William a attendu qu’il soient sur le sol anglais en sécurité pour le faire savoir !
Alors, que le Californien, à attendu que les journalistes diffusent dans la presse que H , devait être bouleversé lui qui a combattu sur le sol Afghan dans l’armée anglaise.
C’est alors que le » lendemain » ils ont annoncés qu’ils étaient sans voix « » dictés par leurs conseiller en communication .
Puis le sur lendemain avec sa femme ont compatis avec les femmes afghanes.
Mais, n’ont rien fait à part des promesses et des conseils aux autres personnes pour qu’ils les aident dans l’avenir .
……….
Il faut comparer uniquement avec ce qui est comparable.
Exp :
Un Cheval ordinaire, 🐴 à un cheval de courses 🐎 ,c’est toujours un cheval !
Par contre il est impossible de faire une comparaison avec l’ action d’un honnorable et honnête futur Roy 👑
Avec , des paroles dictés d’un citoyen du show business !
Moralité.
Aucun rapport.
Un futur 👑 avec un autre futur 👑 = OK ✔
Un futur 👑 avec un business man 🧢 = Aucune concordance ❌
Pascal
6 septembre 2021 @ 07:31
Ça n’a pas pu se faire sans qu’un certain nombre de personnes soient impliquées…
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
6 septembre 2021 @ 13:58
Pascal, là, c’est sûr !
Et, même beaucoup de personnes ( très haut-placé ).
C’est la personne qui demande qui prime sur une telle action
à haut- risque .
Bonne journée. ⚘
Danielle
3 septembre 2021 @ 16:49
Beau geste du prince, espérons que cette famille soit rentrée en Angleterre.
Catherine
3 septembre 2021 @ 19:35
De votre avis Actarus….honte à eux!!! J’y pense très souvent….quoique l’on en dise ce sont bien les familles royales européennes en particulier anglaise qui ont laissé assassiner la famille entière de Nicolas II en particulier leurs enfants….mais ils ont pas oubliés de leur rachètes….si on peut dire acheter leurs somptueux bijoux qu’ils voulaient échangés contre la fuite et la vie sauve….alors la morale et les exemples de ces personnages m’indifferent !!!
Gérard
4 septembre 2021 @ 17:37
C’est essentiellement le roi George V qui le regrettera toute sa vie.
Teresa2424
3 septembre 2021 @ 23:07
No estoy de acuerdo:’–o lo hace con todos o con ninguno– preferencias …..
Gérard
4 septembre 2021 @ 01:29
Les talibans ont bien d’autres soucis aujourd’hui qu’ils sont hélas revenus aux affaires pour s’occuper d’un cas individuel.
Gérard
4 septembre 2021 @ 01:34
Les talibans ont détruit l’Afghanistan ils vont poursuivre leur œuvre. À ce jour je ne crois pas qu’ils veuillent régenter le monde entier.
Gatienne
4 septembre 2021 @ 09:41
Le régenter, non, le déstabiliser oui ! Car l’idéologie islamiste dormante va reprendre du souffle et ce sera un moyen de peser sur les politiques des états !
Gibbs ☀️
5 septembre 2021 @ 10:59
Merci Gatienne.
Robespierre
6 septembre 2021 @ 13:30
Je pense comme vous, Gatienne.
NICOLE VALLON
4 septembre 2021 @ 01:53
eh bien pourquoi pas aurions nous fait la même chose oui alors les donneurs de leçons faites profil bas
Christine
5 septembre 2021 @ 15:19
Nous l’ aurions fait , sans doute tous , mais dans la sphère privée.
Ici, il s’agit d’un futur roi qui « se vante » d’avoir aidé un ami grâce à ses relations personnelles ,pour exfiltrer un ami et sa famille.
C’ est un mauvais signal ,envoyé à son peuple.
ML
6 septembre 2021 @ 10:43
Il ne s’est pas vanté mais il faut être lucide, tout se sait grâce aux « informateurs » des journalistes .
Carole 007
5 septembre 2021 @ 21:21
Je ferai profil bas quand j’en aurai envie Madame NICOLE VALLON.
Pour l’instant je n’ai fait aucun commentaire, mais votre ton péremptoire me semble déplacé.
Merci.
agnes
4 septembre 2021 @ 08:14
Les anglais ont mis aussi beaucoup d énergie à rapatrier des clients et des chats. Énergie qui aurait pu servir à sauver d autres familles.
Comme écrit par un journaliste, nos amis les bêtes sont maintenant au même niveau que les hommes.
Noëlle et Gaël
5 septembre 2021 @ 11:26
Tiens donc, vous m’avez fait rire agnes, les chiens sont donc des clients… Certains lapsus donnent un résultat drôle comme le vôtre…
Pascal
6 septembre 2021 @ 08:50
Il y a bien longtemps que les hommes se sont mis (ou remis) et se mettent encore au niveau de « la bête » .
Et puis un chat ça ne prend pas tant de place que ça.
Gibbs
5 septembre 2021 @ 08:31
agnes,
De nombreux chiens de l’active dans l’armée américaine ont été abandonnés en Afghanistan par les militaires US.
Les Talibans les considèrent comme des « créatures impures ».
Imaginez-vous le sort qui va leur être réservé alors que dans certaines circonstances, ils sont décorés pour leurs actes de bravoure ?
C’est tout simplement HONTEUX.
Noëlle et Gaël
5 septembre 2021 @ 11:25
Bravo au prince William, qui fait honneur à son rang, quelles que soient les raisons de son action.