Le 28 novembre 1988 restera à jamais marqué dans l’histoire de la famille de Hanovre comme la date d’une effroyable tragédie. Ainsi, le prince Ludwig (né en 1955), deuxième fils du défunt prince Ernst August de Hanovre (1914-1987) et de la défunte princesse Ortrud de Schlewsig-Holstein, frère cadet du nouveau Chef de la Maison de Hanovre le prince Ernst August de Hanovre (aujourd’hui marié à la princesse Caroline de Monaco) découvre son épouse la princesse Isabella, née comtesse von Thurn und Valsassina-Como-Verecelli morte des suites d’une overdose dans sa chambre du château de Gmunden.

Ivre de douleur, le prince Ludwig téléphone alors à son frère aîné Ernst-August qui réside avec son épouse Chantal et leurs deux fils à Londres afin de l’avertir de la terrible nouvelle et de son intention de mettre un terme à ses jours. Ernst-August n’a malheureusement pas le temps de prévenir à nouveau le château que le prince Ludwig part dans les bois proches de la demeure où il se donnera la mort.

L’annonce de la mort du prince Ludwig et de la princesse Isabella causera l’effroi. Le jeune couple s’était marié (ici, sur la photo) le 4 octobre 1987. Ils étaient les parents du petit prince Otto de Hanovre, né le 13 février 1988 et qui avait donc moisn d’un an lors du décès de ses deux parents. Le jeune prince a été confié à ses grands-parents materenels et a aujourd’hui presque 21 ans. (Merci à Pierre-Jean pour son aide)