unnamedetu

L’église de la Vierge de Lindos se situe à 55 km de la ville de Rhodes. Au pied de l’acropole, voilà un monument à ne rater sous aucun prétexte. Appelée également Panagia de Lindos, cette vieille petite église a été construite en 1300 mais a connu de nombreuses reconstructions depuis.

unnamedar

Sa caractéristique la plus frappant est son clocher relativement imposant. La structure principale est construite selon un plan en croix et est couronné d’un dôme octogonal.

unnamed

En 1489, Pierre d’Aubusson, 40ème grand Maître de l’ordre de Saint Jean de Jérusalem, a donné de l’argent pour la réparation de l’église et la construction d’un vestibule. L’inscription la plus ancienne mentionne la date 1637.

unnamedbhi

Cependant, les peintures dans l’église sont du peintre Gregorios de Symi et datent de 1779. Les fresques du XVIIIè siècle  tapissent murs et plafond. Tout est peint, même la chair; un festival d’ors et de couleurs chaudes.

unnameduop

Sur les murs, une véritable BD de la création du monde et de la vie du Christ. La naissance d’Eve se trouve en un coin de l’église, bien sombre ! Belle pesée des âmes au Jugement Dernier et Enfer avec gueule de monstre dévoreur. Vraiment splendide. Entrée gratuite. (merci à Guizmo pour ce reportage)

unnamedt