unnamed

Le prince Léka II des Albanais a été reçu au Palais Treville de Casale-Monferrato dans le Piémont par les associations « Famiglie storiche d’Europa” et “Famiglie storiche d’Italia” qui tenaient à rendre hommage à l’Albanie et à sa souveraineté 75 ans après son invasion par les troupes fascistes italiennes. Ici le prince en compagnie de la comtesse Emma Viora di Bastide Zavattaro Ardizzi.

 Le prince qui est le chef des Ordres de Besa et de Skandenberg y a été reçu avec les honneurs protocolaires et militaires. Au cours de la soirée, le prince Léka a été fait membre d’honneur de l’European Historic Families Association ainsi que membre d’honneur de l’Italian Gistoric Families Association et du “Cento e non piu Cento”, de même que l’archiduchesse Margarete d’Autriche, le duc Diego de Vargas Machuca et le Nobile Pier Felice degli Uberti.

unnamed2

L’archiduchesse Margarete est née princesse de Hohenberg. Elle est la fille du prince Albrecht de Hohenberg (fils du prince Maximilian de Hohenberg, petit-fils de l’archiduc François Ferdinand) et de la comtesse Léontine von Cassis-Faraone. Née en 1963 à Munich, elle a épousé en 1991 à Vienne l’archiduc Josef Carl d’Autriche, fils de l’archiduc Joseph d’Autriche et de la princesse Maria de Löwenstein-Wertheim-Rosenberg. Le couple a eu quatre enfnats : l’archiduchesse Johanna (1992), l’archiduc Joseph (1994), l’archiduc Paul (1996) et l’archiduchesse Elisabeth (1997).      

unnamed3

Sur cette photo : la comtesse Viora di Bastide Zavattaro Ardizzi, le prince Leka, LLAAIIRR l’archiduchesse Joanna d’Autriche et sa mère, l’archiduchesse Margarete, le prince Guglielmo Giovanelli Marconi, SAR la princesse Luciana d’Afghanistan

unnamed4

Assistaient également à cet événement des membres de la famille impériale d’Autriche, de Russie et de la famille royale d’Afghanistan ainsi que plusieurs membres de l’aristocratie européenne et des personnalités italiennes.

unnamed5

De gauche à droite : la jeune archiduchesse Joanna d’Autriche, sa mère l’archiduchesse Margarete, Mme Maria Loredana Pinotti, la comtesse Zavatari Ardizzi et la princesse Luciana d’Afghanistan

Profitant de ce séjour, le prince Léka a rendu visite à des familles albanaises installées dans la région du Piémont. Le prince parle couramment l’italien pour avoir étudié et décroché un diplôme en Lettres à l’université de Pérouse.(Copyright photos : Tous droits réservés Circolo dei Cento e non piu Cento)