sophie-edward-wessex-9---a

Il y a 15 ans en la chapelle royale du château de Windsor, le prince Edward, quatrième enfant de la reine Elizabeth et du duc d’Edimbourg épousait Sophie Rhys-Jones. Une cérémonie qui n’avait rien en comparaison avec les mariages en grandes pompes du prince Charles et du prince Andrew en 1981 et en 1986.

Le prince Edward avait fait la connaissance de cette jeune britannique travaillant dans le domaine de la communication lors d’un match de tennis de charité. Depuis, ils s’affichaient régulièrement en public y compris lors d’événements familiaux comme les 50 ans de mariage du couple royal.

La mariée portait un diadème de diamants et une parure de perles blanches et noires cadeau du prince Edward. S’agissant d’un mariage en fin d’après-midi, il avait été demandé aux dames de ne pas porter de chapeau. La reine opta donc pour des aigrettes. Seule la reine mère passa outre et coiffa son modèle fétiche de chapeau avec une voilette.

Depuis, le comte et la comtesse de Wessex ont abandonné leurs carrières professionnelles pour prendre en charge de nombreux engagements officiels chaque année. Avec leurs deux enfants lady Louise et lord James titré vicomte Severn, ils vivent au domaine de Baghshot Park.