Le Sunday Times dressait la liste des plus grandes fortunes d’Angleterre. La reine Elizabeth occupe la position n°15. Le plus riche avec une fortune estimée à plus de 9 billions de £ est le jeune duc de Westminster, Hugh Grosvenor.

En deuxième place on trouve le comte Cadogan suivi par la baronne Howard de Walden et le vicomte Portman.

En cinquième place, Robert Miller, père de la princesse Marie Chantal de Grèce connu pour avoir lancé les duty free dans les aéroports. En sixième place, le vicomte Rothermere dont la famille possède entre autres The Daily Mail.

Le duc de Devonshire propriétaire du château de Chatsworth est septième suivi par le comte de Iveagh et le prince Jonathan Doria Pamphilj.

Le duc de Bedford est dixième. Derrière lui lord Jacob Rothschild et le duc de Suterland. Ferment la marche en treizième et quatorzième position Charlotte Townshend et le duc de Northumberland (ci-dessus).

Pour le grand public, à l’exception des ducs de Westminster, Northumberland et Devonshire, les autres grandes fortunes sont des inconnus qui ne suscitent aucune médiatisation. (merci à Jay – Source Sunday Times)