Le 8 septembre 1990, le comte Thierry de Limburg-Stirum, fils aîné du comte Evrard de Limbourg-Stirum et de la princesse Hélène de France, épousait Katia della Faille de Leverghem, fille de l’écuyer Loïc della Faille de Leverghem et de Marie-Paule Deckers. La Maison della Faille est issue de la riche bourgeoisie marchande d’Anvers et prouve sa filiation depuis Pierre della Faille décédé en 1546. la familel fut anoblie en 1642 par Philippe IV d’Espagne. Les mariés sont cousins éloignés puisqu’ils descendent tous les deux du peintre Rubens.

Thierry et Katia s’unirent religieusement en l’église Maria Konigin de Schoten dans la province d’Anvers en Belgique. Katia della Faille de Leverghem portait une création du couturier Gérald Watelet, en faille et organza, brodée de dentelles venant de sa grand-mère Hélène de Brouchoven de Bergeyck. Le chignon de la mariée était signé Alexandre de Paris. La princesse Hélène de France avait mis à sa disposition un diadème en diamants qui retenait une mantille venant d’une dame du Chastel de la Howarderie, ancêtre du comte Evrard. Les boucles d’oreilles en perles et diamants avaient été offertes par la princesse Marie Immaculée de Croy, comtesse Thierry de Limburg-Stirum, grand-mère du marié.

Rodolphe de Limburg-Stirum, cousin du marié et aujourd’hui époux de l’archiduchesse Marie Christine d’Autriche, faisait partie du cortège d’honneur.

La réception en présence de la comtesse de Paris, eut lieu au château du Belvédère, propriété du chevalier Serve van Havre, cousin de la mariée. Le jeune couple partit en voyage de noces en Extrême-Orient.

La comte Thierry et la comtesse Katia ont eu deux filles : Gloria et Angélique. La famille réside à Huldenberg, fief de la famille de Limburg-Stirum. Le comte Thierry mène une brillante carrière dans les affaires tandis que son épouse qui a effectué du mannequinat à une époque, a été pendant 3 ans députée fédérale. (Merci à Charles – Copyright photo : Point de Vue)