Maxima Zorreguieta est née le 17 mai 1971 à Buenos Aires en Argentine. Elle est la fille de Jorge Zorreguieta et de Maria del Carmen Cerruti. Après ses études à la Northlands School, elle suit des cours d’économie à l’université catholique de Buenos Aires. Maxima a travaillé dans le domaine de la finance en Argentine puis à New York et enfin à Bruxelles afin de se rapprocher du prince Willem-Alexander rencontré lors de la feria de Séville.

 Le 30 mars 2001, la reine Béatrix des Pays-Bas annonce les fiançailles officielles de son fils le prince héritier avec Maxima Zorreguieta. L’idylle avait fait couler beaucoup d’encre lorsqu’il est apparu que son père fut membre du gouvernement sous la dictature de Videla. Le jour de sa présentation officielle, la jeune femme dans un néerlandais impressionnant, annonce que compte tenu de la situation le mariage aurait lieu en l’absence de ses parents.

Pendant près d’un an, Maxima a visité sa nouvelle patrie, déclenchant sur son passage une énorme vague de sympathie qui lui vaudra très rapidement une très grande popularité. Le mariage a été célébré en présence du Gotha le 2 février 2002 à Amstrerdam. Nul n’a oublié les larmes de la mariée lors d’une interprétation à l’accordéon d’un tango argentin.

La princesse Maxima a donné naissance à trois filles : Catharina Amalia, Alexia et Ariane. La famille princière réside à Wassenaar et retourne ponctuellement pour des vacances en Argentine. Très active, la princesse accomplit de nombreuses activités tant aux Pays-Bas qu’à l’étranger. Son intelligence, sa vivacité et son éternel sourire sont unanimement appréciés par ses compatriotes. Une exposition se tient en ce moment au Palais Het Loo à l’occasion du 10ème anniversaire de son arrivée aux Pays-Bas. (Copyright photos :  Reuters, Getty images & DR)