La princesse Tatiana de Liechtenstein fête aujourd’hui ses 40 ans. Le quatrième enfant et fille unique du prince Hans Adam et de la princesse Marie Aglaé de Liechtenstein est née à Saint Gallen en Suisse. Tatiana, Nora, Maria a pour marraine sa tante la princesse Nora de Liechtenstein. Polyglotte, la princesse a étudié en Espagne et en France. Lors de ses études à Madrid, la presse espagnole la fiançait régulièrement au prince des Asturies. Lors du mariage de l’infante Elena à Séville, la princesse Tatiana est présente avec sa mère la princesse Marie Aglaé. Les rumeurs repartent de plus belle. Certains affirment qu’il y a réellement une idylle avec le prince Felipe, ce qui ravit les monarchistes partisans d’un mariage du prince avec une jeune fille issue du Gotha. Pourchassée par la presse, la princesse passe ses week-ends à la campagne auprès de sa tante la princesse Nora et son époux le marquis de Marino. Quelques mois plus tard, le magazine « Hola » met à sa Une la princesse main dans la main avec son fiancé Philipp von Latorff, fils de Claus von Latorff et de la comtesse Julia Batthyany de Nemet-Ujvar. Le mariage qui se veut avant tout familial, est célébré à Vaduz le 5 juin 1999.

La princesse et Philipp von Latorff ont eu sept enfants : Lukas né le 13 mai 2000 à Wiesbaden, Elisabeth née le 25 janvier 2002 à Grabs, Marie Teresa née le 18 janvier 2004 à Grabs, Camilla née le 14 novembre 2005 à Monza en Italie, Anna née le 3 août 2007 à Hausleiten ; Sophie née le 30 octobre 2009 à Hausleiten et Maximilian né le 17 décembre 2011 également à Hausleiten.

Depuis son mariage, la princesse se consacre pleinement à sa famille. Elle assiste parfois à la fête nationale en Principauté mais ses apparitions officielles sont désormais presque inexistantes. (Copyright photo d’archives : DR)