Sayako Kuroda, née princesse du japon et fille de l’empereur Akihito et de l’impératrice Michiko du Japon fête aujourd’hui ses 40 ans. Sayako vit avec son époux Yoshiki Kuroda dans un duplex à Mejiro, quartier de Tokyo.

Depuis son mariage en novembre 2005, Sayako a perdu son titre de princesse impériale et quitté le palais impérial. Elle ne remplit plus d’obligations officielles comme par le passé où elle représentait sovent ses parenst à l’étranger. Toutefois, elle continue à voir ses parents et ses frères notamment dans les résidences d’été de la famille impériale.

Sayako qui est diplômée en langue et littérature japonaise de l’université de Gakushuin, s’est ensuite spécialisée dans l’ornithologie et a publié plusieurs ouvrages relatifs à la vie du martin-pêcheur en Europe. Elle a décroché son permis de conduire peu avant son mariage et semble mener une vie familiale très épanouie.

On se souviendra que la princesse, très proche du roi Baudouin et de la reine Fabiola, s’était déplacée jusqu’à Motril en août 1993 afin d’être auprès de la reine après les funérailles du roi Baudouin. (Copyright photo : Corbis)