La comtesse Christine, Myriam, Marie, Ghislaine de Lannoy est née le 15 juillet 1967 à Renaix en Belgique. Elle est le 8ème et dernier enfant du comte Albert de Lannoy et de Chantal des chevaliers T’Serstevens, la nièce du chef de la Maison de Lannoy et la cousine germaine de la comtesse Stéphanie de Lannoy, fiancée du Grand-Duc héritier du Luxembourg.

La comtesse Christine qui a fait des études dans le domaine du tourisme a fait la connaissance du comte Bruno de Limburg Stirum, fils du comte Evrard de Limburg Stirum et de la princesse Hélène de France, lors d’une soirée en 1985 au château d’Huldenberg. Le comte Bruno, ingénieur et inventeur d’une technique de mesure de métaux et la comtesse Christine de Lannoy se fiancent en février 1995. A cette occasion, le comte Bruno offre à sa fiancée une bague sertie d’une émeraude provenant de son arrière-grand-tante la reine Amélie de Portugal.

Le mariage religieux est célébré à Anvaing en présence du Gotha. On note dans l’assistance la Comtesse de Paris, le duc de Vendôme, le prince Laurent de Belgique, l’archiduc Lorenz d’Autriche-Este, l’infante Pilar d’Espagne, le duc et la duchesse de Bragance, le prince et la princesse Michel de Grèce.

Après leur mariage, le jeune couple s’installe dans une maison entièrement restaurée en bordure du parc du château d’Huldenberg. Le comte et la comtesse Bruno de Limburg Stirum ont quatre enfants : Gaspard né en 1996, Félix né en 1998, Achille né en 2001 et Rose née en 2003.

La comtesse Christine, d’une nature douce et réservée consacre la majorité de son temps à ses enfants et à son mari. Elle aime par dessus tout la vie de famille, elle est elle même issue d’une très nombreuse famille. La comtesse Bruno de Limburg Stirum est la soeur de la comtesse Béatrice, épouse de Roland des comtes de Hemptinne, de la comtesse Clotilde épouse du baron Marc de Villenfagne de Vogelsanck, du comte Didrik, de la comtesse Marina épouse du comte René-Michel de Looz-Corswaren, de la comtesse Régine épouse du baron Franz van Hövell tot Westervlier, du comte Emmanuel époux de la baronne Isabelle de Gruben et de la comtesse Véronique épouse du baron Edouard de Fierlant-Dormer.(Copyright photo d’archives: Brigitte et Christian – Merci à Charles)