Le comte Bruno, François-Xavier de Limburg-Stirum (ici à l’arrière plan au bras de son épouse lors du mariage du duc de Vendôme) est né le 20 février 1966 à l’hôpital de Sallanches en Haute-Savoie. Il est venu au monde durant un séjour à Megève de ses parents le comte Evrard de Limburg-Stirum et la princesse Hélène de France. Bruno fut baptisé le 12 mars 1966 en l’église d’Huldenberg par le curé de la paroisse.

Il est le filleul de feu comte de Limburg-Stirum, Chef de la Maison et de Régine de Liedekerke, comtesse François du Chastel de la Howarderie, amie de la princesse Hélène de France. Le comte Bruno a passé toute son enfance, chez ses parents au domaine d’Huldenberg en Belgique, situé à une vingtaine de kilomètres de Bruxelles. Il habita le château puis une vaste demeure construite par le comte Evrard pour y loger sa famille. Le troisième fils de la princesse Hélène fut pensionnaire chez les Pères bénédictins de Bruges puis intégra Math spe après son baccalauréat.

Le jeune homme a fait de brillantes études puisqu’il possède un diplôme d’ingénieur civil (très réputé en Belgique). Après ses études, Bruno est l’inventeur d’une technique de mesure pour les métaux.

Le comte Bruno de Limburg-Stirum s’est fiancé en février 1995 à la comtesse Christine de Lannoy. La fiancée appartient à une excellente famille noble de Belgique originaire de Flandre, connue dès 1211. Ils se sont mariés religieusement à Anvaing le 22 juillet 1995 en présence de nombreux membres du Gotha européen. Le jeune couple s’installa après son mariage dans une demeure située à l’orée du parc du château d’Huldenberg. Le comte et la comtesse Bruno ont trois fils : Gaspard né en 1996, Félix né en 1998 et Achille né en 2001. Une fille prénommée Rose est née en 2003. 

Le comte Bruno de Limburg-Stirum est aujourd’hui propriétaire d’une société d’ingenierie qui a breveté et développé un procédé révolutionnaire dans le domaine industriel. La comtesse Christine se consacre à ses quatre enfants et entretient de très bons rapports avec sa belle-mère la princesse Hélène de France, veuve du comte Evrard de Limburg-Stirum depuis presque dix ans. (Merci à Charles pour l’article – Copyright photo d’archives : Brigitte et Christian)