La princesse Gloria von Thurn und Taxis, née comtesse de Schonburg-Glauchau célèbre ce 23 février ses 50 ans. Née à Stuttgart, la comtesse Gloria épouse en mai 1981à Regensburg le prince Johannes von Thurn und Taxis. De cette union naîtront 3 enfants : Maria Theresia, Elisabeth et Albert. Le prince Johannes est décédé en décembre 1990 à l’âge de 64 ans.

Veuve à l’âge de 30 ans, la princesse qui partageait avec son époux le goût des fêtes, des mondanités et des excentricités, a depuis radicalement changé sa façon de vivre. Elle a dû faire face à des difficultés financières au moment de la succession et s’est séparée de bijoux et d’entreprises de la famille princière.

Décriée dans un premier temps, elle est aujourd’hui citée comme l’une des femmes d’affaires les plus brillantes et habilles d’Allemagne, ayant de par ses choix, permis de sauvegarder une bonne partie du patrimoine familial pour son fils Albert, classé par le magazine « Forbes » comme l’un des plus jeunes multimillionnaires.

La princesse est aussi connue pour ses profondes croyances religieuses et ses prises de position à ce sujet par la biais d’interventions lors d’émissions de télévison ou d’ouvrages. (Copyright photo : Getty images)