Décédée accidentellement en septembre 1982, la princesse Grace de Monaco n’a pas connu ses petits-enfants dont l’aîné Andrea Casiraghi est né en juin 1984. La princesse Grace a eu une descendance de six petites-filles. Gros plan sur elles. L’aînée est Charlotte Casiraghi née à Monaco le 3 août 1986.

Diplômée en philosophie, image des marques Gucci et Montblanc, elle a longtemps pratiqué l’équitation en compétition et vient d’écrire un livre avec son ancien professeur de philosophie. Mère de Raphaël, né de sa relation avec l’acteur et humoriste Gad Elmaleh, elle est actuellement en couple avec le réalisateur Dimitri Rassam, fils de l’actrice Carole Bouquet.

Jazmin Grace est la deuxième petite-fille de la défunte princesse de Monaco. Née le 4 mars 1992 à Palm Springs en Floride, elle n’a été reconnue par son père le prince Albert qu’en 2006 lorsqu’il est devenu prince souverain. La jeune femme connaît son petit succès dans le monde musical, se produisant régulièrement dans des bars newyorkais.

Pauline Ducruet est née à Monaco le 4 mai 1994. Elle est la fille de la princesse Stéphanie de Monaco et de Daniel Ducruet. Pauline a vécu quelques temps avec les siens au sein du cirque Knie, participant même à certains numéros avec des éléphants. Elle s’est ensuite lancée dans la compétition de saut en natation. Elle vit à présent entre Monaco et New York où elle étudie la mode. Pauline est aussi très impliquée auprès de sa mère dans l’organisation du festival international du cirque de Monte-Carlo.

Camille Gottlieb est le dernier enfant de la princesse Stéphanie de Monaco. Elle est née de sa relation avec Jean-Raymond Gottlieb, membre de la police monégasque. Camille a décroché un bac en lettres puis a pris une année sabbatique pour perfectionner son anglais et apprendre le russe. Elle a aussi été bénévole pendant cet intermède au sein de Fight Aids Monaco dont sa mère est la présidente. Avec deux amies, elle a fondé « Be safe Monaco » qui vise à sensibiliser les jeunes au danger de l’alcool au volant. Camille Gottlieb suit actuellement un BTS en communication à Nice.

Alexandra est la seule des petites-filles de Grace de Monaco a être titrée, hormis sa cousine Gabriella, fille du prince souverain. La princesse Alexandra de Hanovre est née à Vocklabruck en Autriche le 20 juillet 1999. Elle est née de l’union de la princesse Caroline avec le prince Ernst August de Hanovre. Après une petite enfance à Fontainebleau, la princesse Alexandra a été scolarisée en Principauté avant d’entreprendre des études en partie sportives en Savoie. Alexandra a en effet pris part durant plusieurs années à des compétitions de patinage artistique. D’un naturel très spontané et jovial, la princesse Alexandra est régulièrement aperçue lors des défilés de mode notamment chez Chanel.

La princesse Gabriella de Monaco est la fille du prince Albert et de la princesse Charlène. Elle est née à Monaco le 10 décembre 2014 et est jumelle du prince Jacques. Elle porte aussi le titre de comtesse de Calardès. Petite coqueluche avec son frère de la famille Grimaldi, elle accompagne de plus en plus ses parents lors des grands événements de la Principauté, montrant un caractère très affirmé et beaucoup d’affection pour son frère.

A noter que Jazmin Grace et Camille ne figurent pas dans l’ordre de succession au trône car étant nées hors des liens du mariage.