Depuis la montée sur le trône du roi Philippe, la princesse Claire de Belgique n’avait pas caché son enthousiasme quant aux nouvelles relations tissées avec l’entourage du nouveau souverain, ce qui avait conduit le prince Laurent et son épouse à apparaître davantage lors d’activités officielles. Claire confiait même que Laurent se sentait enfin “utile”.

Mais voilà, lors des dernières activités de la Cour, pas de princesse Claire, notamment lors de la présentation des voeux du souverain aux corps constitués. Interrogé, le prince Laurent indiquera que “Claire ne l’accompagne plus“.

Mésentente au sein du couple ? Pas du tout puisque pour les 40 ans de la princesse, son époux avait diffusé un communiqué de presse via l’agence Belga pour lui clamer haut et fort son amour depuis leurs 11 ans de mariage qui seront célébrés ce printemps. La raison est visiblement autre. Suite à la diminution de sa dotation, au paiement d’impôts et à la justification de chaque euro perçu, le prince Laurent perçoit moins que lors du règne de son père. Il aurait par conséquent souhaité réduire les frais qu’imposent une sortie officielle pour son épouse (coiffeur, robe,…). Et Laurent de déclarer au journal “Het Laatste Nieuws” : “Si je reçois moins d’argent, je donne aussi moins en retour”. Cliquez ici pour lire un article complémentaire. (merci à Alberto)