reparto-titulos-alba--644x362

Depuis le décès de la duchesse d’Albe, les choses ont bien changé pour ses enfants. En effet, Cayetana Fitz-James Stuart avait de son vivant réparti la plus grande partie de son héritage afin d’apaiser ses six enfants dans la perspective de son mariage avec Alfonso Diez. Mais malgré ces dispositions financières, la duchesse continuait à prendre en charge les dépenses quotidiennes de plusieurs de ses enfants. C’est le cas pour Cayetano, duc d’Arjona et comte de Salvatierra.

11907376--644x362

Ce dernier avait son pied-à-terre à Madrid au sein du palais de Liria tout comme son frère le comte de San Vicente del Barco. Cette « facilité » de domicile est en passe de s’achever puisque le nouveau duc d’Albe entend être pleinement chez lui à Liria. Voilà donc le duc d’Arjona et son frère en pleine phase de déménagement. le duc d’Arjona retournera vivre dans sa ville du quartier résidentiel de luxe de La Finca en dehors de Madrid qu’il louait depuis son divorce.

Ajoutez à cela que la duchesse d’Albe avait vendu un diadème pour financer la carrière hippique de Cayetano qu’elle continuait par ailleurs à soutenir dans sa passion équestre ainsi que le paiement de l’internat des deux enfants de celui-ci en Angleterre (coût 40.000 euros/an) et l’on comprend mieux que le duc d’Arjona ait l’intention de renégocier les termes financiers de son divorce d’avec Genoveva Casanova.

duquesa-alba-portada-premio-221013

Le couple qui a eu deux enfants Luis et Amina, avait jusqu’alors donné l’image de deux ex en parfaite cordialité, passant même des vacances ensemble au Kenya ou auprès de la duchesse d’Albe qui vouait une grande affection à son ancienne belle-fille. Le duc d’Arjona (enfin la cassette de sa mère) prend à ce jour à sa charge les frais de scolarité des enfants et la prise en location d’un appartement à Madrid pour son ex-épouse. Il semble que la défunte duchesse d’Albe réglait tout cela sur sa cassette personnelle. Aujourd’hui, la donne a changé et Cayetano Martinez de Irujo entend revoir tout cela à la baisse surtout que les deux enfants passent la plupart de l’année en Angleterre et ne séjournent donc pas dans l’appartement madrilène de leur mère.

imagen-sin-titulo

Enfin élément non négligeable, Genoveva Casanova (qui a récemment démissionné de son poste au sein de la Fondation de la Maison d’Albe) fréquente un ancien ministre du Parti Populaire (veuf depuis un an et père de cinq enfants) ce qui irriterait profondément le duc d’Arjona lui-même actuellement en couple avec une nageuse de l’équipe olympique espagnole. A noter aussi que le duc d’Arjona qui s’occupait au nom de la famille d’Albe de l’expansion commerciale de produits agricoles provenant des différents domaines et exploitations agricoles (il avait notamment lancé sur le marché de l’huile d’olive), a aussi été remercié par le nouveau duc d’Albe qui entend visiblement géré les choses à sa façon. (Copyright photos : abc, vanitatis et Hola)