monde07

Petit topo des déplacements royaux et princiers des prochains jours. A l’occasion de la session extraordinaire de l’assemblée générale des Nations Unies à New York, présence du roi de Jordanie et du roi d’Espagne. Le roi de Jordanie aura plusieurs contacts avec des chefs d’Etat et avec le président américain. Le roi d’Espagne sera quant à lui du 23 au 25 septembre à New York.

Après une halte le 22 septembre à Washington pour prendre part à une réunion de la Fondation Mentor qui vient en aide aux jeunes souffrant de dépendances aux drogues, la reine Silvia de Suède sera à New York afin de participer au gala de la Childhood Foundation. La présence de sa fille la princesse Madeleine impliquée dans les activités de la fondation, n’est en revanche pas annoncée.

La princesse héritière Mary de Danemark fera aussi partie des « Royals » à Manhattan et ce du 23 au 26 septembre. Elle assistera à différents événements liés à l’enfance et à la promotion culturelle du Danemark.

De son côté, le prince héritier Frederik de Danemark est en Corée du Sud pour assister à une réunion du comité international olympique, après avoir participé à une mission de la Croix-Rouge danoise au Népal.

Plus près de chez nous, le prince consort Henrik de Danemark sera en déplacement à Cannes où il participera à des régates et visitera l’église danoise.

Enfin, le roi et la reine des Pays-Bas mettront le cap vers la Chine le 1er octobre pour une visite d’Etat.