????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????La reine Sophie d’Espagne dispose d’un fort bel écrin de diadèmes hérités de la reine Victoria Eugénie et de sa mère la reine Frederika de Grèce. Des diadèmes que la reine prête régulièrement à sa belle-fille la princesse des Asturies ainsi qu’à ses filles les infantes Elena et Cristina. Sur cette photo, la reine d’Espagne porte un diadème de perles et diamants hérité de sa belle-mère la comtesse de Barcelone. Elle ne l’a coiffé qu’en quelques occasions. La première fois lors des fêtes de Persépolis en Iran. Ce diadème imposant fut porté par Simonetta Gomez-Acebo, fille de l’infante Pilar et petite-fille de la comtesse de Barcelone le jour de son mariage.

Diadème créé par Cartier en perles et diamants. La reine le porte ici lors du mariage du prince héritier de Danemark en 2004. Elle ne l’a prêté qu’une seule fois à sa fille l’infante Cristina.

Ce diadème à motifs floraux en diamants est l’un de ses préférés. pas trop imposant, il est facile à porter. La princesse des Asturies et ses belles-soeurs l’ont portés en e nombreuses occasions.

Diadème de diamants et perles de Mellerio

La reine a ici transformé cette parure de rubis et diamants en diadème. Le bijou peut aussi se porter en collier sautoir.

C’est probablement le bijou le plus sentimental. Ce diadème de diamants dit « diadème prussien » a été offert à la reine par sa mère la reine Frederika de Grèce qui le tenait elle-même de sa propre mère la princesse Viktoria de Prusse. La reine Sophie le portait le jour de son mariage. Elle l’avait prêté à Letizia lors de ses noces. 

Le diadème en diamants dit « Fleur de Lys » est le plus imposant de l’écrin de la reine d’Espagne. Il fut autrefois porté par la reine Victoria Eugénie et la comtesse de Barcelone.  (Copyright photos : hola, getty images & DR)