En période de crise, la Famille royale espagnole a décidé de montrer l’exemple en prenant toute une série de mesures d’économie pour ses vacances d’été à Palma de Majorque. Ainsi, les souverains ainsi que le prince des Asturies et sa famille arriveront plus tard que les années antérieures. Leurs vacances ne devraient débuter que fin juillet ou début du mois d’août. Précédemment, le roi et la reine prenaient leurs quartiers d’été au Palais de Marivent dès le 20 juillet. Les souverains seront présents pour participer à la traditionnelle manifestation nautique Copa del Rey. L’autre compétition « Breitling » a quant à elle été annulée cette année.

Il est également prévu que le yacht royal « Fortuna » effectue moins de sorties en mer. De même, moins de personnel sera affecté au service de la famille royale au cours de ces vacances. D’autres exemples d’économie : les ampoules du palais ont été changées par des ampoules consommant moins, l’eau de pluie sera utilisée pour l’arrosage des jardins,…

L’Infante Elena devrait passer des vacances à l’étranger. Quant à l’Infante Cristina, elle est en plein déménagement vers Washington. (Copyright photo : Diez minutos)