On dit souvent que les relations belle-mère/belle-fille ne sont pas toujoirs faciles. A la Cour royale de Norvège, la reine Sonja et sa belle-fille la princesse Mette-Marit sont un bel exemple du contraire. Depuis le début de la relation entre le prince héritier Haakon et Mettre-Marit Tjessem, la reine Sonja a toujours soutenu la jeune femme y compris lorsque la presse évoquait le passé tourmenté de Mette-Marit.

A cette époque, la reine Sonja très émue avait déclaré que les sentiments de son fils à l’égard de Mette-Marit étant très clairs, elle avait directement tenu à leur témoigner ainsi que le roi son entier soutien afin que le jeune couple n’ait pas à endurer ce qu’elle-même avait dû supporter avant de pouvoir enfin épouser celui qu’elle aimait à savoir le futur roi Harald.

Depuis, les relations entre les deux femmes sont absolument excellentes. Il suffit de voir leur complicité lors des actes officiels ou encore lorsque la reine n’hésite pas à prêter l’une ou l’autre parure à sa belle-fille. (Copyright photo : getty images)