Le porte-parole de la Cour des Pays-Bas a indiqué que la dépouille du prince Carlos Hugo, duc de Parme serait transférée au Palais de Noordeinde à La Haye afin que la famille royale puisse lui rendre un dernier hommage privé. Les obsèques auront lieu ensuite à Parme (date encore à préciser), le duc reposera dans la crypte de la Basilique de Parme.

Malgré le divorce du duc de Parme et de la princesse Irène des Pays-Bas, les liens avec la famille royale des Pays-Bas étaient restés très proches. On imagine aussi que la reine Béatrix et les siens ont souhaité entourer les enfants du duc de Parme en ces douloureux moments, qui plus est alors que le mariage du prince Carlos a dû être reporté en raison de ce deuil.

Voici le lien vers le registre de condoléances. Le faire-part annonçant le décès est publié par les quatre enfants du défunt Carlos, Jaime, Margarita et Maria Carolina (ici sur une photo d’archives avec leurs trois tantes et leur père) ainsi que par ses deux-beaux enfants Tjalling et Annemarie et sa petite-fille Julia, de même que par trois de ses soeurs les princesses Marie Cecile, Marie Terese et Marie des Neiges. (Copyright photos : site de la Maison de Bourbon-Parme)