Petit retour en arrière. Quelles furent les destinations choisies par certains membres du Gotha en guise de lune de miel ? On voit qu’au fil des ans, ces destinations ont évolué. Ainsi, le roi Albert et la reine Paola en 1959 avaient opté pour les Baléares. Ensuite vinrent les « tours du monde » et croisières comme pour Juan Carlos et Sophie d’Espagne, Charles et Diana ou encore Andrew et Sarah. Aujourd’hui, les royaux préfèrent des endroits certes paradisiaques mais surtout à l’abri des curieux.
La lune de miel annoncée du prince et de la princesse de Galles en Méditerranée à bord du Britannia , avait déclenché déjà avant les noces une très vive tension diplomatique entre Londres et Madrid. Les jeunes mariés faisant escale à Gibraltar… Le roi Juan Carlos et la reine Sophie d’Espagne furent donc absents au mariage en la cathédrale Saint Paul le 29 juillet 1981. La croisière les mena ensuite jusqu’en Egypte où ils rencontrèrent le Président Anouar El Sadate quelques semaines avant son assassinat.
Cinq ans plus tard, le prince Andrew et Sarah Ferguson utilisèrent aussi le Britannia, direction cette fois-ci l’archipel des Açores.
Après leur mariage en Suisse en présence de nombreux membres du Gotha dont la reine Sophie d’Espagne, l’infante Elena et son époux, le prince Alexandre de Serbie, l’impératrice Farah ou encore le roi Constantin de Grèce, la princesse Margareta et le prince Radu de Roumanie s’envolèrent vers la Jordanie pour leur voyage de noces.
Après leur mariage à Madrid, Felipe et Letizia d’Espagne s’accordent quelques jours de visite dans le pays, s’arrêtant dans des lieux touristiques pittoresques et savourant les cuisines régionales. Des haltes qui suscitent l’engouement populaire mais qui ne sont certes pas des moments de détente à deux. Le couple princier attend en fait de pouvoir assister la semaine suivante au mariage à Amman du prince héritier Hamzah de Jordanie avant de commencer réellement sa lune de miel.
Après les noces jordaniennes, Felipe et Letizia profiteront de plus de 3 semaines de vacances aux îles Fidji au très select Wakaya Club.
L’infante Cristina et son époux Inaki Urdangarin avaient choisi Tahiti et la Polynésie. A leur retour, ils firent escale en Jordanie où ils retrouvèrent les membres de la famille royale avec lesquels ils sont amis.
Tahiti fut aussi la destination choisie par la princesse héritière Victoria et son époux le prince Daniel pour leur voyage de noces. Un voyage qui ne fut pas exempt de polémique puisque l’on reprocha que les jeunes mariés aient volé à bord d’un avion privé mis à leur disposition par un riche entrepreneur suédois.
L’Océan indien fut chois par Philippe et Mathilde de Belgique en décembre 1999. Quelques rares photos parurent alors dans la presse, immortalisant de loin les jeunes mariés faisant du bateau aux îles Maldives.
Le prince Laurent la princesse Claire de Belgique avaient quant à eux opté pour l’île de la Jamaique.
Après leur émouvant mariage, Willlem-Alexander et Maxima des Pays-Bas retrouvèrent Monsieur et Madame Zorreguieta (privés de cérémonie) pour quelques jours de ski en Suisse. En suite, le prince et la princesse s’envolèrent pour la lointaine Nouvelle-Zélande et le cadre magnifique du Huka Lodge.
Les Seychelles ont la cote ces dernières années chez les royaux : le duc et la duchesse de Cambridge qui y passèrent à plusieurs reprises des séjours en amoureux y retournèrent en lune de miel. Madeleine de Suède et Christopher O’Neill choisirent la même destination d’où ils postèrent deux photos remerciant toute la population pour les nombreuses marques de sympathie et les dons versés aux associations caritatives qu’ils avaient sélectionnées. (Copyright photos : Hola, getty images, gamma, ap, belga, DR)
marie gotha
6 août 2014 @ 07:10
Le prince Albert et la Princesse charlene firent la leur en Afrique du sud
monique
6 août 2014 @ 07:34
Merci pour ce beau reportage
Gibbs
6 août 2014 @ 08:50
Philippe a été surnommé « le bébé des Baléares ».
Francine du Canada
6 août 2014 @ 12:35
Pourquoi Gibbs? Le sais-tu? Allez… raconte. Amitiés, FdC
Gibbs
6 août 2014 @ 16:50
Francine,
Ils se sont mariés le 02/07/1959 et Philippe est né le 15/04/1960.
Fait le compte !
Francine du Canada
7 août 2014 @ 17:18
Comme c’est mignon… merci Gibbs, j’aurais dû y penser. Bonne journée, FdC
Gibbs
8 août 2014 @ 08:17
Avec plaisir Francine.
Bonne journée
Gibbs
8 août 2014 @ 08:16
FaiS !
flabemont8
6 août 2014 @ 18:55
Parce que, Francine, Philippe a été conçu pendant le voyage de noces de ses parents aux Baléares…enfin, je n’y étais pas, mais c’est ce que l’on raconte…
Gibbs
7 août 2014 @ 12:31
Chère Flabemont,
Les dates le confirment.
Cdt,
Claudia
6 août 2014 @ 09:11
Tahiti, les Seychelles, les Maldives, les Fidji……. ça fait rêver, surtout qu’aujourd’hui il pleut….
A.Lin
6 août 2014 @ 10:24
Reportage sympathique avec des destinations de rêve !
flabemont8
6 août 2014 @ 11:36
Oui, tous ces beaux voyages font rêver…Mon préféré : les îles Fidji où se rendirent Felipe et Letizia .
COLETTE C.
6 août 2014 @ 13:38
Merci pour cette rétrospective !
FrançoiseA
6 août 2014 @ 16:58
pauvre Diana qui regarde son « jeune » mari avec les yeux de l’amour !!! comme on dit chez nous et peut être ailleurs : elle aurait du se casser la jambe ce jour là plutôt que ?????
Nelly
6 août 2014 @ 17:17
certains ont de la chance .
Mon mari et moi avons passé notre voyage de noces au Mont St Michel, il y a 48 ans, mais c’est vrai que nous n’étions ni prince, ni princesse
nous étions très contents quand même , sans doute parce que très amoureux ……
Cosmo
7 août 2014 @ 09:12
Nelly,
Quoi de plus romantique que le Mont Saint-Michel ?
C’est à mes yeux une destination bien plus belle pour une lune de miel que ces plages bling à usage de parvenus.
Dommage que les princes et les princesses se laissent séduire par de tels lieux pour leur lune de miel !
Cela dit pour « d’ordinaires vacances au soleil », pourquoi pas ?
Cordialement
Cosmo
Julia
7 août 2014 @ 11:34
Mon premier voyage de noces était à…Paris ! parce que tout le monde travaillait et…après,on avait « oublié », tellement nos carrières respectives nous ont « bouffé » nos vies !
Résultat divorce, remariage et là, ce fût la Corse (Porto Vecchio et Bonifacio) et je peux vous dire que cette île de beauté avec ses superbes plages vaut à mon avis, toutes les Seychelles? Maldives et autres Tahiti..
Mais lorsque l’on s’aime vraiment…comme disait Jean Gabin…il fait très beau…partout !
bianca
8 août 2014 @ 15:13
Exact Julia, pour ma part voyage de noces aux Baléares, Palma et les îles
mais il y a tellement longtemps…Ce n’était pas infesté par les touristes, au contraire l’élégance était de mise, pour le jour mais aussi le soir, certaines étaient éblouissantes d’élégance, de chic ! Je reste sur ces bons souvenirs
Francine du Canada
7 août 2014 @ 18:09
Bonjour Cosmo, deux voyages de noces pour moi (avec le même mari); d’abord une semaine de camping sauvage dans les Chic-Chocs de la Gaspésie (5 jours de pluie et pas vu « âme qui vive » durant 5 jours); plutôt reposant hihihi! Suivi de 2 semaines en Jamaïque où j’ai même conduit (conduite à gauche de la route avec volant à droite) hahaha! nous avons bien failli nous tuer 10 fois en 2 semaines mais… amoureux, jeunes et insouciants, nous n’étions inquiets de rien. Je me souviens avoir déploré leur café « tiède » et pourtant la Jamaïque est un des plus grands producteurs de grains de café au monde mais… toujours servi « tiède » grrr… et ne venez pas me parler des « cappuccinos glacés »… je déteste « royalement ». Amicalement, FdC
Gibbs
7 août 2014 @ 16:20
Nelly,
J’aime beaucoup le Mont St Michel …
Bernard Hivert
7 août 2014 @ 17:29
C’est un endroit que nous aimons beaucoup,Gibbs! Malheureusement,c’est là que j’ai appris la mort de Diana,le 31 Août 1997!Les touristes britanniques étaient abattus,et moi,j’étais « sonné »!
Gibbs
8 août 2014 @ 08:20
Bonjour Bernard,
Curieux comme presque tout le monde se souvient où il se trouvait ce jour-là.
J’étais en vacances au Grand-Duché de Luxembourg et j’y ai aussi appris le décès de Mère Teresa à quelques jours de différence.
Best wishes
bianca
8 août 2014 @ 15:25
La journée avait été étouffante alors j’ai regardé du jardin la télévision tard le soir, j’étais en Bretagne quand un communiqué l’a annoncé et dit qu’elle avait été transportée dans un état très grave
à l’hôpital …Incrédulité, stupeur, chagrin le lendemain, j’ai aussitôt
pensé que ce ne pouvait être un accident…Bien à vous Gibbs !
(Je connais bien toute cette partie de Bretagne, le Mont St Michel que l’on voit de loin de Cancale, j’y retourne bientôt toute la côte est
superbe)
Gibbs
9 août 2014 @ 09:29
Merci Bianca,
J’ai des amies Bretonnes …
Très belle région dont je regrette un peu le climat qui me rappelle celui de la Belgique !
Voyage de noces : il me semble avoir lu il y a peu que vous alliez fêter vos 50 ans de mariage.
Je vous souhaite un très bon séjour en Bretagne.
Cdt,
bianca
10 août 2014 @ 10:34
Cette année Gibbs nous avons passé tous deux une dizaine pour notre anniversaire, le cinquantenaire de notre mariage sera l’an prochain, j’espère que la forme sera au rendez-vous pour fêter
cet événement. Il me tarde de retrouver cette région de toute beauté, riche en histoire aussi en espérant que la forme sera au rendez-vous. Merci pour vos souhaits, bon dimanche à vous !
Nelly
7 août 2014 @ 21:07
@ Gibbs : moi aussi ! surtout en 1966, c’était magnifique !
nous y sommes retournés récemment, mais ce n’est plus pareil ! mais nous avons 48 ans de plus ….
Gibbs
8 août 2014 @ 08:23
En 1966, j’étais un peu trop jeune … pour m’y rendre seule.
Je l’ai découvert bien plus tard.
J’ai récemment acheté une peinture très colorée représentant le Mont St Michel.
Je l’ai donc toujours face à moi. Un régal.
Bien cdt,
Caroline
6 août 2014 @ 18:00
La première photo est faussement romantique parce que Lady Di a découvert avec stupeur la photo de Camille dans le porte-feuille de son nouvel époux au cours de leur croisière!No comments!!!
Julia
7 août 2014 @ 11:37
Oui Caroline, c’est vrai mais là, c’était le jour de l’embarquement… qu’elle croyait pour Cythère. C’est les jours suivants qu’elle découvrit la photo de Camilla « embarquée » aussi !!!
Non, mais là Charles s’est révêlé être un vrai mufle. Je l’aurai jeté par dessus bord, lui et sa « photo » !!
Francine du Canada
7 août 2014 @ 17:53
Oui Julia : Par dessus bord et la photo et les boutons de manchettes également et « On the road again… » hihihi! FdC
bianca
8 août 2014 @ 15:36
Il n’y a pas eu que la photo mais des conversations téléphoniques échangées avec Camilla que Diana avait interceptées à proximité d’où elle se trouvait !
Et moi Francine, le téléphone aurait suivi avec la voix de Camilla !
« Darling, Darling,.. Gloups,.. Gloups…Gloups » !
Ontheroadagain
7 août 2014 @ 13:41
Et presqu’en même temps lors de cette croisière, il a été dit aussi que le Prince Charles avait des boutons de manchette avec 2 « C » entrelacés (comme le logo Chanel)
Bernard Hivert
7 août 2014 @ 17:34
Le lendemain matin du mariage,Diana se retrouva …seule,dans la demeure de Broadlands,prêtée aux époux,pour leur lune de miel,par la famille Mountbatten!Charles était parti ….à…la …pêche!!T.R.A.H.I.S.O.N!!!!!!!
Baia
8 août 2014 @ 07:49
Bernard Hivert, je savais que Charles avait été un énorme goujat ! Mais j’ignorais la partie de … pêche … Cet homme n’est qu’un mufle et il représente à lui tout seul tout ce que je peux détester chez l’être humain.
Bon week-end.
Bernard Hivert
8 août 2014 @ 17:16
Ainsi donc,Baia,le lendemain de son mariage,Diana s’éveilla seule,à Broadlands!Charles était parti… à… la… pêche!!!,dans l’un des étangs de la propriété,mise à disposition des époux par la famille Mountbatten,pour ce début de leur lune de miel! En fait,il voulait s’isoler,pour joindre Camilla!Diana comprit qu’il n’y aurait pas de miracle!Le personnel de Broadlands a gardé en mémoire la scène terrible,entre les époux,au « retour de pêche »!! Charles l’avait trahie,avec la complicité de la Reine, et de l’Eglise d’Angleterre,qui avait accepté de recevoir le consentement d’un homme ,dont tout le monde savait que ses voeux ne pouvaient être librement consentis!Diana est morte d’avoir été livrée en pâture,en pleine jeunesse,trahie par le Clan Spencer,et la » Firme Windsor »,à commencer par son mari!REMEMBER!!
Baia
9 août 2014 @ 07:54
Merci Bernard Hivert pour ces détails ! Et dire que certains mettent tous les tords sur le dos de Diana. Charles et Camilla sont fait pour s’entendre tant ils sont monstrueux.
aubert
9 août 2014 @ 11:56
…en lisant les commentaires par dessus mon épaule, ma femme me confie qu’elle ignorait la présence d’auteurs dramatiques parmi les correspondants de N&R.
Francine du Canada
12 août 2014 @ 14:08
Je dirais qu’il y a bien des choses que votre femme ignore hahaha! Bonne journée, FdC
FrançoiseA
8 août 2014 @ 20:23
oh la la la partie de pêche moi aussi je l’ignorais! quel s…… ce charles !!!! il est bien assorti avec sa camilla! monstres ils ont été, montres ils resterons!
sonia
7 août 2014 @ 09:27
La photo de Diana et Charles a été prise lors de l’embarquement sur le bateau
encore à quai…
Bernard Hivert
11 août 2014 @ 16:30
De toute façon,Sonia,cette photo,prise lors de l’embarquement,(pas pour Cythère,hélas….),n’était déjà plus qu’une mise en scène pour les photographes!! Prémonitoire,non?
Bernard Hivert
7 août 2014 @ 10:40
Bonjour,FrançoiseA! Et dire que la malheureuse Diana voulut tout annuler la veille du mariage!A 20 ans,elle a voulu croire à son histoire d’amour! Charles d’Angleterre,qui avait 33 ans,à l’époque n’avait pas l’excuse de l’âge,et il l’a trahie,en jurant fidélité! On ne peut récire l’Histoire,et celles et ceux qui ne comprennent pas le sort funeste de Diana,ne doivent pas connaître l’enchaînement des événements de cette époque! Moi,j’ai une très bonne mémoire,et je ne pardonne jamais les trahisons!
Julia
7 août 2014 @ 11:40
C’est tout à fait exact Bernard Hivert ! c’est l’enchaînement de tous ces « détails » qui la conduire là où elle est. Je me souviens de TOUT aussi ! (même s’il y a pu avoir des faits un brin romancés !).
Pour ma part, je pardonne 2 fois !! mais jamais 3 car même si je voulais, mon esprit se bloque automatiquement !!!
flabemont8
7 août 2014 @ 11:44
Nous sommes , vous et moi, de la même génération, Bernard . Ce que vous ressentez, je le ressens aussi .
Dès le début, je me suis demandé ce que Charles avait pu trouver à Camilla …on dit l’intelligence et la compréhension ? Je crois plutôt, Charles l’a dit lui-même, que c’était les trésors que contenait sa petite culotte ! Quand on les voit maintenant , vieillis et vilains , on se dit qu’au moins Diana a échappé à cette décrépitude !
Baia
8 août 2014 @ 07:57
Bien d’accord avec vous Flabemont8. On dit « qui se ressemble s’assemble » … Le couple Charles/Camilla en est une belle confirmation. Beurk …
Numérobis.
7 août 2014 @ 12:23
Oui Bernard Hivert Diana a voulu tout annuler à la veille de son mariage, mais ses parents ont refusé tout net en prétextant que « cela ne se faisait pas »….
Eux aussi ont fait son malheur.
Bernard Hivert
7 août 2014 @ 17:23
Il est ,malheureusement ,exact,Numérobis,que le Clan Spencer fit pression sur Diana ,et pas seulement au nom de la parole donnée! Ce mariage était une aubaine ,sur le plan financier! D’ailleurs,l’actuel Comte Spencer,Charles,exploita,honteusement,à Althorp,à des fins commerciales,la mort de sa soeur,Diana!Un Charles peut ,hélas,en cacher un autre! Ainsi,Diana fut doublement trahie,par la « Firme Windsor » et par le « Clan Spencer! »
septentrion
8 août 2014 @ 12:14
Bonjour,
Je me souviens à l’époque d’un commentaire (mais je ne me souviens pas de la source) qui disait que le Comte Spencer avait l’impression de sacrifier sa fille avec ce mariage.
Cdt,
Bernard Hivert
8 août 2014 @ 17:25
En fait,Septentrion,le Comte Spencer avait l’impression de sacrifier sa plus jeune fille,Diana,car ce n’est pas elle qui aurait dû épouser le Prince Charles,mais sa soeur aînée,Sarah! Cette dernière ne fut pas assez discrète,aux yeux de la Reine,qui n’accepta pas l’idée d’une telle union!On se rabattit sur la plus jeune,qui,malheureusement pour elle,était amoureuse de Charles! La suite,vous la connaissez,mais je me suis juré,à la mort de Diana,de défendre la mémoire de la malheureuse Princesse de Galles!C’est une des raisons de ma présence sur ce site,et que personne ne s’avise de dire n’importe quoi,à ce sujet,d’autant plus que Diana n’est plus là pour se défendre!Cordialement!
bianca
9 août 2014 @ 14:47
Vous savez, Bernard Hivert, que j’ai toujours la même attitude que vous et de tous les internautes qui ne peuvent admettre que deux ignobles personnes aient pu trahir à ce point cette très jeune femme,
jusqu’aux sacrements de mariage. Un prince ce n’est pas M. Tout le monde …
Il y a eu d’autres trahisons de la part de royaux avec l’assistance hypocrite de leurs épouses qui ont voulu avant tout préserver une image de la famille, de la monarchie, me dit-on souvent, mais là il
y a eu une jeune femme qui s’en est allée trop jeune pour ne pas avoir vu grandir ses enfants et leur prodiguer son amour…
Bravo pour votre franchise, bonne fin de journée.
FrançoiseA
9 août 2014 @ 21:42
ce que j’ai trouvé horrible après la mort de notre pauvre Diana , ce sont les jours qui ont suivis : le chagrin du peuple anglais et d’autres nationalités été bien réel mais c’est quand après plusieurs jours la reine est sorti en compagnie de son époux , de charles et des malheureux fils de Diana: ça été l’attitude de la reine, de philip et de charles l’infâme, j’ai eut l’impression d’aucune peine , ni compassion : en fait on leur avait forcé la main!j’ai éprouvé un drôle de sentiment , de malaise en les voyant; et pour ma part j’ai trouvé aussi anormal que les 2 fils de Diana soient eux aussi sortis avec eux : mais ont ils eut le choix les pauvres ????
Francine du Canada
12 août 2014 @ 14:22
Moi aussi je suis là Bernard Hivert (et Bianca) et je veille « aux grains » et ne laisserai passer « tout et n’importe quoi », croyez-moi. Amitiés!
Pour FrançoiseA, le « tordage de bras »… c’est à Tony Blair que vous le devez (ce p’tit coq fendant qui voulait se faire du « capital politique » et qui fut vite fait remis à sa place par la suite) hahaha! Quant aux enfants… gardez-les en dehors de ça et « ma reine » également. Cordialement, FdC
FrançoiseA
7 août 2014 @ 18:39
bonsoir Bernard Hivert ! je ne l’ai appris assez récemment le fait que Diana avait voulue annuler le mariage! mon dieu quel dommage que cela ne se soit pas produit!
je ne veux pas être méchante mais franchement : je ne souhaite pas mais surtout pas que charles et camilla montent sur le trône!
perso moi non plus je ne peux oublier et pardonner! c’est de de leurs fautes a EUX DEUX que tout ce malheur est arrivé!
et dire que certains les encenses et font porter le chapeau a Diana: honte a eux!
bianca
8 août 2014 @ 15:43
Ce ne sera pas une surprise pour les internautes qui me précèdent si je redis que ce couple me fait horreur : Le comble de la duplicité, de la trahison, de la lâcheté…Qu’il savourent leur bonheur après ce qui est arrivé à cette jeune femme comment le peuvent-ils ? D’ailleurs j’ai encore des doutes au sujet des causes de sa disparition…Je rejoins FrançoiseA, honte à ceux qui attribuent tous les torts à cette jeune femme, ils doivent avoir l’âme aussi laide que ces deux énergumènes !
Gibbs
7 août 2014 @ 12:37
Bonjour Bernard,
Acceptez-vous que nous en parlions « en direct » très prochainement ?
Best wishes
Gibbs
Bernard Hivert
7 août 2014 @ 17:13
Pas de problème,Gibbs! A bientôt! All the best! Bernard Hivert or… Bernie Winter,as you like!
Gibbs
8 août 2014 @ 08:26
Merci beaucoup Bernard.
Je prendrai contact avec vous très prochainement.
All the best for you Bernie !
vero
7 août 2014 @ 17:50
L endroit choisi pour un voyage de noces ne compte pas autant que le fait de se retrouver finalement seuls avec son amoureux/amoureuse! Dans ce cas, il n y a plus rien qui compte vraiment!!!
bianca
8 août 2014 @ 15:45
Vous avez raison vero !
spotlostie62
7 août 2014 @ 21:48
Pour commenter un peu plus le mariage catastrophique de Charles et Diana, j’ajouterai que l’on peut faire un voyage de noces dans des lieux paradisiaques et vivre ensuite un vrai cauchemar peu après son retour!! Il est exact- d’après ce qu’ont dit les journaux de l’époque- que Charles a osé porter ces fameux boutons de manchette pendant sa lune de miel avec la pauvre Diana…. Quel manque de respect envers elle!! C’était vraiment la prendre pour une imbécile… Ce qui prouve que déjà Diana avait de quoi se sentir humiliée et trahie par celui qu’elle aimait !!!
bianca
8 août 2014 @ 15:51
La dignité, le respect de l’être humain sont des qualités dont il sont vraisemblablement dépourvus, bien que certains se pâment de voir
leur faciès fripé ou rougeaud ! J’ai pour principe de respecter ce qui
est respectable !
Milena K
10 août 2014 @ 02:08
Heureusement que le titre de ce post est « les lunes de miel du gotha »et non pas « les lunes de miel de Charles et Diana » ou les « lunes de miel des internautes »…!!!
val
10 août 2014 @ 16:55
J’appellerai la lune de miel de Charles et Diana Lune de Fiel !
Bernard Hivert
11 août 2014 @ 16:25
Je ne sais,Aubert,à qui est destinée la remarque ironique de votre épouse et vous-même, sur les « auteurs dramatiques de N&R »,puisque vous ne citez pas la ou les personnes ,à qui votre commentaire s’adresse!Comme votre message est apparu à la suite de mes commentaires,je me permets, donc,d’user de mon droit de réponse! Pour qu’il y ait auteur dramatique,encore faut il qu’il y ait production d’une oeuvre littéraire romanesque,parfois,romancée souvent,du fait de l’imagination de son auteur! Or, tout ce que j’écris,ici,relate des faits réels, rigoureusement authentiques! L’incident de la partie de pêche de Broadlands, et l’altercation qui a suivi,entre Diana et Charles,le lendemain du mariage,n’est pas une invention dramatique et romancée de ma part! Vous seriez bien étonné de savoir comment,et par quels témoignages, j’ai pu apprendre,au cours de mes nombreux séjours à Londres ,ce que j’écris sur ce site,à ce sujet!! Il est vrai que la « Saga Charles et Diana » ressemble à un feuilleton ,genre « Dallas » ou « Dynastie »,mais cet aspect des choses ne m’intéresse pas! Diana a été trahie,dans les conditions que l’on sait!Respecter sa mémoire est la seule chose que nous puissions faire,aujourd’hui! C’est pourquoi,je vérifie toujours mes sources ,avant d’écrire quoi que ce soit! »Les chemins de vérité sont rarement sereins!Cordialement!
Marie de Bourgogne
12 août 2014 @ 10:51
@ Bernard Hivert
Diana n’a pas été « trahie » puisqu’elle était parfaitement au courant AVANT son mariage de l’existence de Camilla. Diana n’a jamais été amoureuse de Charles. Ils ne s’étaient vus que 10 ou 12 fois avant leur mariage (dixit Diana elle-même).
Charles devait se marier et Diana voulait être reine. C’était un mariage de raison et rien d’autre. Que Diana ait changé d’avis APRÈS ne concerne qu’elle.
Vous parlez de la partie de pèche des Broadlands mais vous n’évoquez pas la photographie, prise le lendemain des fiançailles, montrant Diana couchée sur les genoux d’un jeune homme.
Cordialement
Francine du Canada
12 août 2014 @ 14:34
À mon avis Marie de B., Diana était trop jeune pour évaluer les « tenants et aboutissants » de cette union… elle a cru son rêve possible. Amicalement, FdC
Marie de Bourgogne
13 août 2014 @ 20:01
@ Francine du Canada
Il ne fait aucun doute que Diana était jeune et sa famille aurait du intervenir.
Si son rêve était de devenir princesse beaucoup de jeunes filles le partageait. Mais, ceci dit, Charles était quand même l’ancien petit ami de sa sœur et elle ne l’avait vu que 10 ou 12 fois avant de l’épouser (dixit Diana elle-même).
La jeunesse n’excuse pas tout.
Diana a souvent fait preuve d’un manque de scrupule tout au long de sa vie. Liaisons avec des hommes mariés, infos sur Fergie données aux journalistes, diadème de famille apportée trop tard à sa belle-sœur (ce qui a fait que sa coiffure était complètement ratée le jour de son mariage avec le frère de Diana), attitude lamentable vis à vis de sa belle-mère (épouse de son père), etc….
J’ai aimé Diana (elle était si jolie) mais j’ai déchanté. Ma mère, par contre l’avait tout de suite jugée (nous n’étions pas d’accord car je défendais Diana :-) ) et je dois avouer que ma mère a un jugement qui se vérifie souvent.
Amicalement francine
Francine du Canada
14 août 2014 @ 19:27
Bonjour Marie de B.,
Beaucoup d’événements dont je ne suis vraiment pas au courant dans votre commentaire et… je fais confiance à votre bon jugement. Chose certaine, je n’aurais pas voulu être à la place de Diana. Amicalement, FdC
Marie de Bourgogne
15 août 2014 @ 12:30
Vous savez Francine, en ce qui me concerne c’est à la place des femmes cocufiées par Diana que je n’aurais pas voulu être.
Avoir fait un mariage d’amour et voir celle qui a couché avec mon mari (et avoir été insultée par elle téléphoniquement comme l’épouse de James Gilbey) être quasiment traitée en sainte par les médias et les (multiples) admirateurs.
Voir sa photo et les louanges administrés et connaitre intimement sa duplicité.
Je les plains très sincèrement.
Amicalement
Bernard Hivert
12 août 2014 @ 16:40
Bonsoir,Marie de Bourgogne! La trahison est établie à partir du moment où l’un des époux rompt les voeux du mariage!Les voeux de fidélité furent prononcés devant l’Archevêque de Canterbury,et le marié était tout de même le futur Roi et futur Chef de l’Eglise d’Angleterre!Quant à Diana ,née sur le Domaine Royal de Sandringham,elle connaissait Charles depuis toujours,et était amoureuse de lui,depuis des années!Les deux familles avaient de nombreux liens,et se voyaient souvent! Le père de Diana était au service de George VI,père de la Reine Elizabeth,sa grand-mère était la dame d’honneur de la Reine -Mère Elizabeth,et la Reine est la marraine du Comte Spencer,frère de Diana!Celle-ci n’a pas changé d’avis …APRES!Pour Diana ce n’était pas un mariage de raison,sinon elle aurait fermé les yeux,comme trop d’épouses »royales »,sur la liaison de son époux! Il l’a trahie,et elle en est morte!Puisse-t-elle reposer en paix! Bien sincèrement!
Marie de Bourgogne
13 août 2014 @ 19:36
@ bernard Hivert.
Diana était amoureuse de Charles ou bien du Prince de Galles ? Cela change énormément de choses ^^^^
Que vous le vouliez ou non, il ne s’agissait que d’un mariage de raison. Diana savait. Elle voulait être reine et pour cela elle n’a pas hésité à sortir avec l’ancien amant de sa sœur (entre autre).
Par ailleurs, QUI vous dit que c’est Charles qui a fauté le 1er ?
Personne ne le sait. Pas plus vous que moi.
Ceci dit, même si Charles a fauté le 1er, je trouve que Diana a été lamentable (pour ne pas dire plus) de coucher avec les maris d’autres femmes. L’ex épouse de Will Carling voulait la faire citer comme étant « l’autre femme » à son divorce et l’épouse de James Gilbey se faisait copieusement insulter par Diana au téléphone. Étiez vous au courant ? Pas très royal comme attitude n’est il pas ? ^^^^
Amicalement
Hivert Bernard
13 août 2014 @ 23:22
Bonsoir,Marie de Bourgogne!Je vous rejoins sur certains aspects de votre analyse,puisque je n’ai jamais approuvé la manière dont Diana défraya la chronique,avec de trop nombreux amants! (Pour des raisons familiales et professionnelles,j’étais en Angleterre,au moment del’affaire « Will Carling »)! L’image que j’avais de Diana s’est ternie,à ce moment! Mais,si nous replaçons tout ceci ,dans l’ordre chronologique, »l’affaire Charles-Camilla »vit le jour au début des années 1970,alors que Diana avait à peine 10 ans! Si Charles avait su imposer son choix,à l’époque,en épousant Camilla,il n’y aurait pas eu de drame »Charles -Diana »! Je reproche au Prince de Galles son mensonge,le jour de son mariage ! Et si Diana avait cru,ce jour -là,à la parole de ce Prince , futur chef de l’Eglise d’Angleterre?Cordialement!
Marie de Bourgogne
14 août 2014 @ 07:46
Bonjour Bernard,
Et si Diana savait déjà ce jour là à quoi s’en tenir ? Et elle le savait et l’avait accepté.
Après elle a changé d’avis.
Bonne journée
Marie de Bourgogne
15 août 2014 @ 12:38
@ Bernard
Et, sincèrement, avoir de multiples amants lorsque l’on est mère de famille (plus encore lorsque vos enfants sont princes d’Angleterre) est tristement révélateur d’un énorme égoïsme et d’une très grande légèreté morale.
Voyez vous Bernard, j’ai divorcé à 31 ans et j’avais 2 enfants (6 ans et 1 an).
Il était hors de question pour moi de coucher à droite et à gauche. Ce n’était pas dans mon tempérament et j’aurais eu horreur que mes enfants, en grandissant, puisse rencontrer des hommes qui aurait pu leur dire : « j’ai TRÈS bien connu ta mère ».
Sincèrement j’y ai pensé.
Que pensent William et Harry des multiples frasques de leur MÈRE ?
Nous ne le saurons pas (et cela vaut mieux). mais qu’en pensent ils vraiment ?
Ce n’est pas n’importe quelle femme pour eux. Il s’agit de leur MÈRE.
Il est également à souligner que malgré tous les efforts de Diana de faire passer Charles comme un père indigne, William et Harry aiment leur père et que celui-ci s’est très bien occupé d’eux.
Cordialement
bianca
13 août 2014 @ 09:15
J’aimerais connaître la référence des ouvrages (certains ont du se faire beaucoup d’argent en écrivant leurs insanités après son décès) voir la photographie en question afin de me faire une opinion…Je crois que je peux attendre longtemps !
Marie de Bourgogne
13 août 2014 @ 19:38
Bianca, si vous vous ne l’avez pas vue, souffrez que ce ne soit pas le cas de tout le monde. Je l’ai vue (je ne vois pas quel intérêt j’aurais à inventer cela ^^^^). Choquante cette photo.
Amicalement
Marie de Bourgogne
13 août 2014 @ 19:42
Voici au moins un article ou cette photo est citée, photo qui fut publiée (j’avoue ne pas me rappeler ni avoir gardé le magasine car je les donnes après les avoir lus à un hôpital – oui, je sais que je ne suis qu’une méchante femme ^^^^) – avec la permission de Régine :
http://www.parismatch.com/Royal-Blog/Royaume-Uni/Diana-la-photo-cachee-d-une-romance-oubliee-170875
bianca
13 août 2014 @ 21:13
Je n’accorde aucun crédit à la presse de caniveau qui ne pense qu’à faire le buzz et l’argent sale qu’elle gagne, désolée Marie de Bourgogne mais si vous pensez que vous détenez la vérité, je ne chercherai pas à vous contredire, chacun la sienne ! Cordialement !
Marie de Bourgogne
14 août 2014 @ 07:43
@ bianca
Rien à dire non plus sur la photo publiée ci-dessous ?
Bonne journée
Marie de Bourgogne
13 août 2014 @ 19:51
Voici la photo (avec la permission de Régine) :
http://voy-elles.fr/video/diana-photo-interdite/
Je n’ose imaginer les réactions si cette photo concernait Charles et Camilla 2 jours après l’annonce des fiançailles de Charles ^^^^
Ceci dit, vous n’avez pas eu à attendre longtemps ^^^^ Une simple recherche sur internet suffit.
Un dernier détail Bianca, vous avez le droit de ne pas m’apprécier mais pas celui de m’accuser de mensonge.
Cordialement
Francine du Canada
14 août 2014 @ 19:46
Merci Marie de B.; je l’aurai au moins vu une fois cette photo et j’avoue ne pas être trop impressionnée. L’article qui la présente est daté de janvier 2013 et mentionne que ladite photo sera vendue sous peu? Autre détail : La bouteille de scotch (sur le rebord de la fenêtre) est pleine (ou presque) alors… peut-être un gros tapage médiatique pour pas grand chose. Amicalement, FdC
Marie de Bourgogne
15 août 2014 @ 08:37
Bonjour Francine,
j’avoue ne prêter aucune importance à la bouteille (vide ou pleine) ^^^^.
Je n’ose imaginer l’impact qu’aurait eue la même photo si cela avait été Charles et Camilla.
Le côté goujat de Charles est très largement étalé sur ce site mais le coté très olé olé (politiquement correct oblige) de Diana est fortement nié.
Ne doutons pas qu’il s’agit ici de la photo d’une jeune fille extrêmement amoureuse de son fiancé de 2 jours ^^^^
Amicalement
mimi
27 juillet 2017 @ 19:51
ce mariage de dupes n’a pas étudié…mere de diana partie, charles age vite se marier, diana amoureuse et oie blanche….pas si oie blanche que cela…