????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Il y a un an, la famille royale de Suède assistait au mariage de la princesse Madeleine et de Christopher O’Neill. Un an plus tard, elle est à nouveau réunie pour célébrer le baptême de la fille du couple, la princesse Leonore, duchesse de Gotland.

pmunnamed1

La cérémonie aura lieu dans la chapelle de Drottningholm, résidence des souverains suédois, surnommée le Versailles suédois. La Cour a communiqué les noms des parrains et marraines du bébé. Il s’agit de la princesse héritière Victoria de Suède, Louise Gottlieb (amie intime de la princesse Madeleine), Patrick Sommerlath (neveu de la reine Silvia),  Tatjana d’Abo (soeur de Christopher O’Neill), le comte Ernst Abensperg und Traun (ami du couple) et Alice Bamford (amie d’enfance de Christopher O’Neill).

La princesse Leonore utilisera après la cérémonie le berceau royal comme avant elle sa mère en 1982. (Merci à Marie Françoise – Copyright photos : DR)