La princesse Marina de Kent, née princesse de Grèce et de Danemark, fut considérée comme l’une des princesses les plus élégantes et séduisantes de son époque. Veuve à 37 ans et mère de trois enfants dont le benjamin le prince Michael n’avait que 6 semaines, elle fit face avec beaucoup de dignité à son destin brisé. La princesse continua jusqu’à son décès en 1968 au Palais de Kensington à illuminer de sa classe les grands événements du Gotha comme le mariage de la princesse Sophie de Grèce et de Juan Carlos d’Espagne à Athènes.

Ses trois enfants le duc de Kent (1935), la princesse Alexandra (1936) et le prince Michael (1942) lui ont donné sept petits-enfants. La princesse Marina en connut quatre. Gros plan sur ses trois petites-filles lady Helen Taylor, Marina Ogilvy (prénommée en son honneur) et lady Gabriella Windsor.

Lady Helen, Marina, Lucy Windsor est née le 28 avril 1964 au manoir de Coppins à Bucks. Elle est le deuxième enfant du duc et de la duchesse de Kent. Elle fut la petite amie de David Flint Wood à qui elle refusa la demande en mariage. Celui-ci se mit plus tard en couple avec India Hicks, l’une des petites-filles de lord Mountbatten, dernier Vice-Roi des Indes avec qui il a quatre enfants.

En 1992, en la chapelle Saint Georges à Windsor, elle a épousé le marchand d’art Timothy Taylor avec qui elle a eu quatre enfants : Colombus, Cassius, Estelle et Eloise.

Lady Helen entretient des relations amicales avec des membres du Gotha comme la princesse héritière Mette Marit de Norvège lorsque celle-ci étudiait à Londres ainsi qu’avec le prince Kirill de Bulgarie et son ex-épouse Rosario Nadal.

Lady Helen a travaillé dans le monde de l’art pour des galeries mais aussi pour Giorgio Armani. On peut la voir lors du Trooping the Colour au balcon de Buckingham ou aux courses d’Ascot dans l’enclos royal.

Marina Ogilvy a vu le jour le 31 juillet 1966 à Thatched House à Richmond Park. Elle est le deuxième enfant de la princesse Alexandra de Kent et de Sir Angus Ogilvy. Après une jeunesse discrète, Marina Ogilvy occupe la Une des magazines pour sa relation avec le photographe Paul Mowat.

L’affaire occupe tout l’intérêt médiatique en Grande-Bretagne lorsque la jeune femme explique à la presse qu’elle est enceinte et que pour éviter tout scandale, sa mère lui a intimé l’ordre d’avorter. La princesse Alexandra et Sir Angus Ogilvy, véritables modèles de discrétion, subiront avec beaucoup de tristesse tout ce déballage familial.

Finalement, un terrain d’entente est trouvé et Marina épouse le 2 février 1990 Paul Mowat. La mariée porte une robe en velours noir, un boléro rouge et un chapeau noir. Alexandra de Kent fit bonne figure à la noce qui ne comptait bien évidemment pas la présence de la reine comme ce fut le cas au mariage de lady Helen.

Marina Ogilvy donna naissance trois mois plus tard à une fille prénommée Zenouska puis trois ans plus tard à un fils Christian. Marina et Paul Mowat divorcèrent en 1997. Les relations s’étaient déjà aplanies avec ses parents. A l’inverse de ses cousines lady Helen et lady Gabriella, Marina Ogilvy n’assiste pas au grands événements de la Cour comme par exemple le Trooping the Colour. On la vit très affectée en 2004 avec ses deux enfants lors des funérailles de son père Sir Angus Ogilvy.

Lady Gabriella, Marina, Alexandra, Ophelia Windsor est née à la clinique Sainte Mary de Paddington à Londres le 23 avril 1981. Elle est le deuxième enfant du prince Michael et de la princesse Marie Christine de Kent. Cette dernière est alors la coqueluche des médias anglais pour son port royal et son élégance qui tranche avec les autres membres de la famille royale.

La jeune femme est diplômée de l’université américaine de Brown à Rhode Island en littérature comparée puis d’Oxford en anthropologie sociale. Elle fut « fiancée » au cours de ses études universitaires avec un étudiant pakistanais Aatish Taseer qui décida de retourner au pays, ce qui mit fin à leur histoire d’amour. Celui-ci vient à présent de faire des « révélations » des années plus tard affirmant avoir consommé de la drogue avec Gabriella et avoir subi le racisme de la famille royale et en particulier de la mère de lady Gabriella. Le porte-parole des princes de Kent a indiqué qu’ils ne feraient aucun commentaire. Les amis de Gabriella sont choqués suit à la parution de ce livre sous la plume de Taseer qui se considère comme ayant été presqu’un membre de la famille royale. Ceux-ci précisent qu’il est dramaturge et a beaucoup d’imagination et surtout besoin de notoriété…

Pour sa part lady Gabriella toujours très élégante lors de ses apparitions publiques, a collaboré pour des interviews de personnalités avec le magazine Hola et travaille pour la société « Branding Latin America ».

Lady Gabriella se mariera au printemps 2019 avec Thomas Kingston, ex-petit ami de Pippa Middleton avec qui elle était en couple depuis 2015.