Parmi les 1.900 invités au mariage du prince William ce vendredi, trois des petits-enfants du duc et de la duchesse de Kent. Edward, lord Downpatrick et ses deux soeurs lady Amelia et lady Marina Charlotte Windsor sont les enfants de George, comte de Saint-Andrews (fils aîné du duc de Kent) et de la comtesse de Saint Andrews, née Sylvana Tomasseli. Le mariage des comtes de Saint-Andrews en 1988 avait suscité la polémique car la jeune femme était catholique et divorcée.

Le comte de Saint-Andrews avait à l’époque renoncé à ses droits au trône pour se marier. Leur premier enfant prénommé Edward et titré Lord Downpatrick est né fin 1988. Il a reçu pour marraine la princesse Diana qui s’était toujours montrée très affectueuse avec ses parents. Lady Marina Charlotte est née en 1992 et sa soeur lady Amélia en 1995. Lord Downpatrick qui a fait ses études à Eton puis qui a dércoché un diplôme en langues à Oxford, a posé voici quelques mois en compagnie de ses soeurs pour la magazine Tatler. Les jeunes ladies ont quant à elles suivi leur scolarité dans un établissement privé d’Ascot (à l’instar de la princesse Caroline de Monaco).

Les jeunes gens passent régulièrement leurs vacances à Verbier en Suisse et dans les Cornouailles. Lady Marina explique au magazine « Tatler » que son arrière-grand-mère la princesse Marina de Kent, née princesse de Grèce et de Danemark est pour elle « la femme la plus élégante ». (Merci à Mimich – Copyright photo : Tatler/The Daily Mail)