Sixième déplacement à l’étranger pour le roi et la reine des Belges après les pays-Bas, le Luxembourg, la France, l’Allemagne et l’Italie. Le couple royal avait un programme chargé en l’espace de quelques heures mais le brouillard du matin à Bruxelles a retardé leur départ en avion. Le roi Philippe et la reine Mathilde ont donc dû écourté leur visite du parlement. Ils ont ensuite été reçus au Palais de Buckingham par la reine Elizabeth pour un lunch et un entretien privé. Etaient également présents le duc de Kent, le duc et la duchesse de Gloucester.

Le roi et la reine qui portait une sobre tenue bicolore, ont ensuite rejoint l’abbaye de Westminster. Le roi déposa une couronne de fleurs sur la tombe du Soldat Inconnu. Cette visite officielle se termina par une réception à l’ambassade de Belgique.

Agnès qui avait fait le déplacement jusqu’à Londres, a réalisé un reportage des grands moments de cette visite que Noblesse et Royautés vous propose de découvrir au fil de différents articles. (Copyright photos : getty images)