
A Istanbul, le roi Abdallah et la reine Rania de Jordanie ont été reçus par le président turc Erdogan et son épouse Emine. Le couple royal est en visite de travail.
More
A Istanbul, le roi Abdallah et la reine Rania de Jordanie ont été reçus par le président turc Erdogan et son épouse Emine. Le couple royal est en visite de travail.
More
8 février 2026 @ 09:06
Deux femmes de confession musulmane … deux manières de s’habiller …
8 février 2026 @ 10:02
Une chiite, une sunnite
8 février 2026 @ 09:14
Un grand bravo à la reine de Jordanie pour son refus du code vestimentaire islamique. Doublement apprécié en ce moment au vu du cauchemar que vivent les Iraniens.
8 février 2026 @ 09:59
La reine Rania est une femme très courageuse. Admirable.
8 février 2026 @ 09:40
Chez la reine de Jordanie je ne garde que le sac Peekaboo
Quant à la première dame turque,elle ressemble à un schtroumpfs
8 février 2026 @ 10:28
Cette dame aime le luxe, mais tout en restant voilée. Elle a fait un jour les magasins dans le quartier de l’avenue Louise à Bruxelles, et on a fermé l’accès à l’endroit pour les passants et clients.
Elle regrette que le temps des harems soit révolus, mais est sans doute bien contente d’être épouse unique. Les harems c’est bon pour les autres.
Cette femme m’est vraiment antipathique. Comme toutes les bigotes hypocrites.
8 février 2026 @ 10:45
« révolU » bien sûr
8 février 2026 @ 09:56
Monsieur Erdoğan n’est pas agréable à regarder et me fait peur, mais son épouse me laisse perplexe…pas un cheveu qui dépasse, juste un petit orteil qui sort de ses monstrueuses chaussures. La pudeur , l’humilité ( appelez ça comme vous voulez ) ne l’empêche cependant pas de se maquiller comme un camion volé. Qui est son couturier?
Quant à Rania ( je parle rarement chiffon ici) , on a l’impression qu’elle porte toujours les invendus des grandes maisons de couture. C’était ma minute mode.
8 février 2026 @ 10:46
Moi aussi j’ai eu la même impression avec les « invendus » que j’ai appelés « rossignols ». C’est une impression qui perdure depuis des années.
8 février 2026 @ 10:09
Les hommes sont assortis avec leur cravate rouge … Leurs épouses sont de deux mondes (arabes) qui n’ont rien en commun. C’est sûr pour la reine Rania , quand on parle chiffons… Le mot prend une autre sens !
8 février 2026 @ 10:52
Les turcs ne sont pas des arabes car la Turquie n’est pas un pays arabe. La grande majorité de ses habitant est musulmane, et en me renseignant je viens de constater que ce pays est laïque, même si ça ne saute pas aux yeux…mais ( toujours en cherchant sur google) : » la constitution actuelle de 1982 ne reconnaît ni ne promeut aucune religion. Les principes de la laïcité turque et de la séparation de l’état et de la religion ont été historiquement établis afin de moderniser la nation » …tout ça sur le papier.
8 février 2026 @ 10:25
Emine ne sait-elle pas que le port d’un foulard n’est absolument pas imposé par les écritures et que son visage serait mis en valeur si elle l’enlevait, tout comme la reine Rania?
8 février 2026 @ 10:46
Oui mais justement la Femme ne doit pas être mise en valeur car elle est un diabolique objet de tentation pour les hommes si sages,si fragiles.
8 février 2026 @ 10:48
Emine marche à fond dans la direction de l’islamisme imposé par Erdogan pour avoir une meilleure prise sur son peuple et s’enrichir impunément. Le journaliste qui a investigué l’origine et le montant de la fortune du fils Erdogan a fini en taule.
8 février 2026 @ 10:33
Une première Dame d’un pays (en partie) européen toujours (très) voilée, celle d’un pays du Moyen-Orient cheveux au vent, étrange inversion des codes!
8 février 2026 @ 10:35
Je me souviens des photos de la tète de Mme Erdogan lors d’une réunion je ne sais plus ou, les chefs d »états avaient un programme et leurs épouses un autre en visites culturelles ,o r le premier ministre du Luxembourg était marié avec un homme( charmant du reste) et donc sa place était avec les épouses , ce qui semblait gêner la Turquie…
8 février 2026 @ 10:47
Je me souviens aussi de cette photo, c’était une des premières fois où l’on voyait madame Erdogan .
8 février 2026 @ 10:49
J’aurais aimé mieux voir les gardes « royaux » photo1, leurs tenues semblent être magnifiques.