Fils du roi Boris et de la reine Giovanna de Bulgarie, née princesse de Savoie, le roi Siméon de Bulgarie a épousé en 1962 Margarita Gomez-Acebo. De cette union sont nés 5 enfants aujourd’hui tous mariés et qui ont donné 11 petits-enfants au couple royal. Quels titres portent-ils ?

Le prince Kardam est le fils aîné du roi Siméon. Il est né en 1962 à Madrid. Il a épousé Myriam Ungria en 1996. Le couple a deux fils : le prince Boris et le prince Beltran. En tant qu’aîné, le prince Kardam porte le titre de prince de Tirnovo. Victime d’un très grave accident de la route voici 6 ans, il n’a plus été vu en public. Après de longs mois de traitement à Madrid et dans une clinique spécialisée en Galice, il a réintégré son domicile de Madrid où ses proches et amis viennent lui rendre visite régulièrement comme c’est le cas du roi Philippe et de la reine Mathilde.

hrhunnamedsans-titre

Le prince Kirill est né en 1964 à Madrid. Analyste financier, il est installé à Londres depuis de longues années. En 1989, il a épousé à Palma de Majorque Rosario Nadal de Puigdorfila avec qui il a eu trois enfants : la princesse Mafalda Cecilia, la princesse Olimpia et le prince Tassilo. Le couple est désormais séparé (divorcé ?). Le prince Kirill qui représente désormais la famille royale lors des grands événements du Gotha en raison de la maladie de son frère le prince Kardam, porte le titre de prince de Preslav.

Le prince Kubrat de Bulgarie est né en 1965 à Madrid. Médecin-chirurgien, il a épousé Carla Royo-Villanova en 1993. Le couple princier a eu trois fils : le prince Mirko, le prince Lukas et le prince Tirso. La princesse Carla a développé une marque de cosmétique ‘Carla Bulgaria Rose Beauty » à base de l’eau de rose que l’on produit en Bulgarie. Le prince Kubrat porte le titre de prince de Panagjuriste.

hrhunnamedsans-titrex

Le prince Konstantin est le quatrième fils du roi Siméon. Né en 1967, il a épousé en 1994 Maria Garcia de la Rasilla. Ils ont deux enfants le prince Umberto (prénommé en hommage au roi Umberto d’Italie, frère de la reine Giovanna de Bulgarie, grand-mère du prince Konstantin) et la princesse Sofia, prénommée en hommage à la capitale de la Bulgarie. Le prince Konstantin porte le titre de prince de Vidin.

La princesse Kalina de Bulgarie, seule fille de la fratrie, est née en 1972. Elle a épousé à Borevets en Bulgarie l’explorateur espagnol Kitin Munoz avec qui elle a eut un fils Siméon Hassan (prénommé en hommage à son grand-père et au roi Hassan II qui était un grand ami de la famille royale bulgare) qui a vu le jour à Sofia. Le roi Siméon a titré son petit-fils prince de Bulgarie afin qu’il soit sur le même pied d’égalité que ses cousins.

La princesse Marie Louise de Bulgarie est la soeur aînée du roi Siméon. Née en 1933 à Sofia, elle a épousé le prince Karl de Leiningen en 1957 puis Stanislas Chrobok en 1969 au Canada. Elle a eut 2 enfants de chacune de ses unions. Le roi Siméon lui donné le titre de prince/princesse de Kohary pour elle et sa descendance issue de son deuxième mariage (les fils nés de sa première union étant déjà titré princes de Leiningen).(Copyright photos : getty images & DR)