Etonnement cette année lors des traditionnelles vacances de la famille royale espagnole à Palma de Majorque. Aucune trace des infantes Elena et Cristina qui avaient pourtant l’habitude participer activement à la régate « Copa del Rey ». Les deux filles du roi d’Espagne n’ont pas été aperçues sur l’île.

Cette absence donne lieu à toute une série de commentaires et spéculations dans la presse ibérique. Les années antérieures, l’Infante Elena avait pour habitude passer quelques jours dans les Hamptons près de New York avec ses enfants et son mari, le duc de Lugo qui en profitait pour faire un check-up médical à New York.

Cette année, en raison de sa séparation, on suppose que soit Felipe et Victoria se trouvent actuellement auprès de leur père en congé, soit que l’Infante ait souhaité passer des vacances discrètes avec ses enfants.

L’Infante Cristina, devenue encore plus proche de sa soeur depuis sa séparation, l’accompagne-t-elle avec son mari et ses 4 enfants ? L’an dernier, les Infantes avaient séjourné en famille (mais sans le duc de Lugo) au mois d’août dans un hôtel au Monténégro.

Autre hypothèse largement évoquée dans les médias espganols, la possibilité que les ducs de Palma de Majorque et leurs enfants (voir l’infante Elena et ses enfants) se soient rendus au Mozambique afin de visiter l’endroit où Willem-Alexander et Maxima des Pays-Bas ont acheté une villa face à l’Océan indien. Les ducs de Palma étant des amis intimes des héritiers hollandais.

En l’absence de confirmation « photos », affaire à suivre donc…