Dans la chapelle du Palais de Noordeinde à La Haye, la famille royale des Pays a rendu hommage au duc de Parme. Le défunt fut l’époux de la princesse Irène des Pays-Bas de 1964 à 1981. La reine Béatrix et sa famille au grand complet, avait tenu à entourer les enfants du duc de Parme dans ce deuil. Le prince Carlos et son épouse la princesse Annemarie ouvraient le cortège, suivis par le prince Jaime et l’une de ses tantes, puis par les princesses Maria Caroline et Margarita avec son époux Tjalling.

La reine Béatrix marchait à côté de sa soeur Irène, elles-mêmes suivies par la princesse Margriet, Pieter van Vollenhoven et la princesse Christina. Derrière eux : le prince Willem-Alexander, la princesse Maxima, le prince Friso et la princesse Mabel, le prince Constantijn et la princesse Laurentien, le prince Maurits et la princesse Marilène, le prince Bernhard et la princesse Annette, le prince Pieter Christiaan et la princesse Anita, le prince Floris et la princesse Aimée. Tous semblaient profondément bouleversés. La famille aurait dû se retrouver le 28 août à Bruxelles pour célébrer dans la joie le mariage religieux du prince Carlos et de la princesse Annemarie. (Copyright photos : Getty images – merci à A.Lin et Patricio)

Le prince Jaime donnant le bras à sa tante, soeur du duc de Parme

La princesse Margarita et sa soeur la princesse Maria Carolina donnant le bras à Tjalling ten Cate (époux de la princesse Margarita)

La reine Béatrix et la princesse Irène marchant derrière les enfants du duc de Parme

La reine Béatrix et la princesse Irène, la princesse Margriet, Pieter van Vollenhoven et la princesse Christina (cachée)

La reine Béatrix a annulé ses engagements officiels en raison de ce deuil

Le prince Willem-Alexander et la princesse Maxima très émus

La famille royale des Pays-Bas au complet se rendant à l’hommage au duc de Parme