L’île Moustique située dans les Caraïbes, fut achetée en 1958 par Colin Tennant, lord Glenconner. A l’époque, il ne s’agit que d’un bout de sable. L’objectif est de développer un tourisme de luxe.

Lord Glenconner offre un terrain de l’île à la princesse Margaret à l’occasion de son mariage en 1960. La soeur de la reine Elizabeth, y fait construire une superbe villa « Les Jolies Eaux ».       

C’est dans ce cadre idyllique que la princesse aime fuir les hivers londoniens et y passer du temps avec son groupe d’amis. Des fêtes costumées y sont régulièrement organisées dans les villas des uns et des autres.

La Mustique Company 2 a été créée fin des années 80. Les actionnaires en sont les résidents de l’île et l’objectif est de créer les infrastructures et de continuer à développer un tourisme de luxe.

Affaiblie de santé, la princesse Margaret donne sa résidence à son fils lord Linley qui la revendra peu de temps après. Aujourd’hui, il est possible de louer la villa « Les Jolies Eaux » pour environ 3.000 £ par semaine, sachant que la demeure peut accueillir jusqu’à 10 personnes.

Le duc et la duchesse de Cambridge sont déjà venus à plusieurs reprises à l’île Moustique dont ils apprécient non seulement le climat mais aussi la tranquillité.

Lord Glenconner est décédé en 2010. Il avait eu trois fils dont deux décédés avant lui et le cadet victime de graves séquelles d’un accident de moto. Son testament en surprit plus d’un dont sa veuve et son petit-fils puisqu’il légua  plusieurs millions à un fidèle collaborateur depuis plus de 30 ans. (Copyright photos : DR)