Locandina-Firenze-prova-2

Présentation ce 13 décembre à Florence du livre-entretien de Danila Satta sur le prince Amedeo de Savoie-Aoste, duc d’Aoste. Né en 1943, l’actuel duc d’Aoste est le fils unique du prince Aimone de Savoie, duc d’Aoste et de la princesse Irène de Grèce. En 1964, il a épousé à Sintra au Portugal la princesse Claude de France. De cette union qui s’est terminée par un divorce sont nés la princesse Bianca, le prince Aimone, duc des Pouilles et la princesse Mafalda.

Le duc s’est remarié en 1987 avec la marquise Silvia Paterno di Spedalotto. Cet ouvrage est le fruit de trois années d’échanges, de confidences et de souvenirs partagés. L’auteure a eu accès à des documents inédits, des lettres, des photos complètent le livre. Les entretiens ont eu lieu dans la résidence du duc près d’Arezzo et dans sa maison de l’île de Pantelleria.

Amedeo de Savoie-Aoste revient sur sa vie en Italie, seul prince de la dynastie à pouvoir fouler le sol de sa patrie alors que son oncle le roi Umberto et son cousin le prince de Naples vivaient en exil.

Les femmes de la famille ont une place importante dans ce livre en particulier sa mère la princesse Irène et son épouse la duchesse Silvia.

Comme le résume le duc d’Aoste, c’est en définitive l’histoire d’un homme ordinaire qui a vécu des événements extraordinaires et qui a rencontré des personnes extraordinaire stout au long de sa vie.