bnunnamed3

Eduardo Inda et Esteban Urreistieta présentent le livre « Cristina. La intocable. La infanta que llevo la corona al abismo » (Cristina. l’intouchable. l’infante qui mena la couronne jusqu’à l’abîme). Ils sont déjà les auteurs d’un précédent livre sur les démêlés judiciaires d’Inaki Urdangarin. L’ouvrage très critique à l’égard de l’infante et de son époux, revient en détails sur les différents épisodes de l’affaire « Noos » qui empoisonne la vie à la Cour.

Les auteurs affirment que le roi d’Espagne aurait demandé à sa fille de faire un pas de côté et de renoncer à son prédicat d’altesse royale, ce que cette dernière aurait refusé, considérant que cela donnerait l’image d’un aveu de culpabilité de son mari.

Inaki Urdangarin n’y est pas présenté sous un jour très favorable : personnage imbu, volage dans sa vie de couple, bien conscient des avantages liés à son mariage, souhaitant tirer parti au maximum de tout et ulcéré que la machine judiciaire n’ait pas été enrayée. Un livre qui connaîtra certainement un succès en librairies, à un moment où l’on parlait un peu moins de l’affaire Noos.

« Cristina. La intocable. La infanta que llevo la corona al abismo », Eduardo Inda et Esteban Urreiztieta, La Esfera de los Libros, 2014, 400 p.