Parution du livre « Mit lykkelige land » (Mon pays heureux) sous la plume de la comtesse Alexandra de Frederiksborg. Ce livre est l’histoire personnelle du bonheur danois par la comtesse Alexandra, mère des princes Nikolai et Félix.

Pourquoi les Danois sont parmi les plus heureux au monde? A quoi ressemble vraiment le bonheur ? Ce sont quelques-unes des questions auxquelles la comtesse Alexandra tente de trouver des réponses dans ce livre. Dans ses recherches, elle parcourt le Danemark, de Skagen à Skarø, de Møgeltønder à Copenhague. Elle visite des entreprises, des îles, s’émerveille devant des paysages, consulte des experts en art, langage et bonheur.

Le voyage est aussi un voyage personnel de mémoire. Alexandra décrit comment, en 1995, elle avait 31 ans et a quitté son ancienne vie dans l’une des plus grandes villes du monde, Hong Kong, pour s’installer dans le marais de Sonderjylland et faire partie de la famille royale de Danemark.

« Mon pays heureux » est une vrai déclaration d’amour au Danemark et une histoire personnelle d’une citoyenne britannique, de père chinois et de mère autrichienne, qui est devenue danoise.(merci à Michèle)