- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -unnamed

Sortie le 26 août prochain de ce livre « Nous, Louis, Roi » par Eve de Castro à la veille des 300 ans de la mort du Roi Louis XIV. En voici le descriptif : « 20 août 1715. Devant le bassin de Latone, dans le fauteuil à roues qu’il ne quitte plus, Louis XIV jette de la brioche à ses carpes. Ces poissons dorés sont immortels, l’émissaire du Japon le lui a juré. Pour la première fois, il songe qu’ils lui survivront.


Depuis le début du mois, il a effroyablement maigri, et malgré la chaleur, il grelotte. L’enflure de son pied gauche a gagné le mollet, les élancements le taraudent. Les médecins ont diagnostiqué une sciatique, ils ne parlent pas de gangrène, mais au fond de lui, Louis sait.

Le compte à rebours a commencé. Il lui reste dix-sept jours. Dix-sept jours pour faire le bilan. Solder les comptes. Avec les hommes. Avec Dieu.

Dans « Nous, Louis, roi« , Eve de Castro se glisse sous la peau d’un Roi Soleil vieillissant qui tombe le masque d’Apollon et se retrouve homme avant tout. Un ultime face à face, en forme de confession. »

« Nous, Louis, Roi », Eve de Castro, Editions L’Iconoclaste, 2015, 120 p.