La campagne fait rage au Brésil en vue des élections d’octobre prochain. Les candidatures doivent en effet être déposées dans trois semaines. L’ancien président Lula qui souhaite être candidat est en prison pour corruption.  Jair Bolsonaro âgé de 63 ans, et étiqueté comme extrême-droite et présenté comme le « Trump tropical » a le vent en poupe même s’il lui faudra composer avec d’autres partis. Luiz Philippe d’Orléans-Bragance, fils du prince Eudes d’Orléans-Bragance, petit-fils du prince Pedro Henrique d’Orléans-Bragance et de la princesse Marie de Bavière, soutient le candidat et fait campagne.

Il avait été pressenti pour être Vie-Président en cas de victoire de Bolsonaro mais finalement ce dernier a indiqué que Luiz Philippe d’Orléans-Bragance qui bénéficie d’une large couverture médiatique, sera son ministre des affaires étrangères en cas de victoire.

Le prince Luiz-Philippe est né en 1969 à Rio de Janeiro. Son père le prince Eudes (1939) a renoncé en 1966 pour lui et sa descendance au trône du Brésil lors de son premier mariage avec Ana Maria de Moraes e Barros. Luiz Philippe, leur fils unique, a épousé en 2008 Fernanda Miguita avec qui il a un fils Maximilian né en 2012. (Merci à Alberto)