Le “Gala Forbes Woman Romania 2018” a eu lieu à Bucarest le 29 mars dernier, et Sa Majesté Margareta, gardienne de la couronne roumaine, a de nouveau reçu le titre de «femme la plus influente de Roumanie» (avec 49 autres personnalités) à l’occasion du lancement de la septième édition du “Top Forbes des 50 femmes les plus influentes en Roumanie”, une édition spéciale du magazine.

Ce n’est pas la première fois que la princesse Margareta reçoit ce prix, elle le reçoit en fait chaque année depuis 2013.

Le titre accordé à la princesse représente “une reconnaissance pour l’ensemble de son activité dans la promotion de la Roumanie dans le monde et pour ses efforts soutenus afin de construire et consolider une société saine dans notre pays”.

Le Gala Forbes Woman Romania encourage depuis sept ans les personnalités féminines les plus remarquables à servir de modèle dans toute la société roumaine.

La princesse Margareta a confié aux organisateurs du gala et aux invités le plaisir, la fierté et l’honneur de recevoir cette reconnaissance aujourd’hui, à ce moment charnière d’un nouveau départ pour la Maison Royale de Roumanie “dans une année si importante pour le pays, pour son histoire contemporaine et pour la Famille Royale”.

Le sommet “Forbes Woman Summit Romania” a eu lieu le même jour à l’Hôtel Intercontinental de Bucarest et constitue la première rencontre en Roumanie consacrée aux femmes qui ont réussi à changer l’environnement des affaires et la société roumaine dans son ensemble.

La réunion célèbre et soutient les modèles d’actions des femmes et constitue une source d’inspiration et de soutien pour les femmes en Roumanie, en les aidant à s’accomplir et à s’auto-déterminer. (Copyright photos : site de la famille royale de Roumanie – Merci à Olivier d’Abington)