C’est le 3 juillet dernier que le prince Dushan, fils du défunt prince Alexandre de Yougoslavie et de la princesse Barbara de Liechtenstein, s’est marié civilement à New York avec Valérie De Muzio. C’est en effet à New York que le prince Dushan a sa base professionnelle même s’il est aussi amené à effectuer des séjours en Europe.

Le prince a suivi ses études au collège de Harrow en Grande-Bretagne. Il parle couramment l’anglais, l’allemand, le français et le serbe.

Il est diplômé en Sciences politiques de la prestigieuse université Mc Gill à Montréal. Il a séjourné à Belgrade pendant un an pour apprendre la langue du pays de ses ancêtres. Après avoir travaillé à Paris dans une importante société de communication Fred et Farid et multiplié les expériences professionnelles et les stages auprès de l’Oréal ou encore Eurosport, le prince Dushan poursuit désormais sa vie professionnelle à New York.

Cette cérémonie civile était très intime, juste la présence de son frère le prince Dimitri qui vit aussi à Manhattan et un noyau de fidèles amis. Noblesse et Royautés a eu un contact avec la princesse Barbara, mère du prince Dushan. Se remettant d’une fracture de la hanche, le déplacement jusqu’à New York s’est avéré impossible sur les conseils de son médecin.

La princesse est ravie du bonheur de son fils unique Dushan avec Valerie qu’il fréquente depuis 2 ans et demi.

La nouvelle princesse de nationalité américaine, était d’ailleurs venue il y a quelques mois à Paris avec le prince Dushan, lorsque la princesse Barbara résidait encore dans la capitale française avant son déménagement vers Vaduz au Liechtenstein.

La princesse Valérie travaille dans le domaine de la mode. Sa belle-mère la décrit comme étant une personne charmante qui fait le bonheur du prince Dushan qui rejoindra Vaduz cette semaine pour passer quelques jours auprès de sa mère.

Les mariés ont pour projet de s’unir religieusement selon le rite orthodoxe, religion du prince. Le lieu de la cérémonie n’a pas encore été choisi. Le prince souhaiterait que cela puisse se faire en Serbie, pays de ses ancêtres (son père le prince Alexandre est enterré à Oplenac) mais beaucoup de ses amis résident à Paris, ville qui lui est également très chère.

Noblesse et Royautés ne manquera pas de vous tenir informés. (Un grand merci à la Princesse Barbara pour ces photos)