C’est au château de Bellerive, résidence du défunt prince Saddrudin Aga Khan qu’a été célébré le mariage du prince Rahim Aga Khan avec Kendra Spears. La jeune femme porte désormais le titre de princesse Salwa. Les frères et sœur du marié étaient présents de même que la princesse Yasmine Aga Khan et le prince Amyn Aga Khan. (Merci à Michèle et Pierre B. – Copyright photos : the ismaili)
marielouise
1 septembre 2013 @ 08:41
Encore un magnifique couple!
Exactement comme on pouvait se l’imaginer!
Très belle mariée qui me fait penser à la grande beauté et distinction de sa belle-mère,Salima!
Est-elle présente où le machisme de cette société-là interdit, même à la propre mère ,d’assister à l’union de son fils?
beji
1 septembre 2013 @ 09:13
Jolie jeune femme;lui,sa barbe me gêne et pas uniquement parce-que je n’aime pas les barbus ou les moustachus!
marielouise
1 septembre 2013 @ 10:32
Je suis d’accord avec vous,beji mais j’ose espérer qu’il n’en est rien!!!!
lorraine
1 septembre 2013 @ 17:55
Pourriez-vous approfondir votre commentaire car j’ai peur de mal comprendre ou au contraire justement d’avoir trop bien compris vos sous-entendus.
Insinuez-vous que sa barbe (qu’il arbore depuis de longues années) soit le signe d’une radicalisation? Si c’est le cas, je trouve cette pensée ridicule voire insultante (Jésus portait bien la barbe). Après tout, il est l’héritier, son rôle sera « imam/guide » Ismaili. Vous vous attendiez à quoi??? Cet homme est le fils d’un chef spirituel musulman.
Nous autres occidentaux avons parfois une façon arrogante de juger d’autres cultures et peuples qui ne nous honore pas du tout!!!
Après tout, un bel homme comme ça ne peut pas être musulman, n’est-ce pas? La reine Rania n’est pas Bouddhiste que je sache.
Sachez-le, pour avoir vécu au Maghreb et au Moyen-Orient pour mon travail (je suis Chrétienne athée), la religion n’a pas été un problème pour moi. C’est plutôt l’ignorance des Hommes le véritable fléau (comme chez nous).
Mon commentaire ne vise aucunement à vous agresser ou à vous accabler mais plutôt à vous faire réfléchir sur l’importance des mots et de la TOLERANCE.
Je finirai par rassurer les internautes sur la pseudo conversion de la mariée. Celle-ci n’est que de circonstance. Elle continuera à être elle-même, elle ne mangera plus en public de charcuterie ni ne sirotera de rosée mais en privée elle fera ce qu’elle veut. Elle ne devra pas se plier aux 5 prières ou au jeun du ramadan. Donc, on se calme sur les fantasmes en tout genre!!!
Cordialement et que la Paix et la Tolérance regagnent ce monde.
marielouise
1 septembre 2013 @ 22:13
Vous avez raison lorraine et c’est une réaction bien primaire et moi qui déteste les amalgames je m’en trouve bien triste!
Il est vrai que les regards un peu durs du marié m’ont frappé et interrogé!
Trianon
1 septembre 2013 @ 23:06
Chrétienne athée? Un oxymore…
noelie
2 septembre 2013 @ 10:18
j aimerai que l ont m explique CE QUE FONT pour aider les gens en danger par les catastrophes ou tremblement de terre,ou les famines en cas de guerre ?les Imams de cette famille,,,,car a mon age ,,je n ai encore jamais vus l Aga Kan aider QUI QUE CE SOIT ,son travail est d ammasser de l argent en elevant ses chevaux en france comme a l etranger,,,et RIEN d autre,,ils changent de femme comme de chemise ,,c est tout ce que l ont entend d eux,,?
lola
2 septembre 2013 @ 12:25
chrétienne athée ? nouveau. c ‘est qu’elle religion ? ça consiste en quoi ? se rappeler de dieu QUE quand on a des problèmes? se rendre à la messe parce que c’est carême, pâques, noël ?et après rien ???????
comme « les musulmans NON pratiquant », le genre qui ne font QUE le ramadan (et encore!).
triste monde dans lequel nous vivons
ambre
2 septembre 2013 @ 20:21
Surtout que la barbe fait un grand retour en force chez nos hommes en ce moment, et plus seulement celle de 3 jours !!
ambre
2 septembre 2013 @ 20:23
Noelie : la fondation Aga Khan est très active en Asie (là où vivent les Ismaéliens). Domaines d’action : l’humanitaire, le développement, l’éducation, la santé etc.
bambina
2 septembre 2013 @ 23:52
Merci Loraine pour cette réponse, vous m’enlevez les mots de la bouche ! Ces 2 personnes, Beji et Marie-Louise, je les imagine tout à fait comme 2 mégères racistes, jalouses, aigries et j’en passe !
Philippe gain d'enquin
2 septembre 2013 @ 12:40
Quel échange (ci-dessous) bien rasoir…
Philippe gain d'enquin
2 septembre 2013 @ 12:41
A l’adresse de Beiji, PGE
lorraine
2 septembre 2013 @ 16:50
En réponse à ceux qui n’ont retenu de mon commentaire que « chrétienne athée », je m’en vais vous définir cette expression. Cela signifie avoir été baptisée à la naissance par des parents croyant et pratiquant. Donc, on peut dire, si on me le permet que je suis de « culture » chrétienne mais comme adulte, je prends les décisions sans l’aval de mes parents, j’en suis arrivée à ne plus être croyante encore moins pratiquante!!!
Désolée si j’ai choqué mais je suis encore libre de penser comme je le souhaite!!! Alors pour résumer, je suis issue d’une tradition religieuse chrétienne mais je ne crois pas en Dieu!!!
Cordialement.
Corsica 2
2 septembre 2013 @ 21:02
Ce message est pour Noëlle . L’Aga Khan s’intéresse – entre autres – à ses chevaux et aux femmes mais sa fondation AKDN ( http://www.akdn.org/) travaille à l’amélioration des conditions de vie de nombreuses populations en agissant notamment dans les domaines de l’éducation, des micro-crédits, de l’environnement ou de la santé .
Marie de Bourgogne
3 septembre 2013 @ 12:50
@ lorraine
Soyez rassurée. Vous n’êtes pas Chrétienne. Pas plus de « culture Chrétienne ».
Pour être Chrétien il faut reconnaître Jésus comme son Maître et Sauveur nul autre que Lui et votre seule autorité en matière de foi est la Bible (surtout le Nouveau Testament, les Chrétiens faisant partie de la Nouvelle Alliance).
Francine du Canada
2 septembre 2013 @ 21:05
Hahahahaha! Bien coupant le rasoir… genre coupe-choux? Bonne idée; un p’tit cadeau de noce à la princesse Salwa et demain matin… bonjour la barbe et bonjour la moustache ha! ha! ha! PGE vous êtes impayable mais aussi indispensable. Amitiés, FdC
Philippe gain d'enquin
4 septembre 2013 @ 18:46
Allez, FDC je vous donne un euro pour ne pas » couper » notre amitié! A vous, PGE
Domitilla
1 septembre 2013 @ 09:55
Oui un magnifique couple! La princesse Salwa est tres chic…Regardant cette photo je ne reconnais pas,parmi les invites la mere du mariee, Salima
Marquise
1 septembre 2013 @ 14:03
Magnifiques tous les 2… On les dirait sortis d’un Conte des Mille et Une Nuits! :-)
noelie
2 septembre 2013 @ 10:19
comme tous les mariages de cette famille ,,,,mais il n y en a pas 1 seul qui ai durer ,,ou est le conte de fee la dedans ,?
Marquise
3 septembre 2013 @ 15:36
Chère Noélie,
Tous les mariages ne sont pas frappés à l’avance du sceau du divorce, même dans les familles où ce dernier sévit souvent…
La suite nous le dira mais pour l’instant, on ne peut que leur souhaiter le meilleur!
Bien à vous :-)
Valerie U
1 septembre 2013 @ 09:10
Beau couple, ravissante mariée.
Le visage fermé du marié et son regard sur la 2eme et la 3eme photo me font peur. Lol
petillante
1 septembre 2013 @ 09:13
Il s est teint les cheveux. Ils sont tres beaux. Elle a l exceptionnelle beaute de sa belle mere salimah
MIKA
1 septembre 2013 @ 09:30
Un décision de vie…. Pour une magnifique jeune femme américaine…
Comme beji et Valérie U, cela me laisse un tantinet perplexe… Mais chacun ses choix…
j21
1 septembre 2013 @ 13:03
J’ai toujours été perplexe sur les motivations de ces belles jeunes femmes occidentales qui pour épouser un Aga Khan n’hésitent pas à renier la religion de leur ancêtres.
Et pourquoi les Aga Khan n’épousent-ils pas de jeunes musulmanes?
Milena K
1 septembre 2013 @ 15:54
Un titre,de l’argent ,des bijoux…sans oublier l’Amour!!! ;)
Dame Tartine
1 septembre 2013 @ 16:02
Les parents d’une jeune musulmane n’accepteraient peut-être pas une liaison préalable au mariage.
Kamila
1 septembre 2013 @ 23:33
Dame Tartine, ouvrez les yeux, ouvrez-vous au monde qui vous entoure, et vous verrez que les musulmans se fréquentent de plus en plus avant le mariage.
Et si le prétendant était un prince, les parents fermeraient d’autant plus les yeux.
Dame Tartine
2 septembre 2013 @ 09:18
Ah oui, vous avez raison. Dans toutes les religions, il y a « avec le ciel des accommodements ».
caroline3
1 septembre 2013 @ 16:02
Charlène a aussi renoncé à » la religion de ses ancêtres » , mais visiblement , ça ne vous pose aucun problème .
Pourquoi Albert s est il entiché d une épouse protestante , on se le demande …
Surtout que la religion ismaelite n est pas contraignante , et que les épouses de cette famille n ont rien changé à leur mode de vie après leur mariage … luxe et botox à gogo compris .
Y compris les ex épouses occidentales .
Trianon
1 septembre 2013 @ 23:07
Enfin, une protestante est une chrétienne, …
Nathetvoila
1 septembre 2013 @ 23:34
Les protestants sont chrétiens comme les catholiques, le pas franchi pour une « conversion » si on peut parler cela une conversion, n’est pas aussi grand pour Charlene, il faut le reconnaître.
caroline3
2 septembre 2013 @ 15:13
Ah non , vous ne pouvez pas dire ça !
Vu les rapports houleux, voir haineux qui ont pu exister entre les protestants , mais aussi les anglicans (!) et les catholiques !
Jouer la comédie de l entente et du « tous chrétiens » est risible alors que des guerres et des révolutions ont été fomentées par cette simple rivalité !
Il n y a encore pas si longtemps que ça , se marier avec un protestant était impossible dans beaucoup de familles françaises catholiques !
Je me souviens des propos de la princesse Michael de Kent , dont le mari avait été écarté de la succession , qui regrettait que les membres de la famille royale pouvaient se marier avec tout le monde , musulmans convertis au protestantisme compris , sauf avec des catholiques ou même des » ex catholiques « .
lorraine
1 septembre 2013 @ 23:42
Merci pour vos propos pertinents. Le deux poids deux mesures de certains commentaires m’exaspère!!!
Pour ce qui est de l’absence de mariage avec des musulmanes, je suis d’accord, cela me surprendra toujours. Mais penser que les parents d’une musulmane refuseraient d’une liaison avant mariage est ridicule. Vous croyez que Rania de Jordanie a épousé son mari du jour au lendemain?
Idem pour Haya de Jordanie qui a fréquenté le souverain de Dubaï de nombreuses années avant le mariage.
Donc, de grâce cessons nos préjugés!!!
Maguelone
2 septembre 2013 @ 14:35
Vous n’avez pas tort Lorraine, l’hypocrisie est partout présente et ce, dans toutes les religions.
Yannick
1 septembre 2013 @ 19:12
Leur religion et leur nom.
Suzanne
1 septembre 2013 @ 20:39
Je vous rejoins parfaitement dans votre pensée.
Kamila
1 septembre 2013 @ 23:38
Je me suis posé la même question que vous, J21. Si ces hommes veulent une femme de la même religion, pourquoi n’épousent-ils pas des femmes du « sérail »? Leur attachement à l’Islam serait plus sincère que celui de ces femmes attirées par l’argent et le pouvoir.
D’autant plus que ces hommes sont « chefs spirituels »…
Alors les voir mariés à des femmes botoxées, assoiffées de luxe, et ayant été mannequins…Pas très musulman tout ça!
ambre
2 septembre 2013 @ 20:33
Et les jeunes chrétiennes converties de force dans l’Empire Ottoman, qui se trouvaient dans le harem du sultan ? Les plus appréciées étaient souvent circassiennes, autrement dit caucasiennes, originaire également de contrées comme l’Ukraine… Elles avaient la peau et les cheveux clairs. Soit dit en passant, « caucasian » en anglais (OK, américain) signifie personne de race blanche. A l’origine, ce ne sont donc pas les Musulmans…
Et… Dans bien des milieux orientaux, un canon de beauté qui résiste depuis des siècles (des millénaires ?) est la peau blanche.
Plus facile de convertir (surtout pour la galerie) une femme blanche que de blanchir une musulmane.
N’oublions pas non plus que la famille de l’Aga Khan est très occidentalisée. Même sa fille Zara avait épousé un Anglais (blond, si je me souviens bien !!). Et ils ont l’air de se marier uniquement selon leur cœur. Grand bien leur fasse.
Palatine
3 septembre 2013 @ 08:17
Au temps de l’empire ottoman, les jeunes femmes qui peuplaient le sérail du Sultan n’avaient pas à se convertir. De toute façon, il n’y a eu qu’un sultan qui se soit marié, tous les autres n’épousaient pas, même quand un fils était né. Les sultanes validé , mère de Sultan, qui avaient tous les pouvoirs au sérail, n’avaient jamais été mariées. Si certaines se convertissaient, elle n’y étaient pas obligées.
Francine du Canada
3 septembre 2013 @ 18:58
Bien sûr… et le but : Les blanchir; peaux blanches, yeux et cheveux clairs… des » ariens » quoi??? Hahahahaha!
Le Liban a déjà fait cela… je connais ce fait et je sais de quoi je parle.
Ça ne changera pas le monde. BAV, FdC
ambre
3 septembre 2013 @ 20:03
Palatine : vous avez raison, seulement l’une d’entre elle a réussi à être épousée, c’était Roxelane, ou Hürrem, la femme de Soliman le Magnifique.
Mais les jeunes filles qui entraient au harem étaient bien converties.
Jean Pierre
1 septembre 2013 @ 09:38
C’est chaud, très chaud…….de la braise incandescente.
Samira
1 septembre 2013 @ 14:47
Jean-Pierre, je suis du même avis ;)
Claudia
1 septembre 2013 @ 09:47
Je n’aime pas trop le bas de la robe de la mariée, ça fait un peu penser à un bas de rideau ; sinon c’est un beau couple.
ambre
1 septembre 2013 @ 13:12
C’est un sari.
Framboise
1 septembre 2013 @ 10:03
Et la Bégum Salima? C’est sa maman je crois non?
sylvaine
1 septembre 2013 @ 10:20
Très jolie mariée.
A l’inverse de Melle Santo-Domingo dont la robe ressemble à tout sauf à une robe de mariée.
JAusten
1 septembre 2013 @ 10:34
Un couple qui en jette !
Milena K
1 septembre 2013 @ 10:40
Le marié a un regard glaçant.La barbe ne va pas à tt le monde,décidement!!
amaia
1 septembre 2013 @ 11:14
Le marié n’a pas l’air aimable, mais alors pas du tout !!!!!!!
GIBBS
1 septembre 2013 @ 12:43
D’accord avec Amaia !
Il me glace le sang …
Philippe gain d'enquin
4 septembre 2013 @ 18:49
Pas de panique les filles : ce n’est pas vous qu’il a choisies… La preuve, ces photos!
lila
1 septembre 2013 @ 15:07
amaia
Il ne faut pas se fier aux apparences.
Le marié est le mélange de son père qui était un beau garçon (jeune) et maintenant un peu replet,et de sa mère qui était d’une grande beauté et dont le visage émacié en faisait une princesse encore plus belle .
J’espère que ce couple vivra de belles années ensemble .Ce qui n’a pas été le cas de sa soeur et de son frère .
Etre un Aga khan pièce rapportée ne doit pas être facile tous les jours .
Sauf pour la Bégum (Yvette Labrousse )qui elle n’a eut de vie de couple que 13 ans .Elle a vécue de nombreuses années avec une immense fortune .
Sophie
1 septembre 2013 @ 10:42
Très jolie mariée. Je ne distingue pas sur la photo de groupe la mère du marié ni sa belle-soeur la princesse Khaliya dont on avait évoqué il y a quelques temps déjà la séparation. en revanche, contente de voir que la prinvesse Yasmine, si éprouvée par le décès de son fils unique, est toujours étroitement associée aux événements familiaux.
Charlotte R
1 septembre 2013 @ 11:56
Je crois que Khaliya s’est separee de son mari. Comme il est present, ceci renforce l’idee qu’ils se sont separees. J’imagine que Khaliya aurait ete presente s’ils etaient encore marries.
Je n’aime pas du tout la premiere photo – la mariee semble avoir ete capture en train de manger qq chose!
BELLE
1 septembre 2013 @ 11:07
A quand des photos du mariage du prince Mohammed Ali d’Egypte (le fils aîné de l’ex-roi d’Egypte, Fouad II) et de la princesse Noal Zaher (descendant de la famille royale Afghanistan) qui a eu lieu à Istanbul le 30 aout 2013 ?
gilberte
1 septembre 2013 @ 11:34
Quelle belle robe traditional et quel beau tissus. Jolie et chique et chèr.
adriana
1 septembre 2013 @ 11:39
un tres beau couple !!! quelle classe ! bon dimanche sous le soleil
carmen
1 septembre 2013 @ 11:40
la mariée est tres belle, le marié , »un petit qq chose de l’émir MAKHTOUM de dubai,
1è jour du mariage , le regard dominant est perceptible(sentiment personnel bien sur) neanmoins c’est un tres beau couple .
Danielle
1 septembre 2013 @ 11:46
Très belle mariée, j’aime beaucoup sa robe.
monica
2 septembre 2013 @ 14:51
La mariée aussi belle et classe que son ex belle soeur Khaliya qui toutes les 2 ressemblaient étrangement à la reine Salima.
Actarus
1 septembre 2013 @ 12:49
Bon eh bien la prochaine fois que je rencontrerai la lointaine cousine de Britney, je sais quoi lui dire !
« Salut, comment Salwa » ? ;)
Valerie U
1 septembre 2013 @ 14:56
MDR!!!!!!!
Yannick
1 septembre 2013 @ 19:14
:D
Luiston de Borbléans
1 septembre 2013 @ 12:55
Nous étions invité à ce mariage et Nous n’avons qu’un mot à dire : Classe !
*gustave de montréal
1 septembre 2013 @ 13:15
Quel chic, quelle élégance, quelle distinction !
Sans oublier d’écrire…..beau couple.
Tonton Soupic
1 septembre 2013 @ 13:15
Quel beau mariage ! Je me demande combien de milliers d’heures de travail il faut aux ismaéliens, les sujets de l’Aga Khan, pour payer le prix d’un centimètre de l’étoffe utilisée pour confectionner la robe de la mariée.
Actarus
2 septembre 2013 @ 00:49
S’il veut encore recevoir l’équivalent de son poids en or, il a imtérêt à se laisser aller comme Berto Monak. ;)
lila
2 septembre 2013 @ 17:12
Tonton soupic
Dans quel beau mariage! c’est votre humour habituel ou c’est sérieux?.
Vous savez les fidèles Ismaeliens qui se compte par millions ont toujours été donateurs ne serait-ce quand l’Aga Khan 1était pesé sous les vivats de ses fidèles une fois par an .Il pesait alors pas moins de cent kilos qu’il recevait son poids en or en platine ou en diamants.Donc vous pouvez imaginer la fortune colossale acquise .Du reste il me semble que ce procédé n’est plus.
ambre
1 septembre 2013 @ 13:22
Superbes mariés ! Au contraire de la plupart ici, le marié ne me fait pas peur, il fait très mâle, je le trouve carrément séduisant dans son genre… Et il semble très très amoureux. Son regard un peu « dramatique » me semble surtout très passionné. On voit peu nos princes regarder leurs princesses de cette manière. Ils sont souvent tendres et c’est beau, mais jamais passionnés, mais ça les regarde bien sûr.
Quant à la mariée, je crois qu’il ne faut pas trop s’inquiéter pour elle, elle a l’air très heureuse, elle vient d’entrer dans une famille richissime, et quand bien même elle devait divorcer (j’espère que ce ne sera pas le cas), elle ne sera pas maltraitée… En tout cas, elle devrait faire une superbe Begum.
lila
1 septembre 2013 @ 15:15
Ambre
Tous vos mots là sont très justes.
De plus la mariée vient sûrement d’un milieu aisé et étudié la sociologie .Sûrement loin d’être bête .De plus elle est suffisamment informée de la famille qu’elle vient d’épouser.
ambre
2 septembre 2013 @ 20:44
Oui, elle sait sûrement où elle met les pieds. Et tant qu’à choisir un riche mari quand on est jeune, belle et mannequin, si elle ne visait que la richesse, elle aurait pu en trouver un qui ne demande pas qu’elle se convertisse à sa religion. Elle doit être bien amoureuse !!!
caroline3
1 septembre 2013 @ 15:57
Vous n etes pas la seule à avoir craquer sur le Prince .:)
Il est très viril , et très séduisant .
Les photos sont très belles , les tenues des mariés aussi .
Très beau couple !
caroline3
1 septembre 2013 @ 15:57
Pour le prince , pardon . :)
ambre
2 septembre 2013 @ 20:42
Haha, j’espère qu’on le verra plus souvent ;-)
Dame Tartine
1 septembre 2013 @ 16:06
Dans cette famille, tout le monde finit toujours par divorcer.
En attendant, la mariée est ravissante, et je comprends l’air enamouré du marié.
ambre
2 septembre 2013 @ 20:37
Oui, espérons qu’ils feront exception. Il a 18 ans de plus qu’elle.
Gérard
1 septembre 2013 @ 19:41
Oui ils sont très beaux.
monica
2 septembre 2013 @ 14:55
Ambre, tout à fait d’accord avec vous, le marié au regard volcanique et possessif « mangerait son épouse sur le champ ».
Pauline
1 septembre 2013 @ 14:54
Beau couple, mais je ne vois aucun signe d’amour reciproque entre ceux deux.
Pierre-Yves
2 septembre 2013 @ 14:21
En effet, ils ne semblent pas s’être roulés de grosses pelles en public et je crains qu’on ne soit pas autorisé à aller les observer dans la chambre nuptiale. Vous resterez donc avec vos doutes.
Trianon
3 septembre 2013 @ 14:59
Lol..Pierre Yves
Maria Edite
1 septembre 2013 @ 15:10
Tout comme certains commentaires que j’ai lu ici, je n’aime pas le regard du fiancé: un regard trop dur…
Et comme autres commentaires, est-ce que une jeune fille se marier dans cette religion et abdiquer de sa liberté… est-ce que la richesse paye tout???
petillante
1 septembre 2013 @ 15:10
Il en a l air fou d amour de cette ravissante
Sofia
1 septembre 2013 @ 15:22
Hier aussi a eu lieu à Stockholm le mariage de Gustav Magnusson et Vicky Andrén.
http://www.expressen.se/nyheter/kungligheterna-och-kandiselit-pa-brollop/
petillante
1 septembre 2013 @ 15:51
Kristin white etait s il est possible encore plus belle mais a ete repudiee pour cause de sterilite et elle avait un peu grossi
lila
2 septembre 2013 @ 16:53
petillante
Vous m’avez l’air bien renseignée sur le sort de l’ex-épouse du prince Hussein?Kristin.
Je pensais que le chef spirituel L’aga Khan ne laisse rien filtrer de sa vie privée .Alors vous êtes fort de café petillante!!!!.si vous savez des choses.
val
3 septembre 2013 @ 11:30
petillante ,
Effectivement en ce qui concerne les kilos j’ai récement vu des photographies de Kristin, elle n’a plus du tout le même physique que lors de son mariage.
Corsica 2
4 septembre 2013 @ 16:51
Je ne connais pas cette personne, mais s’il y avait stérilité, ses kilos sont très certainement liés aux traitements qu’elle a subi pour y remédier .
caroline3
1 septembre 2013 @ 15:58
Très beau couple, très belle cérémonie .
petillante
1 septembre 2013 @ 16:07
Regine
Quand kristin white a divorcé, a t elle repris sa religion et son prenom
Pomeline
1 septembre 2013 @ 17:36
Elle a un très très très très beau visage !
Francine du Canada
1 septembre 2013 @ 17:58
Merci Régine et Michèle pour les belles photos. Je la trouve très belle mais lui… je ne lui trouve pas un air très aimable. Je leur souhaite un heureux mariage… beaucoup, beaucoup de bonheur. FdC
flabemont8
1 septembre 2013 @ 19:21
Très beau couple, beaucoup de classe et de distinction…je n’ai pas vu la bégum Salima…
Siam
1 septembre 2013 @ 20:21
Merci de bien vouloir écrire « Salimah » avec un H à la fin! Je suis étonné de ne pas voir les enfants de Zahra, la sœur du marié sur la photo de groupe.
Marie de Cessy
1 septembre 2013 @ 20:30
La mariée est magnifique !
Shandila
1 septembre 2013 @ 20:36
Tous mes voeux de bonheur à ce beau couple, très distingué.
Marie JFB
1 septembre 2013 @ 20:43
Jolies photos.
Est-ce une obligation que les épouses des princes musulmans (Aga Khan, Jordanie) non musulmanes d’origine changent de prénom ou juste une tradition ? Je me demande également comment est choisi le nouveau prénom, bien que ça doit être comme choisir un prénom pour un bébé.
l' Alsacienne
2 septembre 2013 @ 07:51
Le changement de prénom doit avoir une signification : entrer dans une communauté et adopter ses lois et traditions.
Quand une jeune femme entre en religion, elle prend un autre prénom, tout en gardant ses nom et prénom pour l’ Etat-Civil.
Par exemple : Soeur Marguerite en religion, née Marie Durand.
Quant au choix, peut-être que l’intéressée peut choisir ou affiner le choix fait par l’Autorité.
fred
1 septembre 2013 @ 22:00
C’est bête certainement mais…. j’ai peur pour elle. Je n’aime pas le visage sans sourire du marié. Pourvu que le conte de fée ne tourne pas. Elle est cependant une très belle jeune femme
Stella
2 septembre 2013 @ 09:09
Eh bien, c’est tout à fait ce que j’ai aussi ressenti au regard de ces clichés!….
Laurent F
2 septembre 2013 @ 10:01
Couple très glamour, il y a beaucoup de monde sur la photo de groupe mais je ne reconnais pas la Bégum Salimah, mère du prince ni les enfants de la princesse Zarah.
L’association barbe et intégrisme musulman fait peur mais dans le cas du prince ça ne me semble pas du tout par conviction religieuse que celui-ci porte la barbe ! ou alors les Aga Khan ne vont plus devenir très fréquentables.
beji
2 septembre 2013 @ 13:04
La pauvre Salimah a encore été ignorée;Ali;le fils de l’Aga Khan et d’Inaara,était-il
présent.Jeune, Karim était beau garçon ,ses fils ne le sont pas;Se convertir à la religion musulmane ou à une de ses branches pour devenir ismaélienne est autre chose que de se convertir du protestantisme au catholicisme qui sont des religions
chrétiennes,de toute façon,je doute que ce soit des conversions sincères mais plutôt un passage obligé pour épouser leur prince;et la conversion à l’islam
n’est pas difficile,il suffit de prononcer une phrase!
monica
2 septembre 2013 @ 15:03
Je trouve que les fils de l’aga khan ont les traits fins de leur mère, et sa fille ressemble plutôt à son père.
Laurent F
2 septembre 2013 @ 17:23
Il me semble que le prince Mohammed Ali est entre son demi-frère Hussayn et sa demi-soeur Zarah sur la photo de groupe.
Par contre je ne vois pas l’ex Bégum Salimah, mère du prince.
beji
2 septembre 2013 @ 16:44
T
Chrétienne athée,il fallait le trouver ça,!
petillante
2 septembre 2013 @ 20:30
Comme dit si bien jean pierre »chaud,tres chaud. ..de la braise incandescente ». C est parfaitement bien vu
ambre
3 septembre 2013 @ 11:37
Au fait : sur une autre site, il y a des photos de la mariée dans une robe blanche en guipure très courte, visiblement juste avant le mariage. Je doute fort que le mari eut laissé sa future s’habiller comme çà si il avait été un fanatique version « barbu cinglé ».
kristenssn
23 mars 2014 @ 11:30
Encore une conne qui abandonne son identité, sa culture, en se convertissant à l’islam. Islam 1- Chrétienté 0