Les fiancés ont exprimé les raisons qui ont guidé leur choix. Pour le prince Félix, à propos du choix du lieu du mariage civil «Il est d’usage que le mariage soit célébré dans le pays natal de la fiancée . Nous avons tenu à respecter cette belle tradition qui , j’estime , est également une marque de respect envers ma future belle(famille. Par ailleurs ,l’histoire de Königstein est intimement lié à l’histoire de la famille grand-ducale , ce qui d’emblée a renforcé la symbolique du choix de cette ville ». La cérémonie aura lieu uniquement en présence des familles proches : les parents des mariés , leurs frères et sœurs et témoins.

Félix a choisi pour témoin le frère de Claire (prénommé Félix comme lui). Claire a choisi la princesse Alexandra de Luxembourg.

A propos du choix de Saint Maximin pour l’union religieuse , Claire explique : « Nous avons tous les deux des souvenirs merveilleux des vacances d’été passées dans le Sud de la France , que ce soit dans la propriété de mes parents près de Lorgues ou encore chez mes futurs beaux-parents à Cabasson , ensemble mais également avec nos familles et amis respectifs . L’idée de se marier en Provence s’est dessinée tout naturellement étant donné que nous souhaitions prolonger ces moments précieux avec nos proches.»

La messe de mariage sera présidée par l’archevêque de Luxembourg assisté de l’évêque de Toulon-Fréjus Mgr Rey et du Nonce apostolique au Guatemala.

Pour la cérémonie religieuse, les témoins du prince seront : le prince Sébastien de Luxembourg, Félix Lademacher, Peter Cauro, Xavier Cauro, don Lawrence Doimi de Frankopan et Richard Thistlewaite. Les témoins de Claire Lademacher seront la princesse Alexandra de Luxembourg, Patricia Caspar, Andrea Latten, Anna-Maria Pamin, Maria Sanchez et Lola Toscani.

Le cortège d’honneur sera composé des fils du prince Louis et de la princesse Tessy, Noah (6 ans) et Gabriel (7 ans) et des deux filles jumelles de Don Peter de Frankopan , Flora et Katharina (12 ans). (Merci à Caroline VM pour cet article – Copyright photo :  DR)

Demain : les invités au mariage religieux