A Frederiksberg, la princesse Marie de Danemark a été reçue dans la maison du « Positivgruppen » qui depuis 1985 est un lieu d’accueil pour les hommes homosexuels et bisexuels séropositifs souffrant de stigmatisation et de discrimination.
A Frederiksberg, la princesse Marie de Danemark a été reçue dans la maison du « Positivgruppen » qui depuis 1985 est un lieu d’accueil pour les hommes homosexuels et bisexuels séropositifs souffrant de stigmatisation et de discrimination.
19 août 2025 @ 09:05
Très belle démarche 🤩
19 août 2025 @ 09:36
Non et non à l’homosexuelaté et autres du même genre mais autant non et non à la violence…
19 août 2025 @ 09:48
Non et non à l’homosexualité? C’est déjà de la violence de l’écrire !
19 août 2025 @ 11:11
il est surprenant que le commentaire en question ait passé la modération. Pour le coup, cela me choque profondément.
20 août 2025 @ 10:40
Exactement, c’est un message homophobe que la censure, parfois si pointilleuse, valide ici.
21 août 2025 @ 10:50
Absolument Naucratis et Oldlives Matter je suis d’accord avec vous et me pose question , pourquoi ?alors que la censure est si pointilleuse parfois………………….existe t’il 2 vitesses sur ce site ? ? ? ? ? la réponse ns surprendra t’elle ? ou alors le Guiguy en question qui lui , ne fait pas ds la dentelle veut il la provoquer
22 août 2025 @ 11:55
Effectivement. C’ est regrettable!
20 août 2025 @ 15:00
Pauvre choupinet.
21 août 2025 @ 15:02
Pourquoi « pauvre choupinet » ? Que voulez-vous dire par là ?
21 août 2025 @ 19:32
D’accord avec vous Sigismond, c’est excessif.
Face aux commentaires de Guiguy que je félicite pour sa franchise et son cran, certains ici défendent l’homosexualité avec la même violence qu’usaient et usent certains hétérosexuels homophobes.
Ce n’ est pas parce que 10 ou personnes ici sont pro homosexualité que le monde entier pense pareil. Il existe encore beaucoup de pays où l’homosexualité est condamnée. La conception et le combat dans l’idée générale que l’humanité entière se fait de l’homosexualité est très différente par exemple d’un combat contre le racisme.
22 août 2025 @ 09:11
Tout à fait, Helen et OldLivesMatter, Guiguy a bien fortement réprouvé toute violence, et pour le reste il existe la liberté d’expression, surtout quand elle concorde avec ce que professent l’Église et notre saint-père le pape.
22 août 2025 @ 12:48
Moi j’applaudis Guiguy pour sa franchise et c’est à respecter. Il est nettement sain de vivre avec des personnes comme Guiguy ou Pascal Hervé, que de vivre avec ces personnes ici qui s’autoproclament défenseurs de l’homosexualité ou des droits de l’Homme mais dont les commentaires montrent leur grande hypocrisie devant ces valeurs parce qu’elles sont pro Meghan, pro Kate ou anti Bourbon ou anti Letizia.
Des personnes qui ne daignent avoir un minimum de respect pour les personnes avec qui elles inter agissent dans ce blog et qui ne se permettent des méchancetés ou des affirmations gratuites envers des royaux qu’elles ne connaissent pas veulent donner des leçons de moralité ici.
23 août 2025 @ 09:46
On a une bagarre générale sur les bras! C’ est dans ce genre de moments que l’ absence de Gatienne et Pierre-Yves se fait douloureusement ressentir …
21 août 2025 @ 16:50
Et on nous sort les grands mots.
Et quand vous vous attaquez à la liberté d’expression d’autrui. Je suis contre toute violence mais je suis contre l’homosexualité et vous n’allez pas m’obliger à m’aligner à ça. Autant j’aime les Sussex, autant c’est une des causes qu’ils défendent que je ne supporte pas, c’est pour vous dire !
Ma parole dans quel régime dictatorial vivez-vous pour empêcher les gens de dire qu’ils sont pour ou contre ? Quoique dans un pays ce penchant est reconnu, où avez-vous vu qu’on emprisonne des gens qui sont contre ? Je le répète, je suis contre l’homosexualité et je suis contre toutes violences faites envers ces personnes ou toutes autres personnes d’ailleurs.
23 août 2025 @ 20:06
On n’a pas à être pour ou contre l’homosexualité, elle existe c’est tout.
Je suis une femme qui n’est pas attirée sexuellement par les femmes je n’ai aucun mérite, c’est dans ma nature.
23 août 2025 @ 23:43
Qu’entendez-vous par « être contre l’homosexualité » ? Ca me paraît aussi dépourvu de sens que de dire « je suis contre le fait d’être gaucher » ou « je suis contre le fait d’être daltonien ».
24 août 2025 @ 08:37
Dites ça au pape, Anne-Laure.
19 août 2025 @ 13:04
Chacun est libre de s’en choquer ou non.
Les valeurs sont différentes selon les individus.
20 août 2025 @ 10:25
Mais de quelles valeurs parlez vous Trianon? Parce que l’homosexualité rentre sans le cadre des valeurs maintenant ?!
20 août 2025 @ 10:39
Non ! Sous couvert de tolérance, vous admettez un message de haine envers une partie de l’humanité.
20 août 2025 @ 14:05
Des valeurs différentes ? Le rejet de l’homosexualité, c’est de l’homophobie.
21 août 2025 @ 12:26
Les valeurs sont en effet propres à chacun et d’ordre très intime à ne pas confondre avec les principes qui s’imposent plus facilement.
19 août 2025 @ 14:02
Louse K
De votre avis👍
20 août 2025 @ 10:40
Bravo, Louise k. Et merci.
20 août 2025 @ 12:29
Je pense que Guiguy ne fait qu’exprimer son opinion personnelle sans prétendre l’imposer aux autres ,comme nous sommes très nombreux à le faire.
La liberté d’opinion et de conscience sont à mes yeux les plus importantes.
Son ajout du rejet de la violence démontre la stupidité du commentaire la menaçant de la loi .
L’homophie ne devrait être un délit que lorsqu’elle se traduit par de la violence, grande ou petite.
J’ajoute que ce qu’on appelle ”délit d’entrave” me paraît de façon générale extrêmement contestable , c’est un pas vers la dictature de la pensée.
21 août 2025 @ 19:12
Ah bon, parce que les moqueries, les quolibets, les réflexions stigmatisantes, les insultes, tout ce qui est l’homophobie ordinaire, pour vous, ce n’est pas de la violence, ce sont peut-être des comportements acceptables dans une société paisible et tolérante et donc cela ne constitue pas des délits: et bien bravo, je préfère ne pas faire partie de votre environnement social !!!
22 août 2025 @ 10:29
Les moqueries, les quolibets touchent beaucoup de monde ,pas seulement les homosexuels, j’en ai moi même essuyés un certain nombre ,parce que je n’étais pas dans le ”moule”,l’âge et la relativisation qu’il apporte m’en ont délivré .
Il faut arrêter avec ces revendications excessives .
Ces moqueries, ces quolibets ,je ne dis pas que c’est bien mais c’est comme ça, c’est une constante des groupes humains.
La France a je crois prétendu prendre une loi visant la moquerie envers les accents régionaux, c’est totalement ridicule .
A quand une loi visant la moquerie envers les blondes ou les rouquins?
La loi se déprécie fortement en prétendant régler ce qui relève de la responsabilité individuelle.
La tolérance est la tolérance, ce n’est pas approuver mais respecter .
23 août 2025 @ 23:51
Bien d’accord avec vous, Prince de Lu.
La violence psychologique peut parfois faire quasiment autant de dégâts que la violence physique.
L’un des meilleurs amis de ma fille aînée est gay. Il en était conscient dès le collège, et a dû subir quasi quotidiennement des insultes et brimades à ce sujet (heureusement pour lui, bien qu’ayant un an d’avance, il était très grand pour son âge et ceux qui cherchaient la bagarre se faisaient vite remettre à leur place). Au lycée, l’ambiance était bien meilleure. Et heureusement, il a été toujours été soutenu par ses parents.
Je ne sais pas ce que les gens comme Pascal Hervé voudraient qu’un jeune homme comme lui, ou comme une de mes cousines qui est lesbienne, fassent de leur vie. Vivre toute leur vie dans l’abstinence et la solitude ? Se mettre en couple avec une personne du sexe opposé et être malheureux en mariage (comme c’était le cas il y a quelques décennies) ?
24 août 2025 @ 08:39
Anne-Laure ,
Où ai-je écrit que je prétendais régler la façon dont ils doivent vivre?
J’ai seulement dit qu’en aucun cas ils ne devaient subir la violence physique. La violence verbale a mon avis ça peut facilement être interprété de façon abusive et rapidement contraire à la liberté d’opinion, certains commentaires ici le montrent.
(Il n’y a pas de véritable violence verbale dans le commentaire de Guigy ,à un moment il faut arrêter avec le cocooning sociétal)
Maintenant il est vrai que quel que soit le sujet je suis opposé au principe de discrimination positive.
Mes commentaires visent à le manifester et à défendre le droit de Guigy de publier une opinion contraire au mainstream.
21 août 2025 @ 19:49
Merci Pascal Hervé, vous avez trouvé les mots justes : dictature de pensée.
La vraie tolérance vient d’une personne qui dit qu’elle n’aime pas telle chose pas mais ne vous empêche pas de l’aimer.
Bravo Guiguy
20 août 2025 @ 15:11
C’est plutôt choquant,effectivement.
21 août 2025 @ 16:55
Autant Louise K, c’est de la violence d’empêcher quiconque d’exprimer son opinion contraire.
Je ne vais pas dire oui oui alors que je pense non non concernant ce sujet.
22 août 2025 @ 12:37
Personne ne vous a empêché de l’écrire, et apparemment ça a meme été publié… permettez moi cependant de m’exprimer, et de penser que ce que vous écrivez est violent .
Dictionnaire le Robert:
Violent: qui agit ou s’exprime sans aucune retenue.
Voilà, vous vous êtes exprimé sans aucune retenue. Sans penser aux personnes qui allaient vous lire et qui seraient extrêmement peinées par vos propos.
Cela dit, et pour ma part, je ne choisis pas mes amis en fonction de leurs orientations séxuelles qui ne me regardent pas.
Belle fin d’été à vous et à tous les contributeurs de N&R.
23 août 2025 @ 09:04
’’Qui agit” ,d’accord, mais ”qui s’exprime” j’appellerais plutôt cela véhémence.
23 août 2025 @ 10:50
Merci Louise K et bien que je vous comprenne je ne peux dire que je suis désolée sinon je mentirai. Ce que je perçois comme une vérité j’attends qu’elle soit dite même si elle blesse. Comme beaucoup je vis en harmonie avec avec hétéro ou homo mais avec les 2 catégories sans exception, nous vivons ensemble mais avec des limites selon que l’un ou l’autre manifeste une attitude qui impactera négativement ma vie et celle de mes proches. Je préfère fréquenter un homo non violent qu’un hétéro violent mais ma fréquentation avec cet homo aura des limites. Je ne m’impose pas à quelqu’un qui que ce soit et j’attends que cette personne ne s’impose pas à moi en retour. C’est comme ça.
Merci et également bien des choses à vous.
23 août 2025 @ 20:29
Wouah quel débat !
Bonsoir Louise d’accord avec vous et avec Guiguy aussi et surtout avec Pascal Hervé.
Si vous me permettez, j’aimerai juste ajouter que ceux qui sont peinés face à des personnes opposées comme Guiguy qui disent ce qu’elles pensent c’est tout simplement parce que vous ne tenez compte que de vos émotions.
Tenez compte aussi des émotions de ceux qui sont contre. Comment un pro homo ou un homosexuel fera aussi attention à ses propos et à sa façon de se tenir pour ne pas heurter la sensibilité d’une personne personne qui est contre si cette dernière ne fait pas savoir sa position ?
Il faut juste être averti et le plus important contre ou pour comme l’a dit Pasca, c’est le vivre ensemble sans violence en respectant les positions de tout un chacun.
19 août 2025 @ 11:26
Guiguy, pouvez-vous préciser votre pensée ?
21 août 2025 @ 17:04
Baboula, comme je l’ai dit plus haut , mon cœur et ma tête crient non à l’homosexualité mais je condamne toute forme de violence envers ceux qui l’a pratiquent. J’ai des amis et des cousins homosexuels mais eux-mêmes n’ignorent pas que je suis contre et n’encourage pas cette pratique.
19 août 2025 @ 12:20
Pardon ??
19 août 2025 @ 13:11
Pour rappel : l’homophobie n’est pas une opinion mais un délit. Celui ou celle qui écrit ce post ainsi que le ou la propriétaire du site qui le publie tombent donc sous le coup de la loi.
20 août 2025 @ 12:13
Je n’approuve ni ne partage ce propos de Guiguy mais il y a des lois totalement ridicules et il est légitime de s’en moquer .
Crotte au nez !
Ceux qui n’ont comme premier réflexe que de se réfugier derrière la loi ,prélude à la quérulence processive qui sévit beaucoup trop de nos jours ,n’ont ni ma sympathie ni mon admiration.
Même si je ne partage pas son commentaire le cran de Griguy lui mérite l’indulgence .
” Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous puissiez les exprimer ” citation attribuée à Voltaire.
” On ne doit toucher aux lois qu’avec des mains tremblantes ” Montesquieu .
21 août 2025 @ 20:03
C’est justement avec de telles pensées sensées et tolérantes d’hétérosexuels Pascal Hervé, que les homosexuels ont gagné leurs droits.
Guiguy ou qui que ce soit d’autre n’a besoin d’avis et d’indulgence de personne pour dire ce qu’elle pense et au finish je pense même que si les LGBTphobes violents pouvaient déjà concevoir qu’ils peuvent être contre les homosexuels tout en vivant avec en harmonie, les crimes homophobes seront en baisse et le monde s’en porterait mieux.
22 août 2025 @ 08:33
Merci Helen, effectivement personne ne me demande la permission pour émettre son opinion et j’en fais de même.
22 août 2025 @ 10:51
HELEN ,
Pour moi la phobie c’est la crainte, la peur ,la méfiance, ce n’est pas la haine et elle est respectable ; c’est en effet la violence qui est condamnable et dont devrait uniquement se préoccuper la Loi .
En France tous les serpents sont protégés, la loi n’interdit pas d’en avoir peur et de le dire mais de les tuer .
23 août 2025 @ 11:09
Tout à fait Pascal-Hervé, c’est comme ça que je ressens les choses en général que je sois pour ou contre le problème qui se pose.
20 août 2025 @ 13:31
Je suis très étonné que ce commentaire n’ait pas été supprimé…
Vous avez raison, Béatrice…..
21 août 2025 @ 17:38
Oh j’ai peur Béatrice, je ne sais pas si votre commentaire est risible ou pitoyable. Vous faites dans l’aliénation des individus maintenant ? J’ose encore croire que dans la loi en France comme en Grèce, la dépénalisation de l’homosexualité ne s’accompagne pas de la pénalisation de ceux qui n’adhère pas à cette orientation mais que cette loi dictatoriale, oppressive et despotique où tout le monde doit dire oui à l’homosexualité n’existe que dans votre tête.
19 août 2025 @ 13:50
Mais qu’est-ce que ce commentaire, Guiguy ? Vouliez-vous vraiment écrire cela ? Si oui, Louise K a parfaitement raison et c’est peu de le dire !
19 août 2025 @ 14:29
Non et non a l’homosexualité ??? C’est quoi ce message ?
20 août 2025 @ 09:10
« La poupée qui fait non, non et non…. » (comme chantait Polnareff) répond visiblement à une proposition qui lui a été faite.
20 août 2025 @ 09:33
😆 Très drôle Jean Pierre … Merci !
20 août 2025 @ 12:14
Vous êtes un esprit brillant quoique cycliste 😉 .
19 août 2025 @ 15:52
Pauvre de vous Guyguy! Vous êtes d’une bêtise accablante !
20 août 2025 @ 18:26
On avait l’habitude de lire la prose et la pensée profonde de Guiguy sur les Windsor, ça ne volait pas haut. Mais là, on découvre un personnage dans toute son intolérance et ça n’est pas reluisant.
21 août 2025 @ 20:14
Décidément, vous n’en ratez pas une pour la ramener à votre cause pro Catherine Middleton.
Comprenez que beaucoup ne le disent pas mais partagent les ressentis de Guiguy, tout comme l’homosexualité est encore condamnable dans beaucoup de pays.
Donc le fait que Guiguy soit contre et qu’une dizaine ici approuvent l’homosexualité dont des anti Windsor ( tout en relevant que comme les politiciens vous aimez récupérer et exagérer : il y a des Windsor qu’on aime et ceux qu’on aime pas) ne fait pas de Catherine un ange sous tout rapport.
22 août 2025 @ 09:47
HELEN,
Renseignez-vous au sujet des régimes politiques qui condamnent (à mort, parfois) l’ homosexualité, ou qui l’ ont condamnée. Ce n’ est pas reluisant. Ces mêmes régimes qui empêchent les femmes de s’ exprimer, d’ étudier, de montrer leurs cheveux, etc.. Ça fait réfléchir, non? Si non, tant pis: l’ obscurantisme vous va bien.
22 août 2025 @ 08:31
🤣 Bathilda comme vous êtes prévisible et si « petite » vous en profitez pour régler vos comptes de groupie à Kate. Ne me prêtez pas vos intentions, je n’apprécie pas certains Windsor et non tous, ce n’est pas extraordinaire.
Mais ce qui est certain et ce n’est pas un secret je suis « Katephobe »😉 mais soyez rassurée que si je vois par exemple, je vais dire n’importe quoi, Meghan taper sur Kate et vice versa, je vais m’y opposer fermement. Je suis pour la paix dans le monde et le vivre ensemble.
Pour revenir à notre sujet, je le redis dans mon cercle j’ai des proches homosexuels mais eux-mêmes le savent pour qu’on vive ensemble et pour ceux qui entrent chez moi et côtoie les enfants, ils ont la ferme obligation de respecter mon mode de vie tout comme je respecte la leur sans l’accepter.
22 août 2025 @ 09:22
Eh bien, on va dire que j’ai mal interprété vos propos… je ne vois pas comment on peut être contre ni pour d’ailleurs l’homosexualité. Ce sont des sentiments ou attirances qui ne s’expliquent pas. Ça seraient aussi ridicule si les homosexuels se disaient contre l’hétérosexualité. Il me semble qu’il y a déjà eu un « débat » il y a peu sur le sujet et je disais que si j’avais une de mes filles dans ce cas, je serais plus que troublée mais je l’accepterais pour son bonheur… je crois me souvenir que vous avez aussi un avis bien tranché sur les Windsor et je n’aime pas beaucoup ça. En revanche, j’apprécie que vous ayez pris le temps de clarifier votre pensée sur le sujet homosexualité.
22 août 2025 @ 12:56
Bathilda le message de Guigui était clair et limpide, pour elle non à l’homosexualité mais par contre non à la violence: était bien clair, même Pascal Hervé et bien d’autres ont bien compris.
Mais bien sûr votre petite guéguerre anti Meghan et pro Kate assombrit votre clairvoyance.
22 août 2025 @ 14:59
Bathilda tant mieux pour vous mais moi je ne l’accepte pas, il n’y a même pas de demi mesure, aucun combat entre ma tête et mon cœur, les deux sont contre. Même pour mes enfants; un choisit cette vie, il restera mon enfant, c’est mon enfant, je l’Aime, mais je ne veux pas de cette relation chez moi et qu’on me l’impose. Je suis bien consciente que je ne peux pas décider pour autrui adulte et je ne vais pas user de la violence pour changer les choses mais j’exige et j’attends qu’on ne me l’impose pas.
Concernant les Windsor, j’aime pas m’étendre dans ce type d’échanges futiles mais vous aimez tellement insister dessus même quand les choses sont claires et je ne vois pas le rapport avec les Windsor qui sont tellement nombreux.
« … je crois me souvenir que vous avez aussi un avis bien tranché sur les Windsor… », « tous les Windsor »? ça c’est vous qui le dites; Meghan est Windsor😉je l’apprécie, Edward, Harry, Sophie, Eugénie, la duchesse de Kent etc sont bien des Windsor que j’apprécie; même Charles force même ma tendresse alors que lui trouve tellement de défauts.
Dites que je n’apprécie pas Camilla, Kate, Andrew, là je vous répondrai oui; et que vous n’aimiez pas beaucoup, ça ne m’importe pas car comme vous ou autrui, chacun ses raisons. Je ne suis pas parfaite mais tant que mes dépréciations sur X ou Y ne sont pas motivées pas la haine, aigreur, la rivalité, la jalousie, des questions de couleurs ou autres complexes je dors en paix.
22 août 2025 @ 23:33
Attention au risque de dérapage, Guyguy, dans la dernière partie de votre commentaire… que signifie « côtoie les enfants »???? Ne pas assimiler homosexualité et pédophilie que diable!!!!! Vous demandez à ceux qui sont différents de vous de respecter votre mode de vie …
Mais pourquoi ne le feraient-ils pas spontanément ?????
23 août 2025 @ 11:20
Philippe, c’est fatiguant à la longue, j’ai été bien clair ou vous faites semblant de ne pas comprendre ?
Du moment où je suis contre l’homosexualité, j’évite tous rapprochements entre homo et les enfants pas parce que ils sont des pédophiles mais parce que je ne veux pas que les enfants perçoivent ce comportement comme une norme parce qu’ils s’y seront habitués, ça vaut pour ce cas et ça vaut pour autres comportements dépravé.
Par exemple, vous faites vivre un enfant dans un environnement, où des enfants ont des relations avec des personnes plus âgées, où des hommes ont des relations avec des animaux, où un homme a une relation avec un homme etc…, l’enfant trouvera tout cela normal par habitude.
24 août 2025 @ 11:08
Je n’ ai jamais pensé rencontrer, ici, quelqu’ un qui mette sur le même pied des relations homosexuelles entre adultes consentants, de la pédophilie et de la zoophilie. C’ est … perturbant.
25 août 2025 @ 21:33
Guyguy, je ne peux m’empêcher de répondre à votre commentaire en réponse du mien Je suis désolé que mes propos vous fatiguent.
Evidemment, si deux hommes ou deux femmes s’embrassent goulûment devant des enfants, ces derniers poseront des questions et il faudra leur expliquer en fonction de leur âge ce dont il s’agit. Mais beaucoup de personnes homosexuelles savent se tenir en société et, de surcroît, devant les enfants…
Mais je ne peux vous laisser assimiler les inclinations homophiles à la zoophilie et aux relations perverses enfants-PA…
Que vous le pensiez, c’est bien regrettable car il n’y a pas de commune mesure entre une inclination vers le même sexe et des mœurs perverses.
Et je suis une nouvelle fois désolé si ce nouveau commentaire vous cause une fatigue morale…!!!!!!!!!
19 août 2025 @ 15:56
?
19 août 2025 @ 16:11
Ce que vous écrivez est honteux et stupide, aurant dire non à la complexité de l’humanité, non à son intelligence et à sa variété, et dire oui à l’homme statufié dans ses certitudes et ses idées radicales &, définitives qui sont elles sources précisément de la violence que vous faites semblant de combattre !!!
19 août 2025 @ 16:15
Avez-vous réfléchi seulement une seconde avant d’écrire une telle horreur.
Et si vous étiez né homosexuel……
19 août 2025 @ 17:01
Vous êtes vous relu Guiguy ? Pour infos, l’homosexualité n’est pas un genre !
20 août 2025 @ 12:18
Ah ne la ramenez pas avec ces histoires stupides de genre .
19 août 2025 @ 17:12
Pas très intelligent de votre part , l’homosexualité existe pourtant depuis des siècles ,même avant Jesus Christ …Cela vous dérange à ce point ….?..
20 août 2025 @ 12:34
Je pense que vous auriez pu écrire ”depuis des millénaires” .
Elle existe aussi chez les animaux, c’est un fait .
Donc je pense que ce sont des mystères qui nous dépassent et qu’il ne faut pas feindre d’en être l’organisateur .
Même si les fans des neurosciences ou de la clique viennoise viennent y mettre leur grain de sel .
22 août 2025 @ 08:00
C’est rassurant Monsieur Pascal de savoir qu’en ce qui concerne ce sujet délicat, il existe des personnes qui respectent que ce mode de vie n’est pas accepté de tous. Merci.
Pour le cas des animaux, jusqu’à preuve de contraire Dieu ou la nature a conçu des animaux hermaphrodites, mis à part eux je n’ai pas encore vu un coq monté sur un coq, un chien sur un chien, un singe sur un singe, un dauphin sur un dauphin, une oiselle sur une oiselle etc En général tout ce que la nature conçoit se reproduit sauf si l’Homme vient la manipuler et le résultat ici est désastreux.
Bref, ce que je dis est du déjà entendu mais c’est un fait maintenant chaque adulte emploie son corps en son âme et conscience.
Ce que je déplore ce sont les enfants qui encore si petits sont maintenant manipulés et qu’on aliène avec des théories scandaleuses sur la définition de leur sexualité.
Bonne journée à vous
22 août 2025 @ 09:24
Guiguy,
Faux. L’ homosexualité dans le monde animal est documentée.
22 août 2025 @ 10:40
Je partage sans réserve votre dernier paragraphe.
Pour le reste je crois que vous avez une vision très éloignée du monde animal qui me passionne depuis l’enfance, bien plus que les humains.
Ces situations existent pour des raisons propres au monde animal et qui ne sont pas transposables aux humains, enfin pas toujours (cas des populations carcérales où là c’est un vrai et grave problème à mes yeux ).
La façon dont les sociétés, les civilisations, ont géré l’homosexualité est très diverse .
Ce qui se dessine dans notre monde occidental ce qui n’est en effet pas très admirable ,cas du ”mariage homosexuel ” ,la Grèce antique, Rome ,le Japon, certaines populations tribales ont fait une place ”tranquille ” à l’homosexualité, jamais elles n’ont instauré de mariage homosexuel.
22 août 2025 @ 15:22
Merci Pascal Hervé, même si je suis fermement contre, je suis toujours ouverte pour apprendre et découvrir… à la seule condition qu’il n’y ait aucune déformation de la réalité par ceux qui font l’étude et la recherche.
Entre la mondialisation, la liberté et le libertinage, se monde devient n’importe quoi.
Comme l’homosexualité qui était tabou, dans le futur certains seront scandalisés de voir des gens contre les mariages entre Hommes et animaux. Je sais que en Inde et en Australie certains se battent pour cette « liberté » aussi d’épouser leur animal de compagnie comme cet australien Joseph Guiso qui s’est marié avec sa chienne, Honey, en déclarant qu’il ne pouvait vivre sans elle et que leur amour était pur…
Ça commence toujours comme ça…
22 août 2025 @ 19:16
Je précise : ce qui se dessine dans notre monde occidental c’est tout contester ,tout démolir.
La principale objection qu’on pouvait faire au ”mariage pour tous” était de remettre en cause le rôle fondateur et fondamental de la famille traditionnelle.
Objection qui fut soulevée par un groupe de juristes et je crois par le grand Rabbin de l’époque mais guère relayée.
23 août 2025 @ 09:02
Guiguy,
Permettez-moi d’écrire que je pense que vous avez des positions respectables mais que vous les défendez mal .
Ceci dit je suis extrêmement mal placé pour vous donner des leçons en la matière.
23 août 2025 @ 11:22
Tout à fait Pascal-Hervé
19 août 2025 @ 21:23
Quelle intolérance, Guyguy!!!!!!!
Vous avez le droit de le penser selon vos convictions personnelles, mais l’écrire est une attitude discriminatoire supplémentaire et une insulte pour cette communauté…..
20 août 2025 @ 12:36
Oui , ça c’est un commentaire plus sensé, mieux argumenté et plus empreint de tolérance.
20 août 2025 @ 18:20
Philippe H. Votre « communauté » me gêne , diriez vous des hétérosexuels qu’ils sont aussi une communauté ? Non, je ne le pense pas et je crois que sans le vouloir vous en faites une classe à part
21 août 2025 @ 21:10
Non,Perlaine, il n’y a rien de discriminant dans mon propos ni de ségrégation, mais je comprends que vous ayez pu l’entendre ainsi… le terme peut prêter à équivoque, effectivement,.. quoique les hétérosexuels en sont bien une…, regroupant les personnes qui ont la même inclination…
20 août 2025 @ 09:35
Dire « non et non », commentaire absurde Guiguy. Nul ne choisit son orientation sexuelle. Lisez, renseignez-vous.
20 août 2025 @ 10:42
Heureusement, à part Trianon, tout le monde condamne ici le message haineux de Guiguy.
22 août 2025 @ 17:03
Euh, non, Naucratis, des nouveaux anti se sont déclarés. Être pour ou contre, c’est complètement ahurissant !! Une telle question ne peut pas exister, c’est comme demander, êtes-vous pour ou contre la vie .
23 août 2025 @ 09:06
Hélas vous avez raison et je viens de m’en rendre compte.
Votre comparaison est assez juste. Il y a visiblement des personnes terriblement intolérantes et hostiles à ce que la nature fait.
Qu’elles puissent déverser leur haine sur ce site est ahurissant.
24 août 2025 @ 10:59
Vous déprécier fortement le mot de ”haine” , c’est une facilité dialectique.
Pour ma part il est ici question de la liberté d’opinion, sur ce site et ailleurs.
C’est le commentaire de Béatrice Martin Jarry qui m’a fait réagir, pour des raisons qui ne se résument pas à l’homosexualité.
C’est un sujet sur lequel je ne suis pas totalement en accord avec Guigy , l’homosexualité est un fait et en effet il ne sert à rien de dire je suis pour ou contre .
Elle exprime je pense son sentiment face à ce qu’elle ressent comme une promotion de l’homosexualité.
Le sujet est pour moi la liberté de penser .
Cf la citation attribuée à Voltaire .
Cf aussi Sarah Bernhart ”Il faut haïr peu car c’est très fatiguant etc.”
Je suis’par tempérament plus encore que par conviction conservateur, pour autant il ne me viendrait pas à l’idée de qualifier des commentaires s’y opposant de haineux .
Certains sont simplement méprisants , illustrant le degré zéro de l’argumentation, de la conversation, de la dispute au sens noble du terme.
24 août 2025 @ 15:47
Votre commentaire me semble apporter de l’eau au moulin de Guigy.
Ce n’est pas parce qu’on défend son droit à s’exprimer qu’on est forcément anti-homosexualité ,et bien peu semblent l’avoir manifesté, y compris Trianon.
Après il me semble qu’à force d’être poussée dans ses retranchements, acculée elle (car je présume que c’est une femme) s’exprime d’une façon qui va au delà de son premier commentaire.
J’ai l’impression que certains ici revendiquent non seulement l’acceptation de l’homosexualité mais qu’on ne la remarque même pas (quoique ce soit parfois extrêmement facile),et ça je pense que les groupes humains étant ce qu’ils sont ,ce n’est pas possible.
Même si certains commentaires ici m’amènent à le comprendre.
Qu’on le remarque est une chose ,la façon dont on réagi en est une autre.
Alors faut il que tout le monde fasse semblant ou que chacun fasse des efforts de véritable respect ,de respect honnête et éclairé ?
De toute façon ce débat qui porte selon moi avant tout sur la liberté d’opinion va tourner en rond .
Ce sera donc mon dernier commentaire.
20 août 2025 @ 16:36
C’ est consternant.
22 août 2025 @ 17:06
Absolument, Iris.
Je reste sans voix devant tant de bêtise et…d’arrogance en plus.
21 août 2025 @ 11:18
Extrêmement choqué par de tels propos qui devraient être modérés sur ce site.
19 août 2025 @ 09:37
Bravo Marie.
19 août 2025 @ 12:03
Félicitations à la princesse Marie qui va là ou les autres, trop souvent, mettent de la distance.
19 août 2025 @ 13:15
Belle initiative courageuse de la princesse Marie.
19 août 2025 @ 13:39
La cause est louable.
Mais j’ai toujours » beaucoup de mal » avec Marie …et son époux,qui ne me semble pas un bourreau de travail.
22 août 2025 @ 12:23
Parce que vous l’étiez Vous, bourreau du travail, sur votre île ?
19 août 2025 @ 16:54
Les centres de ce genre sont sûrement très bien pour les personnes qui se sentent discriminer pour leur homo ou bi sexualité et séropositif en plus … mais je sais que je vais heurter mais pourquoi de la publicité avec une visite royale en sus ? les personnes homosexuelles et séropositives devraient de nos jours passer « inaperçus » dans notre société moderne et libre mais elles en font » souvent trop » pour se distinguer et elles ne s’imaginent pas que par ce coté provocateur est contre productif.
20 août 2025 @ 10:46
Si vous saviez le nombre d’adolescents qui sont chassés de chez leurs parents ou qui se suicident car homosexuels, vous comprendriez l’importance des centres de ce genre et la nécessité d’en faire la promotion. L’indifférence n’est hélas encore qu’un objectif incertain.
21 août 2025 @ 12:29
J’ai aussi connu quelqu’un dont je pense qu’il s’est suicidé parce que son fils était homosexuel.
22 août 2025 @ 19:41
Je suis tenté de citer Audiard en vous lisant : « Il existe aussi des poissons volants, mais ils ne constituent pas la majorité du genre ! »
23 août 2025 @ 08:59
Et bien curieusement j’ai aussi eu cette citation en tête en réfléchissant à ces échanges, mais je ne crois pas qu’elle soit d’Audiard quoique comme la majorité des siennes elle puisse servir tout et son contraire.
25 août 2025 @ 14:49
La citation est bien d’Audiard. Prononcée par Gabin dans le Président.
23 août 2025 @ 20:23
Avoir engendré un fils homosexuel quel échec pour un père “normal”!
24 août 2025 @ 09:21
Est-ce du seconde degré, Esquiline ?
24 août 2025 @ 09:24
Je viens de relire un de vos posts plus haut. Excusez-moi d’avoir douté de vous…
24 août 2025 @ 10:26
Certains peuvent le voir ainsi et ce sont aussi des victimes de l’homophobie.
Nous n’avons pas à les juger .
Dans une telle situation je pense que j’aurais fait un peu comme Guigy ,je n’aurais pas rejeté mon fils mais j’aurais été un peu troublé je l’avoue .
Je pense que j’aurais réagi par le silence.
J’aurais sans doute fait de même s’il avait été un Casanova hétérosexuel.
Bref chaque cas est différent.
24 août 2025 @ 09:41
Ce pere aurait mieux fait d’aider son fils à vivre bien, plutôt que de l’accabler en faisant de lui un orphelin qui culpabilisera inutilement toute sa vie !!!
25 août 2025 @ 14:50
Il s’agit ici d’affirmer que les pères homophobes souffrent autant que leurs enfants homosexuels. Argumentation navrante.
20 août 2025 @ 10:53
Lire que les personnes séropositives en font toujours un peu trop pour se faire remarquer est d’une bêtise crasse ! Vous devriez avoir honre d’écrire celà, particule !!!
21 août 2025 @ 13:57
Est ce ce que j’ai dit ? apprenez à lire vous sortirez vous aussi alors de votre « bêtise crasse »
23 août 2025 @ 19:19
Oui, c’est ce que vous avez dit ; « les personnes homosexuelles ou séropositives en font souvent un peu trop pour se distinguer … » » c’est votre littérature mot pour mot… c’est navrant mais c’est bien vous l’auteur de ce propos indigne !!!
20 août 2025 @ 12:20
Je suis tout à fait d’accord avec votre dernière phrase .
C’est très bien exprimer ce que je pense .
20 août 2025 @ 18:31
Les personnes LGBTQ+ font partie de la communauté humaine, il me semble et à ce titre je ne comprends pas pourquoi les Royaux ne s’intéresseraient pas à eux et à leurs conditions de vie ! Peut-être estimez vous que les personnes royales abîment leurs réputations au contact de cette population ? Si c’est ce que vous pensez, tant pis pour vous, vous êtes définitivement dépassé par l’évolution de notre époque !
20 août 2025 @ 17:37
Je vous le confirme,les personnes gai, bi, trans et autres de la communauté LGBTQ ne demandent qu une chose, c’est précisément qu’on leur laisse la liberté de vivre leur vie, librement, tranquillement, sans se faire remarquer (comme vous le dites si maladroitement !). Malheureusement, les remarques, quolibets et autres agressions dont ils font l’objet quand ils décident de vivre au grand jour comme les hétéros, les en empêchent, tout simplement… alors commencez par balayer devant votre porte, laissez la communaute LGBT vivre sa vie tranquillement et c’est ainsi que les choses se passeront, dans la paix et la concorde !!!
22 août 2025 @ 10:45
Si vous êtes honnête vous devriez reconnaître que certaines revendications des homosexuels vont bien au delà de ce que vous revendiquez (et que je ne refuse pas ),le ”droit à l’enfant ” ,la GPA en sont le plus parfait exemple, et ça je le refuse ,pour des raisons qui me semblent parfaitement valables ,d’ailleurs je refuse la GPA en bloc !
21 août 2025 @ 14:01
Je crois que la communauté LGBT n’a pas besoin de votre soutien pour se faire entendre : il me semble, mais sans doute ne suis je qu’une « vieille abjecte et sans coeur » qui ne se tient pas au courant de leur « bruyante » manifestation annuelle ! … et de leurs revendications – légitimes- tout au long de l’année.
22 août 2025 @ 09:45
La bruyante manifestation (non annuelle mais permanente) des hétérosexuels qui vivent au grand jour, et non dans le silence, je l’entends et je l’accepte parce que c’est la vie tout simplement, alors faites preuve de la même acceptation de l’autre et acceptez leurs revendications (qui ne s’expriment qu’une fois par an !) avec un peu de tolérance …
22 août 2025 @ 14:50
Vous êtes au fond risible mon cher prince de « petit lu » … Vous répondez systématiquement à coté du sujet sans même prendre le temps de lire et vous n’avez qu’un mot à la bouche – tolérance- mais l’avez vous enregistré pour les autres seulement ce mot et pas pour vous même ? alors il doit vous être difficile d’accepter le débat – principe d’un site tel que celui sur lequel vous avez la possibilité de poster un commentaire- à condition qu’il soit argumenté avec précision. Tout avis est recevable.
23 août 2025 @ 11:07
Oui, il est cerrain que tolérance et acceptation de l’autre sont pour moi des mots importants ! Quant à votre dernier commentaire, c’est lui qui est complètement « hors sujet » et je suis persuadé que vous avez très bien compris ma remarque quant à votre agacement au sujet de la « bruyante manifestation annuelle » des gays et lesbiennes (oui, annuelle !) alors que les hétérosexuels ont la possibilité de s’exprimer chaque jour et à chaque heure du jour et de la nuit… ce que d’ailleurs personne ne conteste….
25 août 2025 @ 10:17
Je ne connais pas l’équivalent de la « gay pride » chez les hétérosexuels : c’est dommage d’ailleurs , j’adore le folklore d’où qu’il vienne
27 août 2025 @ 11:37
Remarque inutile et stupide, la Gay Pride pour les hétéros, c’est tous les jours !!!
23 août 2025 @ 09:14
Encore une fois, le message de guiguy est littéralement homophobe. On ne peut dire non à l’homosexualité comme on ne peut dire non aux marées ou à la rotation de la Terre. Elle existe et est naturelle.
On ne choisit pas d’être homosexuel, pas davantage que d’être hétérosexuel. Pensez-vous vraiment que si c’était un choix certains risqueraient leur vie pour vivre comme la nature les a fait ?
L’article mentionne ici un lieu d’accueil pour des personnes victimes de stigmatisation et de discrimination. Il faut manquer singulièrement de compassion ou d’humanité pour trouver à y redire. Je répète que de nombreux adolescents sont chassés de chez leurs parents ou se suicident parce que rejetés car homosexuels, même en France.
La princesse est parfaitement dans son rôle ici.
Merci de ne pas me censurer, pour une fois.
24 août 2025 @ 11:06
Il y a dans certains commentaires une sorte de violence , fait d’imposer quelque chose de force , qui contredit fortement les intentions de ceux qui les ont écrits.
25 août 2025 @ 10:46
Il est vrai que le rejet, le mépris, la stigmatisation sont des formes de violence, que la violence n’est pas que physique mais qu’elle peut etre psychologique, comportementale ou simplement verbale et qu’elle est inacceptable, qu’elle soit appliquée à l’égard des uns comme des autres… mais s’il vous plaît acceptez l’idée que le rejet de l’homosexualité est une violence qui peut blesser et même tuer. Le nier, ne fait que durcir le debat et renforcer précisément une forme de violence…
25 août 2025 @ 12:28
Je vous réponds ici à un message écrit plus haut.
Quand on vient en aide à des personnes victimes d’homophobie, c’est précisément ce que fait l’association que la princesse vient visiter, on ne fait pas la promotion de l’homosexualité. On fait preuve d’humanité.
Et puis même le concept de promotion de l’homosexualité est profondément ridicule. L’orientation sexuelle n’est pas un choix. Elle s’impose à vous. Faire la « promotion de l’homosexualité » ne rendra personne homosexuel.
Vous défendez beaucoup Guiguy. C’est dommage. Elle classe l’homosexualité parmi les comportements « dépravés » et compare le mariage pour tous à celui avec des animaux. Est-ce là aussi la liberté d’expression ? Est-ce vraiment le fond de votre pensée ?
Je m’étonne une nouvelle fois que ce site publie de tes propos. C’est très décevant.
27 août 2025 @ 11:47
Ce post aux 124 messages aura montré au moins une chose… non l’homophobie n’est pas morte…. mais il permet de démontrer une autre chose, la lutte contre la stigmatisation, la haine, le rejet de l’autre parce que différent n’a pas cessé non plus et n’est pas prête de s’éteindre… et les personnes qui veulent vivre heureuses les unes avec les autres sont majoritaires, même ici a N&R: j’en suis très heureux !!
28 août 2025 @ 15:00
124 messages sur l homosexualité ou pas et rien sur la charmante Marie de Dk , ni sur l’initiative ,qu’elle visite !
Revenons -en au texte ou à la photo !