En l’église de Pöcking au bord du Lac Starnberg en Bavière, l’archiduchesse Andrea d’Autriche, fille aînée de l’archiduc Otto et de la princesse Regina de Saxe-Meiningen a épousé le 30 juillet 1977 le comte Carl Eugen von Neipperg, fils aîné du comte Joseph von Neipperg (ancienne famille du Saint Empire romain) et de la comtesse Maria Franziska des comtes Ledeburg.

La mariée porte une robe réalisée par une couturière de Pöcking et un voile ayant appartenu à l’impératrice Sissi porté par les dames d’honneur l’archiduchesse Catarina d’Autriche (juste à côté de l‘impératrice Zita) et la princesse Irène de Salm. Parmi les 250 invités au mariage figuraient plusieurs membre de la famille impériale d’Autriche dont l’impératrice Zita, grand-mère de la mariée, le prince Franz Josef et la princesse Gina de Liechtenstein, le prince von Thurn und Taxis, la duchesse Charlotte de Mecklenbourg,…

Le couple a eu 5 enfants : Philipp, Benedickt, Dominik, Hemma et Katharina. (Copyright photo : Point de Vue n°1516 du 12.08.1977)