Le 18 juillet 1922 en l’église Sainte Margaret de Londres, Edwina Ashley épouse Lord Louis Mountbatten, né prince Louis de Battenberg, deuxième fils du prince Louis de Battenberg et de la princesse Victoria de Hesse et du Rhin. La cérémonie est célébrée en présence de 1200 invités dont la famille royale d’Angleterre. « La robe de la mariée frappe par son mélange de simplicité et de richesse : une toile argentée taillée selon des lignes droites et longues, avec un corsage sans ceinture, des manchettes en mitaines avec collier rond; l’effet est celui d’une splendeur voilée. Des panneaux étroits d’étole d’une longueur inégale, brodés de cristal et diamantés pendent à chaque hanche. La traîne longue de 4 mètres, est faite de dentelle à l’aiguille espagnole, formant une draperie d’étole sur les épaules. »

Parmi les demoiselles d’honneur, les princesses Margarita, Theodora, Cecile et Sophie de Grèce, filles du prince André de Grèce et de la princesse Alice de Battenberg (parents également du futur duc d’Edimbourg). Une réception est ensuite donnée à Brook House.

Le couple qui fut vice-roi et vice-reine des Indes a eu deux filles : Patricia née en 1924 et Pamela née en 1929. (Merci à Caroline VM – Source : « Edwina Mountbatten » par Bertrand Meyer-Stabley, Editions Bartillat, p.87)