Le 24 mai 1935 à Stockholm, la princesse Ingrid de Suède, fille du futur roi Gustav VI Adolph de Suède et de la défunte princesse Margaret de Grande-Bretagne épousait le prince héritier Frederik de Danemark, futur roi Frederik IX, fils du roi Christian X et de la reine Alexandrine de Danemark, née duchesse de Mecklenburg-Schwerin.

La princesse portait le voile et les dentelles de sa mère la princesse Margaret, petite-fille de la reine Victoria, qui les avait commandés en Irlande pour son propre mariage. Lors de son décès, ce voile fut disposé sur le cercueil de la princesse avant qu’il ne soir fermé. Le voile était agrémenté de quelques fleurs d’oranger.

La princesse Ingrid de Suède portait également une broche en forme de marguerite que son père lui offrit en souvenir de sa mère. la broche appartient aujourd’hui à la reine Margrethe de Danemark, fille d’Ingrid.

La princesse Ingrid de Suède, devenue princesse de Danemark par mariage, devint reine de Danemark en 1947 et ce jusqu’en 1972 lors du décès de son époux. Le couple a eu trois filles : Margrethe, reine de Danemark, Benedikte, princesse de Sayn-Wittgenstein-Berleburg et Anne-Marie, reine de Grèce. (Merci à Patricio et Sylvie-Laure pour les photos)