Dans les jardins du Palais de Villamanrique, près de Séville, en Andalouise, la princesse Maria da Gloria d’Orléans-Bragance, fille du prince Pedro d’Orléans-Bragance et de la princesse Esperanza de Bourbon-Siciles, a épousé le 1 juillet 1972 le prince Alexandre de Yougoslavie, fils unique du défunt roi Pierre de Yougoslavie et de la reine Alexandra, née princesse de Grèce et de Danemark. La mariée portait une robe en satin et mousseline créée dans un atelier de Séville par le modéliste Becerra. Des marguerites ornent ses cheveux.

Parmi les 400 invités : Juan Carlos et Sophie d’Espagne avec leurs enfants, la comtesse de Barcelone, le roi Umberto d’Italie, le roi Constantin et la reine Anne-Marie de Grèce, la princesse Anne d’Angleterre, le comte et la comtesse de Paris (le père de Maria da Gloria est le frère de la comtesse de Paris), la duchesse Diane de Wurtemberg, l’Infante Pilar et sa famille, la princesse Chantal de France et son fiancé le baron François Xavier de Sambucy de Sorgue,… La reine Alexandra de Yougsolavie, dont la santé est fragile, n’assistait pas au mariage.

Le couple qui a divorcé en 1985, a eu trois fils : Pierre, Philippe et Alexandre. La princesse Maria da Gloria s’est remariée avec le duc de Segorbe avec qui elle a eu 2 filles : Sol et Luna. De son côté, le prince Alexandre a épousé Katherine Bathis.(Copyright photos : Point de vue n° 1250)