Le 23 janvier 1939, la princesse Maria de Savoie, fille cadette du roi Victor Emmanuel III et de la reine Elena d’Italie, épousait au Palais du Quirinal à Rome le prince Louis de Bourbon-Parme, fils du duc Robert de Parme et de l’infante Maria Antonia de Portugal.

La princesse Maria née à Rome en 1914, est la soeur des princesses Jolanda, Mafalda (épouse du prince Philipp de Hesse) et Giovanna (épouse du roi Boris de Bulgarie) et du futur roi Umberto. Le prince Louis est le 22ème enfant du duc de Parme et le frère entre autres de l’impératrice Zita d’Autriche et du prince Félix, époux de la grande-duchesse Charlotte de Luxembourg. 

La mariée portrait une couronne de fleurs d’oranger. Après la cérémonie, le prince Louis et la princesse Maria furent reçus en audience par le pape. Parmi les invites du Gotha figuraient le roi Alphonse XIII et la reine Victoria Eugénie d’Espagne, le roi Boris de Bulgarie et son frère le prince Cyrill

Le prince Louis qui était né en 1899 à Schwartzau, est décédé en 1967 à Mandelieu dans le Sud de la France. La princesse s’est éteinte également près de Cannes en 2001. De cette union sont nés le prince Veit en 1940, le prince Rémy en 1942, la princesse Chantal en 1946 et le prince Jean en 1961. (Copyright photo : DR)