FOTO: Evento Perfumes Marina de Bourbon 20 Anos (24/06/2015)©2015 Samuel Chaves/S4 PHOTOPRESS

La princesse Marina de Bourbon-Parme, veuve du prince André, belle-soeur du roi Michel de Roumanie, a exercé après son mariage en 1960 quelques années en tant que décoratrice. Elle a ensuite ouvert une boutique de cadeaux et d’antiquités à Saint Germain des Prés. Puis une boutique de mode au 112  rue de Courcelles à l’enseigne «Marina de Bourbon».

En 1995, la princesse a lancé sa ligne de parfums. Certains trouveront que ces activités commerciales reposent sur un marketing intensif exploitant son illustre patronyme, soit. Cette femme d’affaires affiche une réussite insolente et ne semble pas pressée de prendre sa retraite.

unnamedtioMarina Gacry fut tout d’ abord restauratrice de meubles anciens et relieuse de livres puis designer d’ objets divers ( meubles, vaisselle, etc… ) ,de prêt à porter  et propose dans sa boutique des objets divers haut de gamme ( meubles, vaisselle, objets de décoration de l’ artisanat français ) à partir de 1986 en association avec Jean-Pierre Lopez. Ils ont aussi  une boutique à Tokyo.

Bon sang ne saurait mentir : dans la famille de la princesse Marina, puisque sa fille la princesse Tania, dépose en 2008 à son tour sa marque-patronyme.

La boutique de la rue de Courcelles propose des objets originaux du monde entier inspirés souvent de la mer ou du ciel, mais aussi une gamme de vêtements, d’accessoires et une ligne de parfums pour femmes, reflets de la personnalité de leur créatrice.

Après le décès de son époux, elle encouragea leur fils le prince Axel à reprendre l’élaboration du champagne dont il était un des créateurs. Depuis, le prince Axel de Bourbon-Parme, cousin de la princesse Margareta de Roumanie, a ouvert sous la franchise « les domaines qui montent » une cave-épicerie fine-table d’hôtes en bordure du parc de  Billancourt où il commercialise son champagne. Pour en savoir plus : http://www.mdebourbon.com/en/ – diary (Merci à Caroline Vm – Copyright photos : photopress)